Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

j'ai une petite question : j'ai été assistante d'éducation dans un collège de septembre 2006 à août 2009, est-ce que je peux passer le CRPE en interne ou obligatoirement en externe ?

• Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• AubergineFelee

144

• chamboultou

139

• cococacao

85

• Mamée

74

Posté(e)

je suis en train de regarder pour les concours internes pour le privé, je ne sais pas si j'y ai accès.... j'ai travaillé comme surveillante pendant 5 ans dans un collège lycée privé et actuellement je travaille à l'université de Tours.....

du coup je ne sais pas si je rentre dans les possibilités d'accès

quelqu'un peut il m'aider svp ?

Posté(e)

l'iufm de grenoble vient de me répondre par mail qu'un dispositif sera mis en place pour le c21e2, les info sont à surveiller d'ici fin juin sur les sites des IUFM

ouf

Posté(e)

Pour ceux qui se sont déjà inscrit , otez d'un doute :blush: lors de l'inscription , ils ne demandaient pas (comme les autres années) les voeux d'affectations ? ou c'est moi qui est sautée une étape? je suis retournée voir dans mon récapitulatif et il n'y a rien :blush:

Posté(e)

Pour ceux qui se sont déjà inscrit , otez d'un doute :blush: lors de l'inscription , ils ne demandaient pas (comme les autres années) les voeux d'affectations ? ou c'est moi qui est sautée une étape? je suis retournée voir dans mon récapitulatif et il n'y a rien :blush:

a priori c'est normal pour l'Ile de France... :idontno:

Posté(e)

bin c'est nouveau alors :blink: avant on pouvait choisir les départements par priorité; cela veut dire si (je dis bien si) je suis admise je peux atterir dans le 94;93 ou 77 :blink: ?? ceux qui sont sur Versailles , vous avez eu la meme chose??

ah bin mince alors!!!

quand je dis que l'ancien concours était mieux!! :D

Posté(e)

euh... je vais faire le boulet mais, il faut aller où pr s'inscrire? :idontno::angel_not::blush:

Posté(e)

ici : http://www.education.gouv.fr/cid5572/inscription-aux-concours.html

tu vas en bas de la page pour cliquer sur l'académie de ton choix et c'est parti...

merci!

Est ce que tout le monde a déjà un M1 ou est ce que avec la licence on peut s'inscrire?

"Si vous ne pouvez justifier de l'un de ces titres ou diplômes, vous garderez le bénéfice du concours jusqu'à la session de recrutement de l'année suivante."

Donc si on s'inscrit en M1 à la rentrée, qu'on a le concours, on peut bénéficier d'un an pour valider le M2?

Posté(e)

MAriecharlotte, sur Versailles, interne et externe, c'est pareil. Pas le choix des départements.

Peut-être, je dis bien peut-être que ce choix sera demandé ultérieurement, genre après les résultats des admissibilités :idontno:

Posté(e)

je vais pet être dire une grosse boulette , je ne me souviens déjà plus trop de quand je me suis inscrite ... mais ce choix on ne le faisait pas au moment de la confirmation d'inscription, un peu plus tard ?

Posté(e)

je vais pet être dire une grosse boulette , je ne me souviens déjà plus trop de quand je me suis inscrite ... mais ce choix on ne le faisait pas au moment de la confirmation d'inscription, un peu plus tard ?

Non, non. On le faisait dans la première phase d'inscription. Seule et unique phase d'ailleurs depuis l'année dernière.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...