doopidoone Posté(e) 9 juin 2010 Posté(e) 9 juin 2010 Pour les étudiants en IUFM ou en université, essayez de regarder s'il n'y a pas des formations accélérées mises en place pour le concours 2011. A Toulouse, pour les étudiants du Mirail (la fac à laquelle est rattaché l'IUFM) et de l'IUFM y a 30 heures en juin et 90 heures en septembre plus un concours blanc de 8h. Et le truc le mieux, c'est que c'est gratuit... (par contre c'est réservé à ces étudiants-là uniquement) Le mec au téléphone a dû me trouver très bête mais je m'attendais tellement à ce que ça soit hyper cher ! Du coup je partage le bon tuyau, renseignez-vous, ça peut valoir le coup. merci pour l'info chez moi l'iufm propose aussi, mais au modique tarif de ..... 1200 e donc sans moi L'iufm propose une formation payante?? c'est dingue ça... En Alsace, on a une formation intensive à partir du 30 août, rien en juin...
Mamée Posté(e) 9 juin 2010 Posté(e) 9 juin 2010 une formation intensive est également proposée à Tours pour le mois de septembre...
loupiotte13 Posté(e) 9 juin 2010 Posté(e) 9 juin 2010 Bonjour, j'ai appelé hier la fac de provence pour les certificats: alors pour le CLES2 ils sont en cours de réflexion pour ceux qui comme moi ont déjà bac plus5 et pour l'informatique, j'ai fait un mail, pas de réponse pour le moment AU SECOURS!!! Ce ne serait pas une forme de discrimination ça? parceque si on ne nous donne pas la possibilité de les passer ces satanés certifs, au simple prétexte que nous sommes candidats externes,et non inscrits en fac, c'est de la discrimination ! bon courage tout le monde, je guette des infos à ce sujet et je vous dirai ce qu'il en est si j'ai un semblant de réponse de mon côté!
Sophietlse Posté(e) 9 juin 2010 Posté(e) 9 juin 2010 Je suis peut-être trop confiante, mais je pense qu'ils sont obligés de mettre quelque chose en place. Ca fait trop de monde qui va se plaindre sinon ! J'ai aussi envoyé un mail au responsable C2i/C2i2e, mais il est absent cette semaine, donc on verra s'il me répond lundi.
Mamée Posté(e) 9 juin 2010 Posté(e) 9 juin 2010 normalement ils vont donner une liste de lieux où nous pourrons passer ces certificats, que ce soit pour les étudiants ou les candidats libres. parès il faut bien se douter que ce sera payant pour les candidats libres
chamboultou Posté(e) 9 juin 2010 Posté(e) 9 juin 2010 la réponse de mon rectorat a été "on fournira un dispositif car on ne peut pas obligé tous les candidats qui ont déjà un m2 ou équivalent à se réinscrire en m2 ça n'a aucun sens" reste à voir, où, quand et combien et si rien n'est prévu pour nous, et bien on agira en conséquence
Aëlie73 Posté(e) 9 juin 2010 Posté(e) 9 juin 2010 Merci pour l'info pour Toulouse, c'est génial je trouve, c'est ce qui me faudrait mais ce que j'ai vu pour le moment est soit pendant l'été, soit payant, soit à l'IUFM cet été mais pour les PE1 donc aucun ne me correspond. Pour l'informatique et langue je verrai à la rentrée ce qu'ils proposent. Tenez nous au courant pour les Foucher, savoir si ça vaut le coup en français-histoire, s'il est à jour... Je croyais que le Hatier sortait aussi cette semaine
Théodora Posté(e) 9 juin 2010 Posté(e) 9 juin 2010 Pour ceux qui sont sur l'iufm de Cergy il y a depuis hier des cours (gratuits) dispensés par les profs en vue du concours de septembre. Je suis allée ce matin en cours d'histoire des arts, c'est intéressant. C'était avec ma prof d'AV de cette année, dc bcp de culture g à engranger avec cette dame, c'est excellent ! Renseignez vous auprès de mme Ba---- ou mme Be------.
AubergineFelee Posté(e) 9 juin 2010 Posté(e) 9 juin 2010 Pour ceux qui sont sur l'iufm de Cergy il y a depuis hier des cours (gratuits) dispensés par les profs en vue du concours de septembre. Je suis allée ce matin en cours d'histoire des arts, c'est intéressant. C'était avec ma prof d'AV de cette année, dc bcp de culture g à engranger avec cette dame, c'est excellent ! Renseignez vous auprès de mme Ba---- ou mme Be------. Purée ça m'énerve ! Donc, en plus, il faut aller à la pêche aux infos pour savoir si l'IUFM de chez nous fait quelque chose ??? Help ! Si y'en a des qui sont sur Saint-Germain et que vous pouvez avoir des infos sur place, je suis preneuse !
cococacao Posté(e) 9 juin 2010 Posté(e) 9 juin 2010 c'est ce qui se passe en ce moment à Angers pour les non admissibles: 2 semaine de cours (pas complète, disons que ça équivaut à 1 semaine complète)
AubergineFelee Posté(e) 9 juin 2010 Posté(e) 9 juin 2010 Trouvé sur le net : Préparations en IUFM Mais bon, en tous cas, sur Versailles, si t'as pas été PE1, ben tu continues à te débrouiller tout seul.
Mamée Posté(e) 9 juin 2010 Posté(e) 9 juin 2010 seul le centre et Nice propose une formation ouverte à tous....... ça laisse "rêveur"
Messages recommandés