AubergineFelee Posté(e) 2 juin 2010 Posté(e) 2 juin 2010 J'ai lu les conditions d'inscription au 2nd concours interne public et privé. Je voudrais que quelqu'un me confirme bien que je peux m'inscrire à l'interne public en étant suppléant à temps plein dans le privé. J'ai cru comprendre qu'on pouvait s'inscrire à condition d'avoir travaillé au moins une fois dans un établissement privé durant la période des 6 années scolaires précédentes. Alors qu'il faut avoir trois ans de service pour l'interne privé. Pour l'interne public, la phrase est mise au passé: est-ce que cela veut dire qu'on ne peut pas s'inscrire si on est suppléant durant l'année du concours?? J'ai voulu contacter la maison des examens au téléphone mais personne ne répond.. Il faut avoir 3 ans de service aussi dans le public. Pas d'obligation d'être en poste si ces 3 années ont été faites dans les 6 années précédentes, et si c'était dans un établissement d'enseignement. Par contre, un titulaire ou non titulaire d'une autre fonction publique doit être en poste.
Furioustom Posté(e) 2 juin 2010 Posté(e) 2 juin 2010 J'ai lu les conditions d'inscription au 2nd concours interne public et privé. Je voudrais que quelqu'un me confirme bien que je peux m'inscrire à l'interne public en étant suppléant à temps plein dans le privé. J'ai cru comprendre qu'on pouvait s'inscrire à condition d'avoir travaillé au moins une fois dans un établissement privé durant la période des 6 années scolaires précédentes. Alors qu'il faut avoir trois ans de service pour l'interne privé. Pour l'interne public, la phrase est mise au passé: est-ce que cela veut dire qu'on ne peut pas s'inscrire si on est suppléant durant l'année du concours?? J'ai voulu contacter la maison des examens au téléphone mais personne ne répond.. Il faut avoir 3 ans de service aussi dans le public. Pas d'obligation d'être en poste si ces 3 années ont été faites dans les 6 années précédentes, et si c'était dans un établissement d'enseignement. Par contre, un titulaire ou non titulaire d'une autre fonction publique doit être en poste. Je ne sais pas comment tu comprends cette phrase mais ils ne parlent pas des 3 ans. Donc, si je bosse dans le privé je peux passer l'interne public? "Vous pouvez également vous présenter au concours si vous avez eu la qualité d'agents non titulaires ayant exercé dans les établissements d'enseignement publics ou privés sous contrat des fonctions d'enseignement, d'éducation ou d'information et d'orientation pendant tout ou partie de la période comprise entre le 1er septembre de l'une des six dernières années scolaires et la date de publication des résultats d'admissibilité."
Athénéa Posté(e) 2 juin 2010 Posté(e) 2 juin 2010 Bon je viens d'apprendre ma non-admisibilité... donc je vous rejoins pour septembre... Je me suis inscrite à Lyon et Grenoble, on verra! Je vais tenter de lire mon retard, j'y croyais pour cette année alors la claque a été rude et je ne sais rien sur ce nouveau concours!!!
AubergineFelee Posté(e) 2 juin 2010 Posté(e) 2 juin 2010 J'ai lu les conditions d'inscription au 2nd concours interne public et privé. Je voudrais que quelqu'un me confirme bien que je peux m'inscrire à l'interne public en étant suppléant à temps plein dans le privé. J'ai cru comprendre qu'on pouvait s'inscrire à condition d'avoir travaillé au moins une fois dans un établissement privé durant la période des 6 années scolaires précédentes. Alors qu'il faut avoir trois ans de service pour l'interne privé. Pour l'interne public, la phrase est mise au passé: est-ce que cela veut dire qu'on ne peut pas s'inscrire si on est suppléant durant l'année du concours?? J'ai voulu contacter la maison des examens au téléphone mais personne ne répond.. Il faut avoir 3 ans de service aussi dans le public. Pas d'obligation d'être en poste si ces 3 années ont été faites dans les 6 années précédentes, et si c'était dans un établissement d'enseignement. Par contre, un titulaire ou non titulaire d'une autre fonction publique doit être en poste. Je ne sais pas comment tu comprends cette phrase mais ils ne parlent pas des 3 ans. Donc, si je bosse dans le privé je peux passer l'interne public? "Vous pouvez également vous présenter au concours si vous avez eu la qualité d'agents non titulaires ayant exercé dans les établissements d'enseignement publics ou privés sous contrat des fonctions d'enseignement, d'éducation ou d'information et d'orientation pendant tout ou partie de la période comprise entre le 1er septembre de l'une des six dernières années scolaires et la date de publication des résultats d'admissibilité." Dans cette phrase, rien ne parle en effet des 3 ans Mais un peu plus bas : Condition de services Vous devez avoir accompli trois années de services publics ou de services d'enseignement dans les établissements scolaires français à l'étranger.
tournesoleil Posté(e) 2 juin 2010 Posté(e) 2 juin 2010 Bonjour à tous et toutes, Comme vous tous, je suis complètement perdue vis à vis de cette nouvelle réforme. Peut être l'un de vous pourra m'éclairer : Pensez vous que je puisse passer le second concours interne : j'ai travaillé pendant 4 ans dans une mairie (en tant qu'animatrice) sans être titulaire (contrat aidé CES et CEC). Actuellement je n'y travaille plus. En fait, cela fait un moment que j'ai arrêté ce boulot plus de 6ans. Qu'en pensez vous ??? Merci pour votre aide Bises
chamboultou Posté(e) 2 juin 2010 Posté(e) 2 juin 2010 hello la compagnie je me suis inscrite aussi (en externe) mais ôtez-moi d'un doute : on peut bien modifier son dossier jusqu'au 13 juillet 17h ? (pour l'option, les voeux par département etc) ? merci oui oui tu peux modifier jusqu'au 13 hello la compagnie je me suis inscrite aussi (en externe) mais ôtez-moi d'un doute : on peut bien modifier son dossier jusqu'au 13 juillet 17h ? (pour l'option, les voeux par département etc) ? merci OUI un double merci alors hello la compagnie je me suis inscrite aussi (en externe) mais ôtez-moi d'un doute : on peut bien modifier son dossier jusqu'au 13 juillet 17h ? (pour l'option, les voeux par département etc) ? merci vou avez eu vous un choix de département à faire, parce que moi que néni....D'habitude on nous demande un oredre de préférence... peut- être différent pour le moment selon les académies
chamboultou Posté(e) 2 juin 2010 Posté(e) 2 juin 2010 Bon je viens d'apprendre ma non-admisibilité... donc je vous rejoins pour septembre... Je me suis inscrite à Lyon et Grenoble, on verra! Je vais tenter de lire mon retard, j'y croyais pour cette année alors la claque a été rude et je ne sais rien sur ce nouveau concours!!! mince, désolée de ton échec à cette session laisse toi le temps de respirer pour reprendre pour septembre du bon pied pour le nouveau concours je n'ai pas le courage de résumer, seulement 2 épreuves d'admissibilité comme dans les sujets 0 que tu peux trouver sur siac 1, et de nouvelles conditions pour l'externe entre autres (M2 ou inscription en M2, certificats langue et informatique)
AubergineFelee Posté(e) 2 juin 2010 Posté(e) 2 juin 2010 Bonjour à tous et toutes, Comme vous tous, je suis complètement perdue vis à vis de cette nouvelle réforme. Peut être l'un de vous pourra m'éclairer : Pensez vous que je puisse passer le second concours interne : j'ai travaillé pendant 4 ans dans une mairie (en tant qu'animatrice) sans être titulaire (contrat aidé CES et CEC). Actuellement je n'y travaille plus. En fait, cela fait un moment que j'ai arrêté ce boulot plus de 6ans. Qu'en pensez vous ??? Merci pour votre aide Bises Malheureusement, de ce que je comprends, non, tu ne peux pas, pour plusieurs raisons : - si tu relèves d'un établissement d'enseignement, il faut que le service ait été accompli dans les 6 dernières années - lorsqu'il s'agit d'une mairie, il faut être en poste - les contrats aidés ne permettent pas l'inscription à l'interne Vous ne pouvez pas vous présenter : si vous êtes enseignant du premier degré titulaire ou stagiaire de l'Etat, si vous êtes déjà engagé dans un cycle préparatoire donnant accès à un corps d'enseignants relevant du ministère chargé de l'éducation (par exemple, le C.P/C.A.P.L.P), sauf, bien entendu, si vous êtes élève-professeur du cycle préparatoire au second concours interne de recrutement de professeurs des écoles, si vous bénéficiez d'un contrat aidé (contrat d'avenir, adultes-relais...) relevant du code du travail et qui ne vous confère pas la qualité d'agent public requise.
Athénéa Posté(e) 2 juin 2010 Posté(e) 2 juin 2010 Bon je viens d'apprendre ma non-admisibilité... donc je vous rejoins pour septembre... Je me suis inscrite à Lyon et Grenoble, on verra! Je vais tenter de lire mon retard, j'y croyais pour cette année alors la claque a été rude et je ne sais rien sur ce nouveau concours!!! mince, désolée de ton échec à cette session laisse toi le temps de respirer pour reprendre pour septembre du bon pied pour le nouveau concours je n'ai pas le courage de résumer, seulement 2 épreuves d'admissibilité comme dans les sujets 0 que tu peux trouver sur siac 1, et de nouvelles conditions pour l'externe entre autres (M2 ou inscription en M2, certificats langue et informatique) Merci pour ces infos, mais je le passe en 3èm voie demain pas d'enfant donc je vais lire tous les textes!!!
AubergineFelee Posté(e) 2 juin 2010 Posté(e) 2 juin 2010 Bon je viens d'apprendre ma non-admisibilité... donc je vous rejoins pour septembre... Je me suis inscrite à Lyon et Grenoble, on verra! Je vais tenter de lire mon retard, j'y croyais pour cette année alors la claque a été rude et je ne sais rien sur ce nouveau concours!!! mince, désolée de ton échec à cette session laisse toi le temps de respirer pour reprendre pour septembre du bon pied pour le nouveau concours je n'ai pas le courage de résumer, seulement 2 épreuves d'admissibilité comme dans les sujets 0 que tu peux trouver sur siac 1, et de nouvelles conditions pour l'externe entre autres (M2 ou inscription en M2, certificats langue et informatique) Merci pour ces infos, mais je le passe en 3èm voie demain pas d'enfant donc je vais lire tous les textes!!! De ce que j'ai lu, ce sont les mêmes épreuves maintenant. Désolée aussi pour cette session
Athénéa Posté(e) 2 juin 2010 Posté(e) 2 juin 2010 Ok merci je verrai alors! Merci de vos gentils mots
Messages recommandés