doopidoone Posté(e) 4 juin 2010 Posté(e) 4 juin 2010 Ah bon pour le problème informatique, c'est vrai qu'il faudrait être au courant pour les autres académies comme Versailles et Créteil... Qui appelle? Ah bon on peut s'inscrire avec 2 options? C'est sûr? C'est bon à savoir aussi! Merci nanie pour les infos On peut mettre 2 options ???? quezako ??? Non, tu fais plusieurs inscriptions avec une option différente Il me semble que sur la convocation aux écrits, les options choisies aux oraux ne sont pas indiquées.... Il faudra bien noter tel numéro d'inscription correspond à telle ou telle option pour pas se tromper...
zouzoulafrite Posté(e) 4 juin 2010 Posté(e) 4 juin 2010 Bon, ok ok va falloir que je m'occupe de ça... ça me gonfle déjà Sinon, RV annuel au pôle emploi : Pour ceux qui sont AVS, EVS, AEH... nous dépendons de l'inspection académique, c'est donc à elle de nous payer des formations ce n'est donc pas gagné..... Ils sont sous pression au pôle emploi : 30 minutes maxi par candidat et pas 1 seconde de plus si tu as trop de questions = tu n'auras pas les réponses.... En clair, c'est le souk, de + en + !! En revanche, certains pôle emploi auront besoin de conseillers en insertion cet été... avis aux amateurs ! et trices...
mariecharlotte Posté(e) 4 juin 2010 Posté(e) 4 juin 2010 Bonjour, Alors une info concernant les voeux. Je me suis inscrite sur Toulouse le 1er jour et on ne m'a pas demandé de saisir de voeux. J'ai donc contacté la responsable des inscriptions aux concours sur Toulouse et elle m'a dit qu'il s'agissait d'un problème informatique avec le serveur, que ça serait rétabli dès le lendemain et donc de modifier mes inscriptions pour saisir mes voeux. Et effectivement, le 2, j'ai modifié mes inscriptions et j'ai pu saisir mes voeux cette fois. DONC pour les académies comme Versailles..., renseignez-vous car c'est peut-être le même problème quà Toulouse pour les voeux et ils ne s'en sont peut-être pas encore rendu compte, surtout si ça ne leur a pas été signalé. Sinon, ici, inscriptions faites pour l'externe public option AV, l'externe public option danse, le 3è concours et l'externe privé. Cela a été possible de m'inscrire pour l'externe public 2 fois avec les options différentes. Donc si vous avez un doute, inscrivez-vous aux 2 et vous aurez jusqu'au écrits pour déterminer votre option. J'ai aussi posé la question pour le CLES 2 et le C2I 2 à la personne que j'ai eu au téléphone concernant la dispense pour les mères de 3 enfants (ce qui est mon cas)pour savoir si on ne nous le demanderait pas après l'année de stagiaire par ex comme pour l'interne. Et pour le moment, d'après les textes, c'est non. On est dispensé complètement jusqu'à la titularisation. Après, peut-être, un décret nous imposera plus tard de le passer en formation continue une fois titularisé, mais elle en doute vu que ça devient galère de trouver des créneaux pour les formations continues aux PE. Par contre, si c'était le cas, l'avantage est que l'on serait payé pour faire la formation et non le contraire, c'est à dire payer pour le passer. Mais, bon, vu la conjoncture économique, elle pense vraiment que ça ne sera pas demandé après car ça coûterait très cher et ce n'est pas la politique actuelle de dépenser des sous en formation continue. DONC à suivre. Voilà, pour les nouvelles du côté de l'académie de Toulouse. Courage à ceux et celles qui ont déjà recommencé les révisions. Ce n'est pas mon cas. Pour le moment, vacances. J'ai besoin d'un break avant de reprendre. Bonne journée Merci pour ces infos Cela me semblait bizarre aussi que l'on ne demande pas les voeux Véro lundi j'appelle la maison des examens pour en savoir plus. toujours pas commencer les révisions et ce n'est pas ce W-E que je vais entamer quelque chose donc reporté à la semaine prochaine
AubergineFelee Posté(e) 4 juin 2010 Posté(e) 4 juin 2010 Bon, je ne sais pas où mettre mon lien, donc je le mets ici. Pour info, trouvé sur le site de Dominique, un lien parlant des sujets 0 en maths : Sujets 0 Mathématiques Intéressant, mais pas rassurant ...
chamboultou Posté(e) 4 juin 2010 Posté(e) 4 juin 2010 effectivement, tant sur la quantité (d'exercices) que la qualité (on maitrise les savoirs ok, mais pour en faire quoi) c'est déprimant et sur la forme, bouffer des maths pour bouffer des maths, ça me rappelle en effet la scolarité où tu le fais, mais sans chercher à savoir pourquoi... l'oral sera ultra-déterminant en 2011 merci pour le lien
AubergineFelee Posté(e) 4 juin 2010 Posté(e) 4 juin 2010 effectivement, tant sur la quantité (d'exercices) que la qualité (on maitrise les savoirs ok, mais pour en faire quoi) c'est déprimant et sur la forme, bouffer des maths pour bouffer des maths, ça me rappelle en effet la scolarité où tu le fais, mais sans chercher à savoir pourquoi... l'oral sera ultra-déterminant en 2011 merci pour le lien Ben justement, c'est pour ça que je ne faisais pas/plus. Mais aujourd'hui, ben va falloir en bouffer des maths !!
chamboultou Posté(e) 4 juin 2010 Posté(e) 4 juin 2010 oui et c'est loin tout ça, dur de se remettre dans le bain
AubergineFelee Posté(e) 4 juin 2010 Posté(e) 4 juin 2010 oui et c'est loin tout ça, dur de se remettre dans le bain C'est clair que pour le moment, c'est plutôt la brasse coulée.
Aëlie73 Posté(e) 4 juin 2010 Posté(e) 4 juin 2010 Je suis bien d'accord avec l'article, c'est vraiment injuste et illogique cette sélection! Les meilleurs en maths seront une fois de plus sélectionnés Mais bon j'espère bien montrer que c'est possible! Et encore si ça restait niveau collège pur ça irait mais des fois c'est dur (géométrie ou raisonnement long) Quelqu'un sait s'il y a des rajouts en maths comme certains le disaient? (stats, proba...) Maricharlotte: tiens nous au courant après ton appel
icival Posté(e) 5 juin 2010 Posté(e) 5 juin 2010 Je suis bien d'accord avec l'article, c'est vraiment injuste et illogique cette sélection! Les meilleurs en maths seront une fois de plus sélectionnés Mais bon j'espère bien montrer que c'est possible! Et encore si ça restait niveau collège pur ça irait mais des fois c'est dur (géométrie ou raisonnement long) Quelqu'un sait s'il y a des rajouts en maths comme certains le disaient? (stats, proba...) Maricharlotte: tiens nous au courant après ton appel Sauf que les meilleurs en maths ne sont pas forcément ceux qui ont un bon niveau en LV, donc le concours peut leur être exclu (si j'ai bien suivi...)
zouzoulafrite Posté(e) 5 juin 2010 Posté(e) 5 juin 2010 Quand j'ai lu le 1er sujet 0 de maths = j'ai pensé qu'il y a trop d'exercices, pour les non matheux (auxquels j'appartiens) le temps de trouver, de justifier... le temps va s'écouler trop vite et pas le temps de faire le reste... donc, il sera plus judicieux (peut-être) de commencer par les sciences et faire les maths après...
Tone1386 Posté(e) 5 juin 2010 Posté(e) 5 juin 2010 J'ai plusieurs questions ? - Dans le texte de lois ils parlent de d'élèves du cycle préparatoire préparant le concours, qu'est-ce que cela veut dire ? - Préparant un master 2, dans l'académie de Poitiers en 2010-2011, est-ce que je peux m'inscrire dans l'académie de Nantes pour passer le CRPE 2011 ? Merci d'avance
Messages recommandés