Aller au contenu

CRPE 2011


Matteo64

Messages recommandés

Moi j'essaye de faire le 2ème en ce moment avec un peu de chance ils seront deux ! Il faut être mères de 3 enfants au moment des inscriptions ???

Blague à part : autant j'estime que la dispense de diplôme est une bonne idée pour les parents de 3 enfants ou sportifs de haut niveau autant je ne comprends pas comment ils peuvent exiger de certains un tel niveau en langue et ne pas l'exiger pour d'autres ? Ça ne parait pas très cohérent !

En tous cas tant mieux pour celles qui en sont dispensées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • AubergineFelee

    144

  • chamboultou

    139

  • cococacao

    85

  • Mamée

    74

Ah bon, désolée alors j'ai rien compris, j'ai cru qu'ils en étaient dispensés!

Dans ce cas ça change tout, car c'est normal qu'ils aient plus de temps!

Je mets M1 sciences de l'éducation, cette année je n'ai pas eu de diplôme j'étais au Cned et avant à l'IUFM donc pas de diplôme non plus... Je ne pense pas mettre celui que j'espère obtenir car je n'en suis pas sûre encore et c'est bien écrit "dernier diplôme" mais je ne me suis pas encore inscrite, j'attends de choisir mon option!

Pour le M2 ldj, c'est le prix qui me bloque, sinon ça m'intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question est aussi, est-ce qu'on peut passer le C2i niveau 2 deux fois l'année prochaine ou est-ce qu'on aura qu'une seule chance..... Et où le passer??

Si on a pas le concours, le master, le c2i 2 et le cles on est pas nommé fonctionnaire stagiaire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le 1500 m il ya aussi un entretien c'est bien ça??Le barême est bien plus accessible...

Je m'auto-réponds: oui il ya bien un entretien EPS après celui de dida maths

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi cette histoire de C2i niveau 2??!

On ne peut pas le passer en université, ça n'EXISTE pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi cette histoire de C2i niveau 2??!

On ne peut pas le passer en université, ça n'EXISTE pas.

Et à l'iufm c'est que pour les PE2....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le rectorat de mon académie vient de me répondre très aimablement au téléphone :

- au moment de l'admissibilité nous recevrons un courrier indiquant (quelle que soit notre situation : en m2, en candidat libre) des endroits où nous pourrons préparer le CLES2 et le C2i2e)

- visiblement ceux en M2 les prépareront dans ce cadre, les autres auront d'autres "cadres" pour les préparer et les valider avant les oraux

- apparemment les sessions en fac pour les deux certificats sont aussi ouvertes (moyennant finances j'imagine) aux non étudiants

par contre en effet le c2i2e n'existe pas pour le moment hors iufm la madame n'a pas su me dire d'avantage là dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci cococacao pour ton post!!! je n'avais pas vu que le barème de 1500 mètres avait changé!! effectivement le barème est plus accessible

mais bon j'hésite encore entre eps et arts visuels...

surtout que je ne sais pas trop en quoi consiste l'oral d'arts visuels!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le rectorat de mon académie vient de me répondre très aimablement au téléphone :

- au moment de l'admissibilité nous recevrons un courrier indiquant (quelle que soit notre situation : en m2, en candidat libre) des endroits où nous pourrons préparer le CLES2 et le C2i2e)

- visiblement ceux en M2 le préparerons dans ce cadre, les autres auront d'autres "cadres" pour les préparer et les valider avant les oraux

par contre en effet le c2i2e n'existe pas pour le moment hors iufm la madame n'a pas su me dire d'avantage là dessus

Ce qui nous dit pas s'il y a une session ou deux... pffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont mignons mais pour passer le C2i niveau 2 il faut déjà avoir le C2i niveau 1 non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.certification-cles.fr/index.php?cont_id=8〈=fr

Un candidat peut-il passer le CLES dans plusieurs langues la même année ?

Oui, mais il ne peut se présenter qu'à une seule session par année universitaire pour une même langue à un même niveau. Par exemple, un candidat peut passer CLES 1 allemand et CLES 2 allemand la même année universitaire, mais il n'est pas autorisé à passer CLES 2 allemand une seconde fois la même année s'il n'est pas parvenu à valider ce niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci cococacao pour ton post!!! je n'avais pas vu que le barème de 1500 mètres avait changé!! effectivement le barème est plus accessible

mais bon j'hésite encore entre eps et arts visuels...

surtout que je ne sais pas trop en quoi consiste l'oral d'arts visuels!!

De rien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...