cococacao Posté(e) 1 juin 2010 Posté(e) 1 juin 2010 moi je sais pas si je dois me rendre à l'évidence que le CRPE cette année risque d'être compromis:- je suis inscrite au 2nd concours interne d'Orléans Tours mais je serai enceinte de 8 mois! ( je prendrais le train mais bon je sais pas si c'est conseillé...)- Si ma PE1 2nde chance m'est validée en M1, et seulement si je peux m'inscrire en M2 en dispensée d'assiduité ou à distance je pourrais éventuellement m'inscrire à l'externe de Nantes...Je trouve tout ça très hypothétique... :(Je précise que je suis d'Angers Je serai dans le même état que toi, enceinte de 8 mois 1/2 !! Du coup j'ai décidé de le passer dans ma région, même si j'aurais préféré le passer ailleurs mais bon.. Pourquoi tu ne t'inscris pas aussi dans ton académie, comme ça, si c'est pas possible de voyager pour toi, tu as un 2nd choix non? En tout cas c'est ce que je vais faire, sauf si j'accouche en avance là c'est raté le concours...grrrr il a pas intérêt à sortir en avance celui là!! Chouette une binomette! A Nantes il n'y a pas de 2nd concours interne...je m'inscrirai éventuellement à l'externe de Nantes sous les conditions que j'ai écris dans mon dernier message
Théodora Posté(e) 1 juin 2010 Posté(e) 1 juin 2010 Est ce que si on a été etudiant iufm cette année et que la pe1 a été validée en M1 doit-on mettre titre ou diplôme détenu: inscri. 5eme annee postsecond ??? j'ai un doute...Et puis que mettre ds profession, est ce qu'il faut mettre etudiant premiere annee iufm + en activité.....pffff, ça me soule !!! Autre question, est ce qu'avec mon DEUG LLCE Español, je suis dispensée de la certifaication en langue ?
cess75 Posté(e) 1 juin 2010 Posté(e) 1 juin 2010 Quelqu'un aurait un document officiel qui donne les équivalences du CLES ?? et le C2i niveau 1 ne convient pas c'est ça ??? il faut passer le C2Ienseignant ?? si c'est le cas je suis dégoutée je l'ai passé à la fac au cas où.. et c'est pas le bon !!!
chacha72 Posté(e) 1 juin 2010 Posté(e) 1 juin 2010 Moi pour l'inscription j'ai coché un truc du style INSCR 5EME ANNEE POSTGRAD. Oui je viens de faire comme toi, puisque cette année je suis entrain de valider le Master 1 (plus que le mémoire!) et l'an prochain je serai donc inscrite en M2 qui correspond à un bac +5: c'est inscription 5eme année POST SECONDAIRE Parce que mettre MASTER me semble difficile si on ne l'a pas encore et MASTER c'est M1+M2!! Pffiou que c'est complexe!!! Et alors la bonne nouvelle de devoir passer le toeic Cet été...j'ai déjà le c2i... j'espère avoir le concours cette année car franchement....bon courage à tous! Attention c'est le c2i niveau 2 qu'il faut (c2ie) !
chacha72 Posté(e) 1 juin 2010 Posté(e) 1 juin 2010 Quelqu'un aurait un document officiel qui donne les équivalences du CLES ?? et le C2i niveau 1 ne convient pas c'est ça ??? il faut passer le C2Ienseignant ?? si c'est le cas je suis dégoutée je l'ai passé à la fac au cas où.. et c'est pas le bon !!! De toute façon si j'ai bien compris il faut le c2i niveau 1 pour avoir le droit de passer le niveau 2 donc tu n'as pas fait ça pour rien ! Enfin c'est ce que j'ai compris d'après certains messages mais peut-être que je me trompe...
lounacielo Posté(e) 1 juin 2010 Posté(e) 1 juin 2010 Quelqu'un aurait un document officiel qui donne les équivalences du CLES ?? et le C2i niveau 1 ne convient pas c'est ça ??? il faut passer le C2Ienseignant ?? si c'est le cas je suis dégoutée je l'ai passé à la fac au cas où.. et c'est pas le bon !!! De toute façon si j'ai bien compris il faut le c2i niveau 1 pour avoir le droit de passer le niveau 2 donc tu n'as pas fait ça pour rien ! Enfin c'est ce que j'ai compris d'après certains messages mais peut-être que je me trompe... Donc si on est clair: Seulement pour les externes publics qui n'ont pas trois enfants ou qui ne sont pas sportif de haut niveau:ils doivent justifier au moment des résultats de l'admissibilité des écrits de la prochaine session: 50 m, AFPS, C2IE et niveau A1 (qui équivaut au TOEIC ou au CLES)....??? C'est bien ça??? Finalement,je vais peut être me mettre à faire des bébés moi aussi.... (oui car pour le sport de haut niveau c'est sur ça ne va pas le faire! )
cess75 Posté(e) 1 juin 2010 Posté(e) 1 juin 2010 Non c'est B2 en langue et il faut l'avoir ( avec le C2Ie) pour la nomination comme fonctionnaire stagiaire.
brigitte06 Posté(e) 1 juin 2010 Posté(e) 1 juin 2010 Par contre je viens de m'inscrire avec diplôme mais je n'ai vu nulle part qu'ils demandent des certificats autres que la natation et les premiers secours... Je ne vois pas cette différence entre mère de trois enfants et diplôme ! Quand tu t'inscris, en 1ère page, tout en haut dans "informations sur les conditions d'inscription" J'ai regardé mais il n'est pas dit que ces deux certificats ne sont pas exigibles pour les dispensées de diplômes. Il est dit pour les candidats externe, 3 ème voix et public or les dispensées présentent un de ces concours donc cela les concerne aussi.... Si, c'est écrit. Regarde : ICI Et il y a la même chose pour l'interne Merci Véro, merci beaucoup Je voulais le voir écrit de mes propres yeux Quel bonne nouvelle
ecaetera Posté(e) 1 juin 2010 Posté(e) 1 juin 2010 "si je peux m'inscrire en M2 en dispensée d'assiduité ou à distance" C'est possible ça???si oui où est ce qu'on peut trouver ce système?
cococacao Posté(e) 1 juin 2010 Posté(e) 1 juin 2010 "si je peux m'inscrire en M2 en dispensée d'assiduité ou à distance" C'est possible ça???si oui où est ce qu'on peut trouver ce système? Je crois que tu me cites là, je n'ai pas encore de réponse à cette condition malheureusement, à distance ce sera par le CNED mais je préfèrerai être inscrite à ma fac et demander une DA totale, mais je les master enseignement ne sont pas encore sortis, je pourrais donner des infos ici quand j'en aurai
xelpimopl Posté(e) 1 juin 2010 Posté(e) 1 juin 2010 Et pour ceux qui étaient en PE1 cette année & qui valident un M1 par équivalence, on met quoi comme dernier diplôme obtenu? C'est galère ces inscriptions! Salut Tu mets master, tu déroules la liste et cliques sur autres. est ce qu'ensuite lorsque vous vous inscrivez vous mettez profession : eleve iufm premiere année + en activité ????? C'est vraiment, galère, je confirme oui c'est ça !
cococacao Posté(e) 1 juin 2010 Posté(e) 1 juin 2010 Et pour ceux qui étaient en PE1 cette année & qui valident un M1 par équivalence, on met quoi comme dernier diplôme obtenu? C'est galère ces inscriptions! Salut Tu mets master, tu déroules la liste et cliques sur autres. est ce qu'ensuite lorsque vous vous inscrivez vous mettez profession : eleve iufm premiere année + en activité ????? C'est vraiment, galère, je confirme oui c'est ça ! C'est pour en ce moment le "en activité"? car c'est le dernier mois, enfin pour ceux qui sont admissibles...et les autres, ils sont considérés "en activité"??
Messages recommandés