Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pour ceux qui envisagent un master à distance, un conseil: évitez le CNED: Pour un M1 sciences de l'éducation, il faut 2 ans et débourser 1500€..

Les facs proposent directement des formations à distance, toutes les offres de formations sont proposées sur ce site: http://www.fied-univ.fr/

• Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• AubergineFelee

144

• chamboultou

139

• cococacao

85

• Mamée

74

Posté(e)

Pour ceux qui envisagent un master à distance, un conseil: évitez le CNED: Pour un M1 sciences de l'éducation, il faut 2 ans et débourser 1500€..

Les facs proposent directement des formations à distance, toutes les offres de formations sont proposées sur ce site: http://www.fied-univ.fr/

je vois que tu fais un M1 à distance, tu t'es donc rattachée à une fac? ils te le font faire en 1 an ou 2?

Posté(e)

je vois que tu fais un M1 à distance, tu t'es donc rattachée à une fac? ils te le font faire en 1 an ou 2?

Je suis inscrite à la fac. Je reçois mes cours chez moi, et je me déplace uniquement pour les partiels (et éventuellement pour les rencontres profs/étudiants, mais ce n'est pas obligatoire).

Je le fais en un an, mais pour ceux qui le souhaite, il y a possibilité de le faire en 2 ans.

Posté(e)

Je suis inscrite à la fac. Je reçois mes cours chez moi, et je me déplace uniquement pour les partiels (et éventuellement pour les rencontres profs/étudiants, mais ce n'est pas obligatoire).

Je le fais en un an, mais pour ceux qui le souhaite, il y a possibilité de le faire en 2 ans.

C'est cher non? faut additionner toutes les sommes?? O_o

Posté(e)

Il faut master 1et 2 pour la rentrée 2011? Et si on est enceinte et on vient d'accoucher en septembre 2011 ça compte comme 3e enfant?

Je comprrends plus rien car dans l'inscription il n'est pas précisé master 1et 2 mais un master tout court

Help vero et les autres décodeurs des arrêtés:cry:

Posté(e)

master 2 pour la rentrée 2011, tu valides ton master en même temps que les épreuves d'admission

Posté(e)

Master c'est Master 2 car M1 = maîtrise = 4 ans

Posté(e)

pour l'accouchement tu parles de septembre prochain non ? donc septembre 2010 ?

Posté(e)

Il faut master 1et 2 pour la rentrée 2011? Et si on est enceinte et on vient d'accoucher en septembre 2011 ça compte comme 3e enfant?

Je comprrends plus rien car dans l'inscription il n'est pas précisé master 1et 2 mais un master tout court

Help vero et les autres décodeurs des arrêtés:cry:

Condition de titre ou de diplôme

Vous devez justifier à la date de publication des résultats d'admissibilité:

• d'un master,
  • ou d'un titre ou diplôme sanctionnant un cycle d'études postsecondaires d'au moins cinq années, acquis en France ou dans un autre Etat, et attesté par l'autorité compétente de l'Etat considéré,
  • ou d'un diplôme conférant le grade de master, conformément aux dispositions de l'article 2 du décret du 30 aout 1999 susvisé ; exemples : DESS, DEA, diplôme d'ingénieur...
  • ou d'un titre ou diplôme classé au niveau I du répertoire national des certifications professionnelles,
  • ou d'une inscription à la rentrée universitaire 2010, en dernière année d'étude en vue de l'obtention d'un master ou d'un titre ou diplôme équivalent. En cas de réussite au concours, vous ne pourrez être nommé fonctionnaire stagiaire que si vous justifiez lors de la rentrée scolaire 2011 de l'un de ces titres ou diplômes. Si tel n'est pas le cas, vous garderez le bénéfice du concours jusqu'à la rentrée scolaire suivante. Si vous justifiez alors de l'un de ces titres ou diplômes, vous pourrez être nommé fonctionnaire stagiaire ; dans le cas contraire, vous ne pourrez être nommé et perdrez le bénéfice du concours.

Vous êtes reconnu justifier de la condition de titre ou de diplôme pour vous inscrire au concours, si vous êtes ou avez été enseignant titulaire.

Vous êtes dispensé de diplôme, si vous êtes mère ou père d'au moins trois enfants ou sportif de haut niveau.

Pour moi, c'est à la date de publication des résultats des admissibilités que les conditions de diplôme doivent être remplies. Donc, la dispense l'est aussi à la date de publication des résultats des admissibilités.

Demander confirmation au rectorat.

Posté(e)

De plus, pour tous les parents de 3 enfants, les pré-requis en langue et informatique ne sont pas nécessaires...

ayé, je me suis inscrite.

vous avez pris quoi comme option à l'oral ?

Posté(e)

coucou, 1500m pour moi ;)

Posté(e)

De plus, pour tous les parents de 3 enfants, les pré-requis en langue et informatique ne sont pas nécessaires...

ayé, je me suis inscrite.

vous avez pris quoi comme option à l'oral ?

J'ai pris EPS plus par dépit que par vocation :D n'ayant aucune connaissances en AV, ni musique, j'aurais aimé la LDJ mais bon!!!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...