AubergineFelee Posté(e) 5 juin 2010 Posté(e) 5 juin 2010 J'ai plusieurs questions ? - Dans le texte de lois ils parlent de d'élèves du cycle préparatoire préparant le concours, qu'est-ce que cela veut dire ? - Préparant un master 2, dans l'académie de Poitiers en 2010-2011, est-ce que je peux m'inscrire dans l'académie de Nantes pour passer le CRPE 2011 ? Merci d'avance Le cycle préparatoire au second concours interne, concerne les personnes qui préparent le second concours interne. Donc, pour cela, il faut déjà être dans la fonction publique. D'ailleurs, petite parenthèse, il se préparait avant à l'IUFM, mais maintenant ? Je viens de regarder les conditions d'inscription, et je n'ai rien lu concernant une éventuelle obligation de t'inscrire dans l'académie où tu prépares ton MASTER. Donc, pas de soucis. A la limite, pour assurer le coup, tu t'inscris sur Poitiers ET sur Nantes, comme ça, tu pares au plus pressé et tu as le temps d'avoir des infos sûres. Mais à mon avis, aucun soucis.
Tone1386 Posté(e) 6 juin 2010 Posté(e) 6 juin 2010 J'ai plusieurs questions ? - Dans le texte de lois ils parlent de d'élèves du cycle préparatoire préparant le concours, qu'est-ce que cela veut dire ? - Préparant un master 2, dans l'académie de Poitiers en 2010-2011, est-ce que je peux m'inscrire dans l'académie de Nantes pour passer le CRPE 2011 ? Merci d'avance Le cycle préparatoire au second concours interne, concerne les personnes qui préparent le second concours interne. Donc, pour cela, il faut déjà être dans la fonction publique. D'ailleurs, petite parenthèse, il se préparait avant à l'IUFM, mais maintenant ? Je viens de regarder les conditions d'inscription, et je n'ai rien lu concernant une éventuelle obligation de t'inscrire dans l'académie où tu prépares ton MASTER. Donc, pas de soucis. A la limite, pour assurer le coup, tu t'inscris sur Poitiers ET sur Nantes, comme ça, tu pares au plus pressé et tu as le temps d'avoir des infos sûres. Mais à mon avis, aucun soucis. Merci beaucoup !
Matteo64 Posté(e) 6 juin 2010 Auteur Posté(e) 6 juin 2010 Je viens de faire une mise à jour suite à des informations émanant du Portail des IUFM (voir 1ère page !) Mise à jour : 6 juin 2010
mariecharlotte Posté(e) 7 juin 2010 Posté(e) 7 juin 2010 cela fait maintenant 24 mn que je suis en attente au téléphone avec la maison des examens le Mr m'a dit ne quittez pas , j'espère qu'il va quand meme revenir je vous tiens au courant
Aëlie73 Posté(e) 7 juin 2010 Posté(e) 7 juin 2010 Mariecharlotte: Tu es patiente! J'espère qu'il va revenir Oui tiens nous au courant
mariecharlotte Posté(e) 7 juin 2010 Posté(e) 7 juin 2010 Mariecharlotte: Tu es patiente! J'espère qu'il va revenir Oui tiens nous au courant Bon après 48 mn d'attente! + 3 appels , j'ai réussi à avoir quelqu'un , un monsieur (trés gentil d'ailleurs), m'a bien confirmé que ce n'était pas normal, et qu'il s'agissait surement d'un bug, et qu'il fait remonter l'info . d'ici quelques jours il faut remodifier son inscription pour pouvoir saisir ses choix de départarment.
Aëlie73 Posté(e) 7 juin 2010 Posté(e) 7 juin 2010 Merci pour ta patience et les infos. Bon il faut surveiller ça alors!
mariecharlotte Posté(e) 7 juin 2010 Posté(e) 7 juin 2010 Merci pour ta patience et les infos. Bon il faut surveiller ça alors! Merci Mariecharlotte Y à pas de quoi mesdames
Aëlie73 Posté(e) 7 juin 2010 Posté(e) 7 juin 2010 Moi c'est mademoiselle Faut que je réfléchisse à mon classement...
lolu Posté(e) 8 juin 2010 Posté(e) 8 juin 2010 Est-ce quelqu'un sait quand les nouveaux livres de préparation aux écrits vont sortir ? Merci
Mamée Posté(e) 8 juin 2010 Posté(e) 8 juin 2010 sur lalib.fr, on peut trouver 2 ouvrages, un sur l'histoire de l'art, l'autre sur l'instruction civique. visiblement Hatier a prévu de sortir de nouveaux manuels d'ici une dizaine de jours. pour les autres je ne sais pas
Messages recommandés