Aller au contenu

CRPE 2011


Matteo64

Messages recommandés

Je me posais la même question pour l'inscription dans n'importe quelle académie même si M2 dans une autre... et à priori vu que ce n'est plus l'IUFM et que c'est géré par la Fac alors on pourrait s'inscrire où on veut mais c'est à vérifier!

Je ne pense pas qu'on soit obligé de s'inscrire dans une seule académie mais comme avant il faudra bien choisir à la fin de toute façon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • AubergineFelee

    144

  • chamboultou

    139

  • cococacao

    85

  • Mamée

    74

J'ai déjà répondu à cette question mais je le redis : OUI on pourra s'inscrire dans une autre académie que celle où on aura passé le M2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé le barème pour le 1500 mètres, il est beaucoup plus cool. Avec l'ancien j'avais 10/20 avec le nouveau 16/20. Il y a au moins une bonne chose!!! Pour le reste, cela me paraît plus difficile, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus difficile, je ne sais pas... Je pense que ça dépend de ce que chacun aime...

En tous cas, difficile ou pas, comme c'est un concours, ça ne change pas grand chose je pense. Il faudra juste être meilleur que les autres...

Sinon pour le 1500m c'est vrai que le nouveau barème me plait bien lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah intéressant le nouveau barème 1500 M? Je vais regarder ça! Il faudrait que je me teste alors...

Pour le reste, plus aucune didactique, que de la théorie! Mais plus de grammaire en français et pas seulement la synthèse: également commentaire de textes ou analyse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui super intéressant....surtout pour vous mesdames !!!!

J'aimerais bien qu'on m'explique pourquoi il y a une si grande différence de niveau entre les hommes et les femmes !!!! Je croyais que l'égalité des chances était le principe de base d'un concours, je me suis trompé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la différence est énorme et ça c'est pas très juste. J'avais entendu dire qu'ils se basaient sur les temps des athlètes de je ne sais plus quel niveau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui super intéressant....surtout pour vous mesdames !!!!

J'aimerais bien qu'on m'explique pourquoi il y a une si grande différence de niveau entre les hommes et les femmes !!!! Je croyais que l'égalité des chances était le principe de base d'un concours, je me suis trompé....

Tu m'étonnes ... ça fait des années que je me pose des tas de questions à propos de ce concours ... il est fait pour éliminer du candidat plus que pour recruter ... mais il y a tellement de candidats pour ce concours que c'est devenu d'un très haut niveau voire encyclopédique ... et je ne suis pas certaine que ce soit le meilleur moyen de recruter ... après je ne dis pas que les admis font de mauvais professeurs mais je critique les critères de sélection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Chacha, tu as probablement raison. Je crois qu'ils comparent les temps entre des athlètes femmes de 20 ans de l'INSEP et des athlètes hommes de 70 ans de la Pitié Salpétrière.... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question concernant le Master 2 enseignement:

A ce que j'ai compris, il faut être inscrit en M2 (ou être déjà diplômé) pour pouvoir s'inscrire à la session de septembre.

Mais le nombre d'inscrits en M2 est limité (1 ou 2 promos ?)et la sélection repose sur quoi exactement ?

Ceux qui sont admissibles et vont aux oraux vont sûrement aussi demander une inscription en M2 au cas où ils ne seraient pas pris, du coup beaucoup trop de demandes par rapport aux possiblités de places... mais les lauréats du crpe 2010 qui auraient été acceptés en M2 laisseraient alors des places libres, l'unversité rappellerait-elle alors des candidat qui avaient été refoulés... ?????

Moi j'habite en Mayenne et les inscriptions ne sont pas ouvertes (ou j'ai mal cherché)

Donc entre le temps où on fait sa demande d'inscription au M2, la réponse pour le M2 et l'inscription au crpe 2011, ça fait très très serré...

Franchement, je suis paumée dans cette nouvelle organisation. Sans compter que je ne sais sur quoi m'appuyer pour les révisions....

PS: j'ai une maîtrise de psycho et je n'ai pas été admissible au crpe 2010 (candidate libre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les inscriptions pour le M2 ne vont pas commencer tout de suite... A l'IUFM (dans l'académie de Nantes), on nous a dit qu'on aurait la réponse pour notre équivalence M1 (et donc le droit de postuler pour le M2) le 16 juin il me semble. Donc déjà tant que les PE1 n'ont pas la réponse pour l'équivalence, ils ne peuvent pas s'inscrire...

Mais je ne comprends pas non plus comment ils vont s'organiser entre les inscriptions en master (date indéterminée pour l'instant mais à priori pas avant le 16 juin ici)et les inscriptions au concours (du 1er juin au 13 juillet). Vont-ils laisser tout le monde s'inscrire et ne vérifier les inscriptions en M2 que plus tard ? Sachant que le concours est le 28 et 29 septembre, c'est quand plus tard? Parce que ça fait court quand même ! Et puis il y a sûrement des lauréats de cette année qui se seront inscrits avant d'avoir les résultats (le 24 dans mon académie et beaucoup plus tard dans certaines académies)...

Attendons de voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...