Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

j'ai pris arts visuels

pour les parents effectivement pas de pré requis mais ils devront malgré tout être validés à un moment ou à un autre

sinon avez vous des infos concernant les programmes, les manuels pour les nouveautés (histoire de l'art, instruction civique) ?

bon allez zou je vous abandonne un peu, je m'en vas me ravitailler !!!

• Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• AubergineFelee

144

• chamboultou

139

• cococacao

85

• Mamée

74

Posté(e)

Bonjour,

J'aimerais savoir comme se déroule l'année 2010-2011 pour ceux qui passent le concours en septembre 2010 en interne ??

Peut-on bosser à côté ou rester bien "tranquillement" chez soi ou faut-il faire un mémoire ou je ne sais quoi d'autre ?

Merci d'avance !

Posté(e)

Bonjour,

J'aimerais savoir comme se déroule l'année 2010-2011 pour ceux qui passent le concours en septembre 2010 en interne ??

Peut-on bosser à côté ou rester bien "tranquillement" chez soi ou faut-il faire un mémoire ou je ne sais quoi d'autre ?

Merci d'avance !

c'est à dire? 2nd concours interne t'as rien à faire à part passer les pré-requis mais tu as jusqu'à la titularisation pour les avoir.

Posté(e)

donc si admettons je suis un master 1et 2 en même temps c'est pas foutue pour moi sinon il faut que j'accouche quand pour me dispenser du master? La publication des résultats c'est quand ? Comme ça je dis à mon compagnon de préparer un autre bébé -je viens d'avoir un qui a à peine 6 mois!

:bleh:

Posté(e)

donc si admettons je suis un master 1et 2 en même temps c'est pas foutue pour moi sinon il faut que j'accouche quand pour me dispenser du master? La publication des résultats c'est quand ? Comme ça je dis à mon compagnon de préparer un autre bébé -je viens d'avoir un qui a à peine 6 mois!

:bleh:

hihi trop tard, c'est novembre les résultats s'ils prennent en compte cette date!!!

Posté(e)

j'ai pris arts visuels

pour les parents effectivement pas de pré requis mais ils devront malgré tout être validés à un moment ou à un autre

Peut-être serons-nous soumis à une formation obligatoire, mais encore que ... même pas certaine. Et je n'ai rien lu en ce sens. Je ne m'étonne plus de rien dans l'illogisme de l'EN.

Mais je ne vois même pas pourquoi. Etant donné que, en ce qui concerne la LV, n'importe laquelle fait l'affaire. J'imagine bien un enseignant, ayant validé un CLES en grec moderne. Ca va vachement lui servir pour enseigner l'anglais :lol: Et je ne sais pas si beaucoup d'écoles enseignent le grec moderne. :D

Pour l'option, j'ai pris 1500 m. Non pas que ça me plaise, mais, je pense pouvoir plus facilement travailler là dessus que sur l'art visuel. Et puis, ça me fera une bonne raison pour retrouver mes baskets et les rechausser. Bon, ça, ça va être dur.

Posté(e)

Le grec c'est sûr ça sert à rien surtout après la crise mais étant grecque je peux te dire que c'est un plus comme le latin. En effet pour expliquer l'orthographe d'un mot ou son origine je fais souvent référence à ma langue. Puis une langue est utile à partir du moment que sa sonorité enrichit la culture "auditive" de l'élève. Si on maîtrise une langue étrangère c'est plus facile aussi d'attaquer une deuxième

J'ai pleins d'autres arguments (histoire mythologie ...)

Mais bon la France a perdu cet amour pour les cultures depuis la venue du Bling Bling :mad:

De toute manière si tout va bien -ce que je pense pas - j'ai un diplôme d'anglais qui est niveau B je crois.

Pour le moment il faut que j'adopte un bébé pour novembre: :devil_2: ou avoir un master express :blink:

Posté(e)

Bonjour,

Merci d'avance !

c'est à dire? 2nd concours interne t'as rien à faire à part passer les pré-requis mais tu as jusqu'à la titularisation pour les avoir.

C'était bien ça ma question. Ca m'étonne juste que ceux qui passent le 2nd concours interne n'est pas de M2 à valider !

Posté(e)

Pour ceux qui envisagent un master à distance, un conseil: évitez le CNED: Pour un M1 sciences de l'éducation, il faut 2 ans et débourser 1500€..

Les facs proposent directement des formations à distance, toutes les offres de formations sont proposées sur ce site: http://www.fied-univ.fr/

je vois que tu fais un M1 à distance, tu t'es donc rattachée à une fac? ils te le font faire en 1 an ou 2?

Je suis inscrite à la fac. Je reçois mes cours chez moi, et je me déplace uniquement pour les partiels (et éventuellement pour les rencontres profs/étudiants, mais ce n'est pas obligatoire).

Je le fais en un an, mais pour ceux qui le souhaite, il y a possibilité de le faire en 2 ans.

C'est cher non? faut additionner toutes les sommes?? O_o

Tu as les droits d'inscriptions et les cours à payer en début d'année. Les tarifs dépendent des facs, il faut comparer et voir ce qui est le plus intéressant pour soi.

Après, pour les partiels, il faut éventuellement prendre en compte un logement pour la semaine. On peut réserver une chambre auprès du CROUS le temps des exams (je l'ai déjà fait pour ma licence, et à l'époque, en 2004, c'était 11€ la nuit)

L'avantage: on peut plus facilement travailler à côté qu'en présentiel, puisque qu'on gère notre emploi du temps.

L'inconvénient: c'est comme tout, il faut sortir le porte-monnaie.

Posté(e)

Quelle galère tout ça!

Soph69: Oui tu as raison, nous sommes avantagés si on connaît bien l'ancien programme mais je précise que cette année, il y a eu un sujet sur les ZIP et c'était une nouveauté mais en histoire en effet rien de nouveau.

Mais je pense aussi que pour la première session, ce sera assez classique mais bon on est jamais à l'abri des surprises...

zouzoulafrite: J'ai aussi reçu mon dossier pour le pré-accord, si c'est possible d'allier tout ça je le ferai!

Véro a raison, tu devrais t'inscrire aux 2 et décider en septembre ce que tu fais.

Bon je vais m'inscrire aujourd'hui, je vais prendre eps danse je pense (seule matière que je travaille depuis 2 ans et donc mon chéri trouve que c'est plus raisonnable, j'aurai moins de temps à passer dessus que arts visuels mais je ne suis pas sûre que la note suive puisque c'est assez subjectif) mais c'est un peu par défaut car je préfère de loin la ldj!

Posté(e)

Bonjour,

Merci d'avance !

C'était bien ça ma question. Ca m'étonne juste que ceux qui passent le 2nd concours interne n'est pas de M2 à valider !

Si tu as été recrutée avant le 30/07/2009: LicenceSi après le 30/07/2009: M2!!

Posté(e)

Bonjour,

Merci d'avance !

Si tu as été recrutée avant le 30/07/2009: LicenceSi après le 30/07/2009: M2!!

Oui je sais que je peux le passer en interne (c'était déjà le cas cette année d'ailleurs) mais je me demandais comment se déroulerait l'année.

Ceux qui ont un M1 peuvent le passer en septembre 2010 et je crois qu'ils valident leur M2 vers juin 2011, c'est pour ça que je croyais qu'en interne aussi il faudrait valider un M2 en juin 2011 :idontno:

A la base, je ne devais pas m'inscrire mais là je commence à me poser des questions...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...