Aller au contenu

CRPE 2011


Matteo64

Messages recommandés

Ouf !!!! J'ai pas eu le temps de tout lire mais je suis rassurée de savoir qu'il va bien y avoir un concours en 2011 car c'est ma dernière chance :) :)

Pour le programme, moi je révise le programme de l'année dernière + educ civique + histoire de l'art - didactique

Pas vous ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • AubergineFelee

    144

  • chamboultou

    139

  • cococacao

    85

  • Mamée

    74

Pour le programme je suis d'accord avec toi tant qu'il n'y a rien d'officiel et il y a des rumeurs comme quoi il faudrait ajouter en maths la trigonométrie et les probabilités!

Moi ce qui me gêne le plus c'est la méthode pour l'épreuve de français !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question me taraude à propos de ce "nouveau" concours : jusqu'à présent nous étions censés passer le concours dans l'académie de notre iufm. Etant donné que nous ne serons plus inscrits à l'iufm mais à l'université en master, savez-vous si cette condition est toujours d'actualité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là aucune idée... A voir si l'université nous fera signer le même type de papier que nous avons signé en début d'année à l'IUFM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement non ! tu pourras passer le CRPE où tu veux. C'est le responsable de notre Master qui nous l'a dit au mois d'avril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question me taraude à propos de ce "nouveau" concours : jusqu'à présent nous étions censés passer le concours dans l'académie de notre iufm. Etant donné que nous ne serons plus inscrits à l'iufm mais à l'université en master, savez-vous si cette condition est toujours d'actualité?

je crois que la réponse est dans ta question ;)

comme tu t'inscris en master + général que la pe1 tu devrais pouvoir le passer où tu veux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet cela peut paraître évident mais personne n'en était certain autour de moi et on était plusieurs à se poser la question à l'iufm! je voulais donc en avoir le coeur net et savoir si quelqu'un avait une info plus officielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles toutes fraîches pour la session de septembre :

http://www.education.gouv.fr/pid97/siac1.html

merci , nouvelle circulaire d'organisation du concours:

http://www.circulaires.gouv.fr/pdf/2010/05/cir_31069.pdf

Les inscriptions seraient confirmés pour le 1er juin mais je vois toujours rien concernant les histoire de langues vivantes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

excusez moi de la redoudance de ma question mais j'ai beaucoup de difficultés à trouver réponses à mes questionnements.

Je suis assistant d'éducation depuis bientôt 4ans, j'ai une licence, puis-je passer le second concours interne en septembre...

Sur le site de MEN rien de clair, voici ce que j'ai trouvé: sur https://gsiac1.adc.education.fr/gsiac1/fGuide

"2.5. Condition de titre ou de diplôme

- Candidats recrutés avant le 30 juillet 2009 (date d’entrée en vigueur des nouvelles dispositions) dans l'une des catégories d'agent pouvant se présenter au concours et justifiant de la durée de services publics exigée.

A titre transitoire et jusqu’à la session 2015 incluse:

Vous pouvez vous présenter au concours si vous justifiez, au plus tard à la date de clôture des registres d’inscription, des conditions de diplômes en vigueur à la session 2009 :

- licence,

- ou titre ou diplôme sanctionnant un cycle d'études postsecondaires d'au moins trois années, acquis en France ou dans un autre Etat, et attesté par l'autorité compétente de l'Etat considéré,

- ou titre ou diplôme classé au moins au niveau II du répertoire national des certifications professionnelles.

- Candidats recrutés à partir du 30 juillet 2009 (date d’entrée en vigueur des nouvelles dispositions) dans l'une des catégories d'agent pouvant se présenter au concours et justifiant de la durée de services publics exigée.

A titre transitoire et pour la seule session 2010 :

Vous devez justifier, au plus tard à la date de clôture des registres d’inscription :

- d’une maîtrise (M1),

- ou d’un titre ou diplôme sanctionnant un cycle d'études postsecondaires d'au moins quatre années, acquis en France ou dans un autre Etat, et attesté par l'autorité compétente de l'Etat considéré.

- Dispositions permanentes :

Vous êtes reconnu justifier de la condition de titre ou de diplôme pour vous inscrire au concours, si vous avez ou avez eu la qualité d'enseignant titulaire."

Vous en pensez quoi? Parce que moi j'y comprends pas grand chose...

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

excusez moi de la redoudance de ma question mais j'ai beaucoup de difficultés à trouver réponses à mes questionnements.

Je suis assistant d'éducation depuis bientôt 4ans, j'ai une licence, puis-je passer le second concours interne en septembre...

Sur le site de MEN rien de clair, voici ce que j'ai trouvé: sur https://gsiac1.adc.e...r/gsiac1/fGuide

"2.5. Condition de titre ou de diplôme

- Candidats recrutés avant le 30 juillet 2009 (date d'entrée en vigueur des nouvelles dispositions) dans l'une des catégories d'agent pouvant se présenter au concours et justifiant de la durée de services publics exigée.

A titre transitoire et jusqu'à la session 2015 incluse:

Vous pouvez vous présenter au concours si vous justifiez, au plus tard à la date de clôture des registres d'inscription, des conditions de diplômes en vigueur à la session 2009 :

- licence,

- ou titre ou diplôme sanctionnant un cycle d'études postsecondaires d'au moins trois années, acquis en France ou dans un autre Etat, et attesté par l'autorité compétente de l'Etat considéré,

- ou titre ou diplôme classé au moins au niveau II du répertoire national des certifications professionnelles.

- Candidats recrutés à partir du 30 juillet 2009 (date d'entrée en vigueur des nouvelles dispositions) dans l'une des catégories d'agent pouvant se présenter au concours et justifiant de la durée de services publics exigée.

A titre transitoire et pour la seule session 2010 :

Vous devez justifier, au plus tard à la date de clôture des registres d'inscription :

- d'une maîtrise (M1),

- ou d'un titre ou diplôme sanctionnant un cycle d'études postsecondaires d'au moins quatre années, acquis en France ou dans un autre Etat, et attesté par l'autorité compétente de l'Etat considéré.

- Dispositions permanentes :

Vous êtes reconnu justifier de la condition de titre ou de diplôme pour vous inscrire au concours, si vous avez ou avez eu la qualité d'enseignant titulaire."

Vous en pensez quoi? Parce que moi j'y comprends pas grand chose...

Merci par avance.

Oui, tu peux, puisque tu as été recrutée avant le 30 juillet 2009. Qui plus est, selon la circulaire qui est parue (page 8, chapitre 2.2), la condition d'ancienneté devra être remplie non pas à la date de clôture des inscriptions mais à la date du résultat des admissibilités. Bon, cela ne change de toutes façons rien pour toi. Tu peux te représenter en septembre, sans soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulà je viens de lire la circulaire nouvellement rédigée...

Et je viens de me faire une frayeur.

Reportez-vous au paragraphe 5.2.1 : cela veut-il dire que l'on ne devra s'inscrire qu'à UNE SEULE académie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...