Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Les dossiers d'inscription en M2 MEEF spécialité Enseignement du Premier Degré pour l'Université de Nantes (et ses autres sites) sont téléchargeables sur le site:

http://www.iufm.univ...051071&ONGLET=1

Date limite de réception pour 1ère commission: 22 juin; 18 août pour la 2ème

Merci, j'ai vu ça hier soir ;) Les résultats pour la validation M1 de la PE1 ne nous serons communiqués que mi-juin... je vais envoyer un mail au directeur de l'IUFM pour savoir si on peut avoir la date exacte... si je pouvais passer à la 1ère commission...

A l'IUFM du Mans il me semble bien qu'on nous avait dit que la commission est le 15 juin et qu'on aura la réponse le 16 !

• Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• AubergineFelee

144

• chamboultou

139

• cococacao

85

• Mamée

74

Posté(e)

A l'IUFM du Mans il me semble bien qu'on nous avait dit que la commission est le 15 juin et qu'on aura la réponse le 16 !

Merci de cette réponse, j'espère qu'il en est de même sur Angers ;)

Posté(e)

je viens de recevoir un mail concernant la dispense d'assiduité que j'aimerais demander pour le M2:

Bonjour,De nombreux étudiants obtiennent des dispense d'assiduité pour raison professionnelle (pas plus d'un mi-temps).Les congés de maternité et parentaux sont réservés aux salariés, or si vous êtes admise à l'IUFM, vous serez considérée comme étudiante.J'attire votre attention :- sur le programme très chargé de l'année de M2 où vous aurez à préparer un diplôme (dont la validation se fait en continu et par examens) et un concours et - qu'une longue absence peut compromettre vos chances de réussite à l'un et à l'autre.Cordialement
...quelqu'un s'y connait en congé mater et parental et statut étudiant? ce ne serait vraiment pas compatible?Après je sais bien que ça me demanderait bcp de travail...Faut vraiment que je laisse tomber ce concours alors...
Posté(e)

je viens de recevoir un mail concernant la dispense d'assiduité que j'aimerais demander pour le M2:

Bonjour,De nombreux étudiants obtiennent des dispense d'assiduité pour raison professionnelle (pas plus d'un mi-temps).Les congés de maternité et parentaux sont réservés aux salariés, or si vous êtes admise à l'IUFM, vous serez considérée comme étudiante.J'attire votre attention :- sur le programme très chargé de l'année de M2 où vous aurez à préparer un diplôme (dont la validation se fait en continu et par examens) et un concours et - qu'une longue absence peut compromettre vos chances de réussite à l'un et à l'autre.Cordialement
...quelqu'un s'y connait en congé mater et parental et statut étudiant? ce ne serait vraiment pas compatible?Après je sais bien que ça me demanderait bcp de travail...Faut vraiment que je laisse tomber ce concours alors...

salut

normalement en congé parental tu ne peux ni travailler ni être étudiant en formation rémunérée, tu changes de statut

tout comme quand tu es étudiant tu ne peux être demandeur d'emploi

j'avais demandé à ma caf par rapport au Cned (dont la formule complète te donne le statut étudiant) la réponse avait été niet

mais ça ne coûte rien de les appeler car parfoirs, fonction de l'interlocuteur, les réponses varient

Posté(e)

Ok...merci

Posté(e)

mais ça ne coûte rien de les appeler car parfoirs, fonction de l'interlocuteur, les réponses varient

La CAF?

Posté(e)

La CAF?

oui ;)

je viens de regarder à droite à gauche apparemment si ta formation n'est pas rémunérée ça peut le faire, mais pas d'aide pour les garde d'enfants

donc appelle les pour qu'ils te donnent les conditions précises on ne sait jamais ;)

Posté(e)

ok je vais faire ça demain, là je vais partir chercher ma fille, on verra (comme toujours :mad: )

Posté(e)
il faut regarder dans la partie enseignant

C'est bien là que j'ai regardé pourtant mais ne sont en ligne que les anciennes éditions.

pas seulement lol il faut regarder un peu plus bas dans la liste, les nouveaux ouvrages sont d'une autre couleurs

http://www.enseignants.editions-hatier.fr/#/PedagogieConcoursFormation/Tout/Ouvrages/4984647

Comment se fait-il que je ne puisse pas les acheter, à moins que j'ai mal vu et mal lu :blink: :blink:

Posté(e)

si j'ai bien compris en IUFM l'équivalence M1 est donnée??

merci pour votre réponse!

Posté(e)

il fallait faire une lettre je crois, en tout cas pour l'IUFM du Mans + passage devant un jury et commission derrière !

Posté(e)

Etant moi-même en congé parental depuis 2 ans, je te confirme qu'on n'a pas le droit de faire de formation rémunérée pdt notre congé parental...la seule activité rémunérée à laquelle on a le droit c'est d'être assistante maternelle.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...