Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Donc toutes celles et ceux qui s'inscrivent, et vous êtes nombreux je pense vu le nombre de pages du post, vous avez 3 enfants au moins ou le M1? je suis maudite...

:hug: Je ne suis pas mère de 3 enfants, j'attends le résultats de ma validation de PE1 2nde chance en M1 mais rien n'est sûre...Je ne sais pas si je serai acceptée en M2 avec en plus une DA totale! (pour congé parental)Je peux normalement le passer en 2nd concours interne mais pas dans mon académie...
  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• AubergineFelee

144

• chamboultou

139

• cococacao

85

• Mamée

74

Posté(e)

moi ni 3e bb ni master :cry::

je fais quoi?????????????:ninja::

Posté(e)

moi ni 3e bb ni master :cry::

je fais quoi?????????????:ninja::

Je suis dans le même cas que toi et il n'y a aucune équivalence de prévue ... Moi j'ai fait un dossier pour être admise en master 1 sciences de l'éduc par correspondance avec l'université de Lille + des suppléances en espérant qu'il y ait des places pour eux à la rentrée. Je ne sais pas si j'aurai le courage et la motivation de me replonger là dedans, c'est un peu dur pour le moral !

Posté(e)

le problème reste à savoir avec quel diplôme vont être recruté les remplaçants!!!!

Posté(e)

Bonjour,

Alors une info concernant les voeux. Je me suis inscrite sur Toulouse le 1er jour et on ne m'a pas demandé de saisir de voeux. J'ai donc contacté la responsable des inscriptions aux concours sur Toulouse et elle m'a dit qu'il s'agissait d'un problème informatique avec le serveur, que ça serait rétabli dès le lendemain et donc de modifier mes inscriptions pour saisir mes voeux. Et effectivement, le 2, j'ai modifié mes inscriptions et j'ai pu saisir mes voeux cette fois. DONC pour les académies comme Versailles..., renseignez-vous car c'est peut-être le même problème quà Toulouse pour les voeux et ils ne s'en sont peut-être pas encore rendu compte, surtout si ça ne leur a pas été signalé.

Sinon, ici, inscriptions faites pour l'externe public option AV, l'externe public option danse, le 3è concours et l'externe privé. Cela a été possible de m'inscrire pour l'externe public 2 fois avec les options différentes. Donc si vous avez un doute, inscrivez-vous aux 2 et vous aurez jusqu'au écrits pour déterminer votre option.

J'ai aussi posé la question pour le CLES 2 et le C2I 2 à la personne que j'ai eu au téléphone concernant la dispense pour les mères de 3 enfants (ce qui est mon cas)pour savoir si on ne nous le demanderait pas après l'année de stagiaire par ex comme pour l'interne. Et pour le moment, d'après les textes, c'est non. On est dispensé complètement jusqu'à la titularisation. Après, peut-être, un décret nous imposera plus tard de le passer en formation continue une fois titularisé, mais elle en doute vu que ça devient galère de trouver des créneaux pour les formations continues aux PE. Par contre, si c'était le cas, l'avantage est que l'on serait payé pour faire la formation et non le contraire, c'est à dire payer pour le passer. Mais, bon, vu la conjoncture économique, elle pense vraiment que ça ne sera pas demandé après car ça coûterait très cher et ce n'est pas la politique actuelle de dépenser des sous en formation continue. DONC à suivre.

Voilà, pour les nouvelles du côté de l'académie de Toulouse.

Courage à ceux et celles qui ont déjà recommencé les révisions.

Ce n'est pas mon cas. Pour le moment, vacances. J'ai besoin d'un break avant de reprendre.

Bonne journée

Posté(e)

Pour Versailles, je viens de tenter de modifier, et toujours aucune page pour les voeux.

Pas de téléphone fixe en ce moment, et compte tenu du temps qu'il faut pour réussir à avoir quelqu'un à la maison des examens, j'abandonne l'idée d'essayer d'en savoir plus pour le moment.

Posté(e)

Ah bon pour le problème informatique, c'est vrai qu'il faudrait être au courant pour les autres académies comme Versailles et Créteil... Qui appelle? :blush:

Ah bon on peut s'inscrire avec 2 options? C'est sûr? C'est bon à savoir aussi!

Merci nanie pour les infos :smile:

Posté(e)

mais comment faire pour être remlaçant dans l'école publique?

J'ame pas trop le privé :wub:

Posté(e)

Actuellement ce n'est pas possible dans le public puisque les remplaçants (ZIL, brigade) sont titulaires, ils ont eu le concours!!Il n'y a que le privé qui recrute des suppléants avec licence voire master bientot...pour un salaire net de 1030€ pour un temps plein... :mad:

Posté(e)

Dans l'école publique, actuellement, pas possible.

Tu peux postuler par contre sur le site de ton académie, pour le second degré.

Posté(e)

Ah bon pour le problème informatique, c'est vrai qu'il faudrait être au courant pour les autres académies comme Versailles et Créteil... Qui appelle? :blush:

On peut mettre 2 options ???? quezako ??? :blink:

Posté(e)

On peut mettre 2 options ???? quezako ??? :blink:

Non, tu fais plusieurs inscriptions avec une option différente

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...