AubergineFelee Posté(e) 1 juin 2010 Posté(e) 1 juin 2010 Et pour ceux qui étaient en PE1 cette année & qui valident un M1 par équivalence, on met quoi comme dernier diplôme obtenu? C'est galère ces inscriptions! Salut Tu mets master, tu déroules la liste et cliques sur autres. est ce qu'ensuite lorsque vous vous inscrivez vous mettez profession : eleve iufm premiere année + en activité ????? C'est vraiment, galère, je confirme oui c'est ça ! C'est pour en ce moment le "en activité"? car c'est le dernier mois, enfin pour ceux qui sont admissibles...et les autres, ils sont considérés "en activité"?? Logiquement, je dirais que oui, puisque ton inscription à l'iufm était pour l'année scolaire. Or, après cette session, il n'y a plus de première année d'IUFM, donc, perso, je dis oui. Après, de toutes façons, ça, à part pour leurs statistiques, je ne sais pas trop à quoi ça sert.
cococacao Posté(e) 1 juin 2010 Posté(e) 1 juin 2010 Ok, tu as sans doute raison... enfin je sais pas si je m'inscris t'façon, est ce que ça vaut le coup de faire un M2 qui mène à pas grand chose? (je vais être déjà bien occupée avec BB2, et puis je passerai d'autres concours) Au pire je le repasserai quand j'aurais 3 enfants
aurelien59000 Posté(e) 1 juin 2010 Posté(e) 1 juin 2010 Je ne sais pas si je vais passer ce nouveau crpe, ça commence à bien faire là... C'est très fort d'ouvrir un concours sans dire aux gens quoi réviser pour les épreuves à trois mois de celles-ci (histoire des arts, instruction civique, élargissement du programme de maths), en modifiant la nature des épreuves et ce sans pouvoir se préparer véritablement puisque les dates sont avancées à juste à la fin de l'été, qu'aucun livre de préparation n'est paru, et que même l'exigence de la nature de la première partie de l'épreuve de français est carrément floue, sans que les gens sachent s'ils rempliront les pré-requis (être pris en master2? pouvoir valider c2i2e et cles2 pour les non inscrits en master2? quid de ceux qui n'ont pas le c2i niveau 1?), en exigeant le master 2 sans avoir créé le master 1 spécifique l'année précédente, en annonçant sans scrupule que les futures classes seront surchargées, en faisant comprendre que les retraités ne seront pas remplacés et que donc le nombre de postes va encore chuter, le tout dans une absence remarquable de communication et d'information, et dans une désorganisation presque épique et qui ferait mourir de rire n'importe quel non-intéressé par ce concours qu'on informerait en détails de la situation. Non là franchement c'est du grand art, il faut le reconnaître, ce gouvernement est champion du monde toutes catégories confondues.
Lice Posté(e) 2 juin 2010 Posté(e) 2 juin 2010 Je ne sais pas si je vais passer ce nouveau crpe, ça commence à bien faire là... C'est très fort d'ouvrir un concours sans dire aux gens quoi réviser pour les épreuves à trois mois de celles-ci (histoire des arts, instruction civique, élargissement du programme de maths), en modifiant la nature des épreuves et ce sans pouvoir se préparer véritablement puisque les dates sont avancées à juste à la fin de l'été, qu'aucun livre de préparation n'est paru, et que même l'exigence de la nature de la première partie de l'épreuve de français est carrément floue, sans que les gens sachent s'ils rempliront les pré-requis (être pris en master2? pouvoir valider c2i2e et cles2 pour les non inscrits en master2? quid de ceux qui n'ont pas le c2i niveau 1?), en exigeant le master 2 sans avoir créé le master 1 spécifique l'année précédente, en annonçant sans scrupule que les futures classes seront surchargées, en faisant comprendre que les retraités ne seront pas remplacés et que donc le nombre de postes va encore chuter, le tout dans une absence remarquable de communication et d'information, et dans une désorganisation presque épique et qui ferait mourir de rire n'importe quel non-intéressé par ce concours qu'on informerait en détails de la situation. Non là franchement c'est du grand art, il faut le reconnaître, ce gouvernement est champion du monde toutes catégories confondues. Je valide !
Mamée Posté(e) 2 juin 2010 Posté(e) 2 juin 2010 Je ne sais pas si je vais passer ce nouveau crpe, ça commence à bien faire là... C'est très fort d'ouvrir un concours sans dire aux gens quoi réviser pour les épreuves à trois mois de celles-ci (histoire des arts, instruction civique, élargissement du programme de maths), en modifiant la nature des épreuves et ce sans pouvoir se préparer véritablement puisque les dates sont avancées à juste à la fin de l'été, qu'aucun livre de préparation n'est paru, et que même l'exigence de la nature de la première partie de l'épreuve de français est carrément floue, sans que les gens sachent s'ils rempliront les pré-requis (être pris en master2? pouvoir valider c2i2e et cles2 pour les non inscrits en master2? quid de ceux qui n'ont pas le c2i niveau 1?), en exigeant le master 2 sans avoir créé le master 1 spécifique l'année précédente, en annonçant sans scrupule que les futures classes seront surchargées, en faisant comprendre que les retraités ne seront pas remplacés et que donc le nombre de postes va encore chuter, le tout dans une absence remarquable de communication et d'information, et dans une désorganisation presque épique et qui ferait mourir de rire n'importe quel non-intéressé par ce concours qu'on informerait en détails de la situation. Non là franchement c'est du grand art, il faut le reconnaître, ce gouvernement est champion du monde toutes catégories confondues. Je valide ! une situation parfaitement résumée !!!
gaufrette Posté(e) 2 juin 2010 Posté(e) 2 juin 2010 Et pour ceux qui étaient en PE1 cette année & qui valident un M1 par équivalence, on met quoi comme dernier diplôme obtenu? C'est galère ces inscriptions! Salut Tu mets master, tu déroules la liste et cliques sur autres. est ce qu'ensuite lorsque vous vous inscrivez vous mettez profession : eleve iufm premiere année + en activité ????? C'est vraiment, galère, je confirme oui c'est ça ! C'est pour en ce moment le "en activité"? car c'est le dernier mois, enfin pour ceux qui sont admissibles...et les autres, ils sont considérés "en activité"?? Logiquement, je dirais que oui, puisque ton inscription à l'iufm était pour l'année scolaire. Or, après cette session, il n'y a plus de première année d'IUFM, donc, perso, je dis oui. Après, de toutes façons, ça, à part pour leurs statistiques, je ne sais pas trop à quoi ça sert. Alors vero, tu as pu t'inscrire avec ces nouvelles modalités?
AubergineFelee Posté(e) 2 juin 2010 Posté(e) 2 juin 2010 Oui Gaufrette, inscrite en interne et en externe. On choisira ensuite. Je suis soulagée de ne pas avoir ces trucs à passer. Maintenant, va falloir cravacher sévère pour être au top en septembre.
Soph69 Posté(e) 2 juin 2010 Posté(e) 2 juin 2010 Je ne sais pas si je vais passer ce nouveau crpe, ça commence à bien faire là... C'est très fort d'ouvrir un concours sans dire aux gens quoi réviser pour les épreuves à trois mois de celles-ci (histoire des arts, instruction civique, élargissement du programme de maths), en modifiant la nature des épreuves et ce sans pouvoir se préparer véritablement puisque les dates sont avancées à juste à la fin de l'été, qu'aucun livre de préparation n'est paru, et que même l'exigence de la nature de la première partie de l'épreuve de français est carrément floue, sans que les gens sachent s'ils rempliront les pré-requis (être pris en master2? pouvoir valider c2i2e et cles2 pour les non inscrits en master2? quid de ceux qui n'ont pas le c2i niveau 1?), en exigeant le master 2 sans avoir créé le master 1 spécifique l'année précédente, en annonçant sans scrupule que les futures classes seront surchargées, en faisant comprendre que les retraités ne seront pas remplacés et que donc le nombre de postes va encore chuter, le tout dans une absence remarquable de communication et d'information, et dans une désorganisation presque épique et qui ferait mourir de rire n'importe quel non-intéressé par ce concours qu'on informerait en détails de la situation. Non là franchement c'est du grand art, il faut le reconnaître, ce gouvernement est champion du monde toutes catégories confondues. Je valide ! une situation parfaitement résumée !!! Je suis d'accord, mais pour ce qui est du nouveau concours dis-toi que tout le monde est dans le même cas, et donc tu n'as pas moins de chance qu'un autre d'y arriver. Faut essayer de se faire un programme en prenant ce qui te semble être le plus important de ce qui a été rajouté. Mais à mon avis au lieu de s'éparpiller à essayer d'apprendre des nouveaux trucs (Car on sait pas vraiment quoi au final) mieux vaut rester sur ce dont on est sûr, et ceux qui connaitront parfaitement l'ancien programme seront déjà avantagés par rapport à d'autres. Regarde cette année il devait soit-disant y avoir la préhistoire en plus et d'autres choses, et finalement c'est tombé nulle part. Donc je pense que la part de nouvelles connaissances, pour la première session au moins, sera réduite.
zouzoulafrite Posté(e) 2 juin 2010 Posté(e) 2 juin 2010 Je vois que vous avez commencé à vous inscrire, moi j'hésite encore. De plus, j'ai reçu le dossier de la DDEC pour une demande de pré-accord... je ne sais plus !
AubergineFelee Posté(e) 2 juin 2010 Posté(e) 2 juin 2010 Je vois que vous avez commencé à vous inscrire, moi j'hésite encore. De plus, j'ai reçu le dossier de la DDEC pour une demande de pré-accord... je ne sais plus ! 1/ Tu as encore le temps pour t'inscrire. 2/ T'inscrire ne t'engage à rien. Donc tu peux t'inscrire et ne pas y aller. Donc donne toi encore un peu de temps pour réfléchir, et, en cas de doute, tu t'inscris. Comme ça, tu n'auras rien à regretter. Si tu veux y aller en septembre, tu y vas, pas de soucis puisque tu es inscrite, si tu ne veux pas, rien ne t'y oblige. De cette manière, tu ne te fermes aucune porte:wink:
chamboultou Posté(e) 2 juin 2010 Posté(e) 2 juin 2010 Je ne sais pas si je vais passer ce nouveau crpe, ça commence à bien faire là... C'est très fort d'ouvrir un concours sans dire aux gens quoi réviser pour les épreuves à trois mois de celles-ci (histoire des arts, instruction civique, élargissement du programme de maths), en modifiant la nature des épreuves et ce sans pouvoir se préparer véritablement puisque les dates sont avancées à juste à la fin de l'été, qu'aucun livre de préparation n'est paru, et que même l'exigence de la nature de la première partie de l'épreuve de français est carrément floue, sans que les gens sachent s'ils rempliront les pré-requis (être pris en master2? pouvoir valider c2i2e et cles2 pour les non inscrits en master2? quid de ceux qui n'ont pas le c2i niveau 1?), en exigeant le master 2 sans avoir créé le master 1 spécifique l'année précédente, en annonçant sans scrupule que les futures classes seront surchargées, en faisant comprendre que les retraités ne seront pas remplacés et que donc le nombre de postes va encore chuter, le tout dans une absence remarquable de communication et d'information, et dans une désorganisation presque épique et qui ferait mourir de rire n'importe quel non-intéressé par ce concours qu'on informerait en détails de la situation. Non là franchement c'est du grand art, il faut le reconnaître, ce gouvernement est champion du monde toutes catégories confondues. je suis bien d'accord avec ton constat qui résume bien où on en est à l'heure actuelle maintenant pour travailler sur les épreuves, j'aimerai bien qu'on nous indique le programme officiellement et que l'on cesse de courir après l'info pas les moyens d'investir dans X bouquins pour au final n'avoir que des éléments partiels du programme 1° étape : être au point pour septembre : ok oui mais comment ? 2° étape : les certificats : quels moyens on nous donne pour que, concrètement, quand on n'est pas inscrit en fac, on puisse remplir les conditions ? quand on aura ces deux réponses on sera peut-être plus sereins... en ce moment je bosse l'ancien programme, au moins ça remet à jour ma culture générale, mais dans un cv ça ne me sera pas bien utile au pôle emploi à la fin de mon congé parental...
Mamée Posté(e) 2 juin 2010 Posté(e) 2 juin 2010 un lien pour de l'autoformation pour le c2i https://moodle.insa-rouen.fr/course/view.php?id=152
Messages recommandés