Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

oui en fin d'inscription on te demande de classer les départements par ordre de préférence et tu les vois ensuite dans la récap. Retourne voir !

• Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• AubergineFelee

144

• chamboultou

139

• cococacao

85

• Mamée

74

Posté(e)

hello la compagnie :)

je me suis inscrite aussi (en externe)

mais ôtez-moi d'un doute : on peut bien modifier son dossier jusqu'au 13 juillet 17h ? (pour l'option, les voeux par département etc) ?

merci :)

vou avez eu vous un choix de département à faire, parce que moi que néni....D'habitude on nous demande un oredre de préférence...

Ah ben tiens, moi non plus;

oui en fin d'inscription on te demande de classer les départements par ordre de préférence et tu les vois ensuite dans la récap. Retourne voir !

J'y retourne, parce que je n'ai rien eu ni pour l'interne, ni pour l'externe. Et j'ai bien reçu les mails de confirmation.

Posté(e)

ça y est j'ai fait mes inscriptions: Nantes, Créteil et Versailles (je choisirai en septembre).

Théodora: J'ai eu le classement des départements à faire pour Nantes mais pas pour les deux autres.... c'est normal?

A votre avis, c'est quoi le mieux entre Créteil et Versailles: pour y vivre, pour y travailler en tant que PE, pour se déplacer en transports en commun et pour le concours? Bon, je sais que c'est personnel mais si quelqu'un a un avis, surtout ceux qui connaissent le coin...

Posté(e)

Sur l'académie de Versailles, il n'y a pas de départements à classer. Nouveauté de cette année :blink:

Mélie, pas facile de te conseiller.

L'académie de Versailles est vaste et diffère beaucoup selon où l'on est. Perso, j'ai grandi dans le 92, aux portes de Paris, et maintenant, je suis dans le 78, dans la campagne, quand j'emmène mon fiston à l'école ou les grands à la gare, il n'est pas rare que l'on croise une biche.

Pas loin de chez moi, là où je travaille, c'est une "ville nouvelle". C'est moche, triste ...

Ici, on est sur la route de la normandie et de la bretagne.

Sur l'académie de Créteil, tu trouveras aussi des villes moches, des coins supers sympas en pleine campagne (je pense au 77 par exemple), et tu seras sur la route du Sud ou de l'Est.

Jusqu'à présent, moins de candidats pour autant ou plus de postes à Créteil, donc, plus de chances statistiquement parlant.

Est-ce que tu connais du monde en RP ? Si oui, alors, va vers là où sont les personnes que tu connais, ça te fera un point de repère en arrivant.

Posté(e)

A la base, je ne devais pas m'inscrire mais là je commence à me poser des questions...

Je comprends...tu le passerais à Orléans Tours?Dans ce cas, si j'y vais aussi on pourrait y aller ensemble?

Alors là ! Ce n'est pas encore décidé...

Si je vais là-bas, je penserai à toi !

Posté(e)

Véro: merci pour ta réponse, c'est donc mitigé et dur de savoir!

J'ai regardé les sites de l'IUFM et le site internet de Versailles est mieux fait et il situe chaque iufm et comment s'y rendre mais bon ça ne veut rien dire non plus... à Créteil il y a moins de sites iufm non? Mais il semble que comme tu dis il y a un peu plus de chance mais là encore ça dépend!

Oui je connais une personne dans l'académie de Créteil et une autre amie l'a passé à Créteil donc si elle réussit cette année, j'aurai quelqu'un.

Je connais une autre personne vers Antony, ça fait partie de l'académie de Versailles non?

Sinon j'ai encore un peu de mal à quitter Nantes car c'est sûr que ça serait plus simple: pas de trajet, moins de stress, pas l'hôtel à payer (surtout pour les oraux ça peut compter) mais comme j'ai plus de chance en RP.... j'hésite encore beaucoup!

Posté(e)

Oui, Antony, c'est l'académie de Versailles.

Il faut savoir ce que tu voudrais si tu viens en RP :

- avoir plus de chances ===> Créteil

- être là où tu connais du monde ===> a priori, Créteil ou Versailles

- être à un endroit qui te permettes de rejoindre facilement la gare pour aller à Nantes ===> Versailles et un coin où tu as accès facilement à la gare Montparnasse (mon Homme apprécie beaucoup être à 35 mn de la gare Montparnasse sans changement, et d'être sur la route pour partir en Bretagne sans traverser Paris)

- être en ville proche de PAris ===> Créteil ou Versailles avec préférence pour le 93, 94, 92

- être plus en campagne ===> Créteil avec préférence pour le 77, ou Versailles avec préférence pour le 78

Inscris toi aux 3, et prends le temps de réfléchir, de te renseigner pour pouvoir faire un choix en toutes connaissances, ou du moins, en ayant eu le plus de renseignements possibles.

Posté(e)

vous pensez que pour le crpe 2012 il faudra justifier d'un m2 ou seulement encore une fois d'une inscription en m2? parce que si c'est pour ne pas être pris en m2 et passer un m1, tout ça pour que le crpe ne soit accessible qu'en 2013 ça commence à faire loin :blink:

Posté(e)

J'ai lu les conditions d'inscription au 2nd concours interne public et privé. Je voudrais que quelqu'un me confirme bien que je peux m'inscrire à l'interne public en étant suppléant à temps plein dans le privé. J'ai cru comprendre qu'on pouvait s'inscrire à condition d'avoir travaillé au moins une fois dans un établissement privé durant la période des 6 années scolaires précédentes. Alors qu'il faut avoir trois ans de service pour l'interne privé. Pour l'interne public, la phrase est mise au passé: est-ce que cela veut dire qu'on ne peut pas s'inscrire si on est suppléant durant l'année du concours?? J'ai voulu contacter la maison des examens au téléphone mais personne ne répond..

Posté(e)

vous pensez que pour le crpe 2012 il faudra justifier d'un m2 ou seulement encore une fois d'une inscription en m2? parce que si c'est pour ne pas être pris en m2 et passer un m1, tout ça pour que le crpe ne soit accessible qu'en 2013 ça commence à faire loin :blink:

Vue la manière dont sont écrites les conditions de diplômes, je dirais que ce sera identique dans les années futures, puisque ce n'est pas écrit que ce sont des mesures transitoires.

Maintenant, nous ne sommes pas à l'abri de modification pour 2012, ou encore de changements.

Rien n'est malheureusement acquis.

Posté(e)

Véro: Oui comme tu dis, ça dépend ce que je veux, pour le moment je pense qu'il faudrait que j'ai le plus de chance d'avoir le concours (car si je décide de le passer en RP c'est uniquement pour ça), ensuite j'aimerais avoir des facilités de transports et de logement (ligne directe, logement pas trop cher) et dans l'idéal j'aimerais que mon homme me suive donc son avis comptera beaucoup... (mais pour l'instant il a son travail ici donc ça ne serait pas avant septembre 2011 qu'il me suivrait), avoir des gens que je connais oui ça m'aiderait aussi donc Créteil ou Versailles peu m'importe je pense. Pour la gare ça peut compter mais ça serait occasionnel donc pas si important je pense. Proche de la ville, ça dépend mais pas trop en campagne car souvent ça signifie plus de transports! Je vais donc me renseigner. Merci pour ces conseils! L'inscription aux 3 est déjà faite!

Posté(e)

A la base, je ne devais pas m'inscrire mais là je commence à me poser des questions...

Je comprends...tu le passerais à Orléans Tours?Dans ce cas, si j'y vais aussi on pourrait y aller ensemble?

Alors là ! Ce n'est pas encore décidé...

Si je vais là-bas, je penserai à toi !

ça marche, je me suis inscrite pour l'académie de Poitiers aussi...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...