Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

MAriecharlotte, sur Versailles, interne et externe, c'est pareil. Pas le choix des départements.

Peut-être, je dis bien peut-être que ce choix sera demandé ultérieurement, genre après les résultats des admissibilités :idontno:

Ok! donc c'est normal :wink:

• Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• AubergineFelee

144

• chamboultou

139

• cococacao

85

• Mamée

74

Posté(e)

Sur l'académie de Versailles, il n'y a pas de départements à classer. Nouveauté de cette année :blink:

Mélie, pas facile de te conseiller.

L'académie de Versailles est vaste et diffère beaucoup selon où l'on est. Perso, j'ai grandi dans le 92, aux portes de Paris, et maintenant, je suis dans le 78, dans la campagne, quand j'emmène mon fiston à l'école ou les grands à la gare, il n'est pas rare que l'on croise une biche.

Pas loin de chez moi, là où je travaille, c'est une "ville nouvelle". C'est moche, triste ...

Ici, on est sur la route de la normandie et de la bretagne.

Sur l'académie de Créteil, tu trouveras aussi des villes moches, des coins supers sympas en pleine campagne (je pense au 77 par exemple), et tu seras sur la route du Sud ou de l'Est.

Jusqu'à présent, moins de candidats pour autant ou plus de postes à Créteil, donc, plus de chances statistiquement parlant.

Est-ce que tu connais du monde en RP ? Si oui, alors, va vers là où sont les personnes que tu connais, ça te fera un point de repère en arrivant.

HS mais moi aussi j'ai grandi dans le 92 et je suis maintenant dans le 78, et d'après ta description on ne doit pas être bien éloignées, tu es où? :whistling: (je suis sur Rambouillet et avant j'étais sur Elancourt)

Posté(e)

Dites... est ce que je délire ou bien...

les personnes qui passent le concours sous réserve de diplôme sont terriblement encadrées par les justificatis à fournir, mais celles qui doivent justifier de 3 enfants, le justifient comme tel :

" photocopie du livret de famille OU attestation sur l'honneur"

N'est ce pas la porte ouverte à tous les débordements ? je pense aux malheureux qui n'ont que la licence et qui pourraient trouver là une vraie faille !!!!

Posté(e)

les personnes qui passent le concours sous réserve de diplôme sont terriblement encadrées par les justificatis à fournir, mais celles qui doivent justifier de 3 enfants, le justifient comme tel :

N'est ce pas la porte ouverte à tous les débordements ? je pense aux malheureux qui n'ont que la licence et qui pourraient trouver là une vraie faille !!!!

A un moment donné ou à un autre, il faudra justifier, avec des pièces officielles de ces conditions. Ne serait-ce que pour toucher le supplément familial au moment de l'affectation en qualité de stagiaire. Donc, perso, je ne m'amuserais pas à frauder. Après, chacun fait comme il veut. :D

Certaine personnes peuvent, au moment des inscriptions, ne pas avoir le livret de famille à disposition.

Moana, j'ai grandi à Montrouge, et je suis maintenant à Neauphle le Château jusqu'à juillet, et j'irai à Pontchartrain à partir de juillet. Avant d'être à Neauphle, j'étais à Villiers.

Posté(e)

Sur l'académie de Versailles, il n'y a pas de départements à classer. Nouveauté de cette année :blink:

Mélie, pas facile de te conseiller.

L'académie de Versailles est vaste et diffère beaucoup selon où l'on est. Perso, j'ai grandi dans le 92, aux portes de Paris, et maintenant, je suis dans le 78, dans la campagne, quand j'emmène mon fiston à l'école ou les grands à la gare, il n'est pas rare que l'on croise une biche.

Pas loin de chez moi, là où je travaille, c'est une "ville nouvelle". C'est moche, triste ...

Ici, on est sur la route de la normandie et de la bretagne.

Sur l'académie de Créteil, tu trouveras aussi des villes moches, des coins supers sympas en pleine campagne (je pense au 77 par exemple), et tu seras sur la route du Sud ou de l'Est.

Jusqu'à présent, moins de candidats pour autant ou plus de postes à Créteil, donc, plus de chances statistiquement parlant.

Est-ce que tu connais du monde en RP ? Si oui, alors, va vers là où sont les personnes que tu connais, ça te fera un point de repère en arrivant.

Oui bin moi ces histoires de départements m'agacent , :mad: mais bon le principal est d'etre admise :D

Mais quand meme j'ai la chance d'habiter dans le 77 (coté campagne) donc si je me retrouve au fin fond du 94 qui est trés mal désservi par les transports ,bin ça m'arrange pas.

voilà c'est pas grand chose , mais bon :D

Posté(e)

pour te repondre, je suis maman de 3 enfants mais je ne possede qu'une licence alors evidemment que le benefice de mere de 3 enfants va me servi

Posté(e)

Oui bin moi ces histoires de départements m'agacent , :mad: mais bon le principal est d'etre admise :D

Mais quand meme j'ai la chance d'habiter dans le 77 (coté campagne) donc si je me retrouve au fin fond du 94 qui est trés mal désservi par les transports ,bin ça m'arrange pas.

voilà c'est pas grand chose , mais bon :D

Idem, j'ai la chance d'habiter la campagne, mais j'imagine si je me retrouvais au fin fond du 91 :blink:

Posté(e)

merci!

Est ce que tout le monde a déjà un M1 ou est ce que avec la licence on peut s'inscrire?

"Si vous ne pouvez justifier de l'un de ces titres ou diplômes, vous garderez le bénéfice du concours jusqu'à la session de recrutement de l'année suivante."

Donc si on s'inscrit en M1 à la rentrée, qu'on a le concours, on peut bénéficier d'un an pour valider le M2?

Euh non pour pouvoir s'inscrire au concours externe il faut :

- soit un master 2

- soit être inscrit en master 2 à la rentrée

- soit être père ou mère de 3 enfants ou sportif de haut niveau

On ne peut pas s'inscrire avec juste la licence si on n'a pas 3 enfants !

Posté(e)

De plus, pour tous les parents de 3 enfants, les pré-requis en langue et informatique ne sont pas nécessaires...

ayé, je me suis inscrite.

vous avez pris quoi comme option à l'oral ?

Bon, j'ai pas dû regarder où il fallait, mais je n'ai vu aucune dérogation pour les parents de 3 enfants et les sportifs de haut niveau dans les textes officiels... :blink:

Posté(e)

De plus, pour tous les parents de 3 enfants, les pré-requis en langue et informatique ne sont pas nécessaires...

ayé, je me suis inscrite.

vous avez pris quoi comme option à l'oral ?

Bon, j'ai pas dû regarder où il fallait, mais je n'ai vu aucune dérogation pour les parents de 3 enfants et les sportifs de haut niveau dans les textes officiels... :blink:

C'est écrit dans le guide concours 2011

ICI

(tu vas aux passages concernant le CLES et celui du C2i, et même chose sur la page de l'interne)

Posté(e)

CC! Est ce que quelqu'un sait si on peut s'inscrire dans le public et dans le privé et faire son choix au dernier moment ? Je me torture l'esprit en ce moment!

Merci d'avance...

Posté(e)

CC! Est ce que quelqu'un sait si on peut s'inscrire dans le public et dans le privé et faire son choix au dernier moment ? Je me torture l'esprit en ce moment!

Merci d'avance...

Oui tu peux sans problème: j'ai 4 inscriptions à mon actif! ;)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...