Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Contestation réforme

Une contestation de la réforme a été déposée devant le conseil d'Etat.

Est-ce que ça va servir à quelque chose????

je ne suis pas certaine non plus mais bon qui sait ??? ne serait-ce que pour les pré requis.... ce serait bien que des mesures transitoires existent cette année.....

• Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• AubergineFelee

144

• chamboultou

139

• cococacao

85

• Mamée

74

Posté(e)

Rien dans le BO d'aujourd'hui concernant les programmes.... pfff

Posté(e)

Contestation réforme

Je ne sais pas ce que ça va donner, mais Mr chatel , à l'air bien décidé d'aller au bout de sa reforme :cry: au passage si il pouvait ne pas supprimer de postes il me ferait plaisir :wink:

Posté(e)

Je ne sais pas non plus si ça donnera quelque chose, mais bon ... au moins, on ne reste pas les bras ballants.

Qui ne tente rien n'a rien.

Posté(e)

Ils contestent le manque de formation mais pas la mastérisation... ou bien ça englobe tout???

Posté(e)

Apparemment la requête concerne plutôt l'année en tant que stagiaire et non le concours. De plus la durée d'examination d'une requête est d'un an alors .....

Posté(e)

je crois qu'il faut que tu le repasses pour le concours

Flûte, faudrait que je me renseigne à la DDEC alors...

Posté(e)

oui d'autant que les rdv vont se limiter à peu de dates avec l'approche des vacances

Posté(e)

oui d'autant que les rdv vont se limiter à peu de dates avec l'approche des vacances

Non c'est le même pré-accord. On te donne le pré-accord pour enseigner dans l'enseignement catholique: que ce soit pour être PE, suppléante ou entrer au cfp, c'est le même. J'ai passé le pré-accord pour faire des suppléances l'année dernière, je ne l'ai pas repassé pour entrer au cfp, et si j'ai le concours cette année l'accord m'est donné automatiquement car j'ai déjà passé le pré-accord. C'est le même entretien avec les mêmes jurys :)

Posté(e)

Contestation réforme

ceci dit, les parents d'élève qui ne s'intéressent pas à la question ne se doutent de rien, et ne voient même pas de quoi il s'agit.

C'est peut-être une goutte d'eau, mais c'est déjà ça, et qui sait...

Posté(e)

Oui pour le privé, il faut un pré-accord comme les autres l'ont dit.

Moi j'ai rempli un dossier et j'espère avoir l'entretien fin juin.

Après il faut se renseigner auprès de la DDEC de son académie.

Posté(e)

merci!

Est ce que tout le monde a déjà un M1 ou est ce que avec la licence on peut s'inscrire?

"Si vous ne pouvez justifier de l'un de ces titres ou diplômes, vous garderez le bénéfice du concours jusqu'à la session de recrutement de l'année suivante."

Donc si on s'inscrit en M1 à la rentrée, qu'on a le concours, on peut bénéficier d'un an pour valider le M2?

Euh non pour pouvoir s'inscrire au concours externe il faut :

- soit un master 2

- soit être inscrit en master 2 à la rentrée

- soit être père ou mère de 3 enfants ou sportif de haut niveau

On ne peut pas s'inscrire avec juste la licence si on n'a pas 3 enfants !

Donc toutes celles et ceux qui s'inscrivent, et vous êtes nombreux je pense vu le nombre de pages du post, vous avez 3 enfants au moins ou le M1? je suis maudite...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...