Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

un M2 n'est pas rémunéré

• Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• AubergineFelee

144

• chamboultou

139

• cococacao

85

• Mamée

74

Posté(e)

il fallait faire une lettre je crois, en tout cas pour l'IUFM du Mans + passage devant un jury et commission derrière !

tu parles pour moi?

Posté(e)

un M2 n'est pas rémunéré

Dc c'est possible...j'étais à l'IUFM cette année et ça n'a posé aucun pb.

Posté(e)

ok merci pour ta réponse

Posté(e)

il fallait faire une lettre je crois, en tout cas pour l'IUFM du Mans + passage devant un jury et commission derrière !

tu parles pour moi?

non, c'est que je sais c'est comme ça au Mans.

Posté(e)

Quelle est la différence entre le concour interne et le second concour interne???

Merci! :glare:

Premier concours interne : pour les instituteurs

Second concours interne : pour les personnes travaillant sous contrat de droit public depuis 3 ans.

Toutes ces infos sont disponibles sur le site du MEN dans le guide concours (SIAC1) :D

Bonsoir,savez-vous si les temps partiels sont pris en compte dans le second concours interne? En effet je suis AED depuis trois ans à mi-temps...

Posté(e)

Quelle est la différence entre le concour interne et le second concour interne???

Merci! :glare:

Premier concours interne : pour les instituteurs

Second concours interne : pour les personnes travaillant sous contrat de droit public depuis 3 ans.

Toutes ces infos sont disponibles sur le site du MEN dans le guide concours (SIAC1) :D

Bonsoir,savez-vous si les temps partiels sont pris en compte dans le second concours interne? En effet je suis AED depuis trois ans à mi-temps...

Oui, c'est pris en compte. Et il me semble, mais à vérifier que c'est la durée du contrat qui compte, donc, 3 ans à mi-temps ou à plein temps, ce serait pareil. A vérifier sur le site, mais là, ils doivent avoir un bug car je n'arrive pas à accéder au guide concours. A vérifier, hein, je ne veux pas te faire de fausse joie.

Edit :

Second concours interne

puce.gif Il faut justifier de 3 années d’exercice sur un poste d’enseignant en contrat local dans un établissement français de l’étranger.

Important : Décret n° 2009-917 du 28 juillet 2009 art 13 : Jusqu’à la session 2015 incluse, les conditions de diplôme exigées des candidats recrutés avant septembre 2010 restent celles qui leur étaient applicables avant cette date (soit la licence)

Calcul de la durée des services : Les services à temps partiel ou les services incomplets ou les services discontinus sont totalisés dans le cadre de l’année scolaire. Ils sont pris en compte dans les conditions ci-après :

puce.gif les services à temps partiel (50 % et au-delà) sont considérés comme des services à temps plein.

puce.gif les services discontinus sont considérés comme des services à temps plein dès lors qu’ils représentent au moins 50 % d’un équivalent temps plein.

puce.gif les services incomplets inférieurs à 50 % ou les services discontinus représentant moins de 50 %, sont comptabilisés forfaitairement pour la moitié d’une année quelle que soit la quotité de temps travaillé.

Les services effectués entre la date de la rentrée scolaire et la date de clôture des registres d’inscription sont comptabilisés forfaitairement pour six mois.

(source : Snuipp

Posté(e)

Les Fouchers sont dipos, je vais voir aujourd'hui s'ils valent le coup.....

Posté(e)

Tu nous tiens au courant ?

Posté(e)

tu nous diras s'ils sont bien ? j'ai vu que le volume pour l'histoire-géo-instruction civique n'incluait pas l'histoire de l'art, du moins dans le titre, je suis curieuse de savoir si c'est présent dans le contenu :blush:

sinon j'ai vu que les hatier seraient disponibles à partir du 16 juin ;)

Posté(e)

Pour les étudiants en IUFM ou en université, essayez de regarder s'il n'y a pas des formations accélérées mises en place pour le concours 2011.

A Toulouse, pour les étudiants du Mirail (la fac à laquelle est rattaché l'IUFM) et de l'IUFM y a 30 heures en juin et 90 heures en septembre plus un concours blanc de 8h. Et le truc le mieux, c'est que c'est gratuit... (par contre c'est réservé à ces étudiants-là uniquement)

Le mec au téléphone a dû me trouver très bête mais je m'attendais tellement à ce que ça soit hyper cher !

Du coup je partage le bon tuyau, renseignez-vous, ça peut valoir le coup.

Posté(e)

Pour les étudiants en IUFM ou en université, essayez de regarder s'il n'y a pas des formations accélérées mises en place pour le concours 2011.

A Toulouse, pour les étudiants du Mirail (la fac à laquelle est rattaché l'IUFM) et de l'IUFM y a 30 heures en juin et 90 heures en septembre plus un concours blanc de 8h. Et le truc le mieux, c'est que c'est gratuit... (par contre c'est réservé à ces étudiants-là uniquement)

Le mec au téléphone a dû me trouver très bête mais je m'attendais tellement à ce que ça soit hyper cher !

Du coup je partage le bon tuyau, renseignez-vous, ça peut valoir le coup.

merci pour l'info ;)

chez moi l'iufm propose aussi, mais au modique tarif de ..... 1200 e :blink::cry:

donc sans moi :bleh:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...