Athénéa Posté(e) 9 juin 2010 Posté(e) 9 juin 2010 Trouvé sur le net : Préparations en IUFM Mais bon, en tous cas, sur Versailles, si t'as pas été PE1, ben tu continues à te débrouiller tout seul. Lyon c'est pour les PE1 et Grenoble il faut sortir 1200 euros pour moins d'1 mois de cours...
Chebounet Posté(e) 9 juin 2010 Posté(e) 9 juin 2010 Les Fouchers sont dipos, je vais voir aujourd'hui s'ils valent le coup..... Tu nous tiens au courant ? J'ai trouvé les Fouchers chez mon libraire tout à l'heure. Le Tome de Français / Histoire-Géographie reprend en grande partie les anciens livres, il y a ensuite une partie sur l'Histoire des arts (36 pages) puis une sur l'Instruction civique (23 pages) + conseils de méthodologie et 3 sujets "nouvelle version". Le Tome de Maths / Sciences reprend lui aussi les anciens livres avec une nouvelle partie sur les statistiques et probabilités (30 pages) + en science "L'air et ses pollutions", "Les déchets et leur devenir" + "La terre planète active" avec les volcans et 3 sujets "nouvelle version". En bref, des ouvrages complets et utiles si on était habitué aux Fouchers. A+
chamboultou Posté(e) 9 juin 2010 Posté(e) 9 juin 2010 Les Fouchers sont dipos, je vais voir aujourd'hui s'ils valent le coup..... Tu nous tiens au courant ? J'ai trouvé les Fouchers chez mon libraire tout à l'heure. Le Tome de Français / Histoire-Géographie reprend en grande partie les anciens livres, il y a ensuite une partie sur l'Histoire des arts (36 pages) puis une sur l'Instruction civique (23 pages) + conseils de méthodologie et 3 sujets "nouvelle version". Le Tome de Maths / Sciences reprend lui aussi les anciens livres avec une nouvelle partie sur les statistiques et probabilités (30 pages) + en science "L'air et ses pollutions", "Les déchets et leur devenir" + "La terre planète active" avec les volcans et 3 sujets "nouvelle version". En bref, des ouvrages complets et utiles si on était habitué aux Fouchers. A+ merci beaucoup de partager l'info j'habite à 40kms de la civilisation, et voiture en panne donc merci
cess75 Posté(e) 9 juin 2010 Posté(e) 9 juin 2010 Les Fouchers sont dipos, je vais voir aujourd'hui s'ils valent le coup..... Tu nous tiens au courant ? J'ai trouvé les Fouchers chez mon libraire tout à l'heure. Le Tome de Français / Histoire-Géographie reprend en grande partie les anciens livres, il y a ensuite une partie sur l'Histoire des arts (36 pages) puis une sur l'Instruction civique (23 pages) + conseils de méthodologie et 3 sujets "nouvelle version". Le Tome de Maths / Sciences reprend lui aussi les anciens livres avec une nouvelle partie sur les statistiques et probabilités (30 pages) + en science "L'air et ses pollutions", "Les déchets et leur devenir" + "La terre planète active" avec les volcans et 3 sujets "nouvelle version". En bref, des ouvrages complets et utiles si on était habitué aux Fouchers. A+ ah bon en Français c'est la même chose ? Ils ont laissé les parties sur l'enseignement, la pédagogie ? Car si j'ai bien compris pour le nouveau concours les textes ne sont pas sur l'enseignement du français mais sur n'importe quel sujet.
Théodora Posté(e) 9 juin 2010 Posté(e) 9 juin 2010 ah bon en Français c'est la même chose ? Ils ont laissé les parties sur l'enseignement, la pédagogie ? Car si j'ai bien compris pour le nouveau concours les textes ne sont pas sur l'enseignement du français mais sur n'importe quel sujet. C'est ce que j'avais cru comprendre aussi...Tout ça n'est pas très clair.... Attendons voir ce que proposent les autres éditions. Pour ceux qui sont sur l'iufm de Cergy il y a depuis hier des cours (gratuits) dispensés par les profs en vue du concours de septembre. Je suis allée ce matin en cours d'histoire des arts, c'est intéressant. C'était avec ma prof d'AV de cette année, dc bcp de culture g à engranger avec cette dame, c'est excellent ! Renseignez vous auprès de mme Ba---- ou mme Be------. Purée ça m'énerve ! Donc, en plus, il faut aller à la pêche aux infos pour savoir si l'IUFM de chez nous fait quelque chose ??? Help ! Si y'en a des qui sont sur Saint-Germain et que vous pouvez avoir des infos sur place, je suis preneuse ! Mais tu étais pe1 à saint germain cette année ???? En tout cas seuls les pe1 non admissibles peuvent suivent ces cours. Pour info, sur Cergy il y aura grosso modo 2 semaines et demie de cours.
seseb1 Posté(e) 9 juin 2010 Posté(e) 9 juin 2010 ah bon en Français c'est la même chose ? Ils ont laissé les parties sur l'enseignement, la pédagogie ? Car si j'ai bien compris pour le nouveau concours les textes ne sont pas sur l'enseignement du français mais sur n'importe quel sujet. d'apres les sujets zéro sur le site du men, si...
mariecharlotte Posté(e) 9 juin 2010 Posté(e) 9 juin 2010 Les Fouchers sont dipos, je vais voir aujourd'hui s'ils valent le coup..... Tu nous tiens au courant ? J'ai trouvé les Fouchers chez mon libraire tout à l'heure. Le Tome de Français / Histoire-Géographie reprend en grande partie les anciens livres, il y a ensuite une partie sur l'Histoire des arts (36 pages) puis une sur l'Instruction civique (23 pages) + conseils de méthodologie et 3 sujets "nouvelle version". Le Tome de Maths / Sciences reprend lui aussi les anciens livres avec une nouvelle partie sur les statistiques et probabilités (30 pages) + en science "L'air et ses pollutions", "Les déchets et leur devenir" + "La terre planète active" avec les volcans et 3 sujets "nouvelle version". En bref, des ouvrages complets et utiles si on était habitué aux Fouchers. A+ Merci pour le topo. Perso, je n'aime pas trop les fouchers, car peu de sujet et je les trouve trop lourds Je vais attendre la sortie des autres comme hatier et nathan pour comparer, j'ai un penchant pour nathan, mais idem , j'habite à 30 KM de la fnac.je vais attendre un peu avant de me rendre sur place.
doopidoone Posté(e) 9 juin 2010 Posté(e) 9 juin 2010 Les Fouchers sont dipos, je vais voir aujourd'hui s'ils valent le coup..... Tu nous tiens au courant ? J'ai trouvé les Fouchers chez mon libraire tout à l'heure. Le Tome de Français / Histoire-Géographie reprend en grande partie les anciens livres, il y a ensuite une partie sur l'Histoire des arts (36 pages) puis une sur l'Instruction civique (23 pages) + conseils de méthodologie et 3 sujets "nouvelle version". Le Tome de Maths / Sciences reprend lui aussi les anciens livres avec une nouvelle partie sur les statistiques et probabilités (30 pages) + en science "L'air et ses pollutions", "Les déchets et leur devenir" + "La terre planète active" avec les volcans et 3 sujets "nouvelle version". En bref, des ouvrages complets et utiles si on était habitué aux Fouchers. A+ Merci pour le topo. Perso, je n'aime pas trop les fouchers, car peu de sujet et je les trouve trop lourds Je vais attendre la sortie des autres comme hatier et nathan pour comparer, j'ai un penchant pour nathan, mais idem , j'habite à 30 KM de la fnac.je vais attendre un peu avant de me rendre sur place. Tout à fait d'accord avec Chebounet, les fouchers ressemblent aux anciens avec des chapitres en plus en sciences, en maths ainsi que l'histoire de l'art et l'instruction civique en plus. 3 sujets corrigés pour travailler la nouvelle version du concours Maintenant au boulot
doopidoone Posté(e) 10 juin 2010 Posté(e) 10 juin 2010 Peut-être qu'on en saura plus ce matin avec le BO.... j'espère.... ==> Bon rien pour nous
pupuce64 Posté(e) 10 juin 2010 Posté(e) 10 juin 2010 Pour les étudiants en IUFM ou en université, essayez de regarder s'il n'y a pas des formations accélérées mises en place pour le concours 2011. A Toulouse, pour les étudiants du Mirail (la fac à laquelle est rattaché l'IUFM) et de l'IUFM y a 30 heures en juin et 90 heures en septembre plus un concours blanc de 8h. Et le truc le mieux, c'est que c'est gratuit... (par contre c'est réservé à ces étudiants-là uniquement) Le mec au téléphone a dû me trouver très bête mais je m'attendais tellement à ce que ça soit hyper cher ! Du coup je partage le bon tuyau, renseignez-vous, ça peut valoir le coup. Merci pour cette info Il faut s'adresser à quel département exactement? Il y a un nombre de places limité? Si on ne s'inscrit pas à la fac l'an prochain on est toujours considéré comme étudiant jusqu'à fin octobre non?
Aëlie73 Posté(e) 10 juin 2010 Posté(e) 10 juin 2010 Ici aussi l'IUFM ne propose des cours qu'aux PE1 mais je vais me renseigner... Merci pour l'info des Foucher. Est-ce qu'ils ont laissé la dida? Est-ce que la méthode en français est bien expliquée? Est-ce que les pages sur l'éducation civique et histoire de l'art sont bien faites? Les Hatier doivent sortir aussi je crois. Mais les Nathan, c'est que les maths et sciences en juin à priori, pour le reste il faudrait attendre juillet à priori. Du coup j'hésite...
chacha72 Posté(e) 10 juin 2010 Posté(e) 10 juin 2010 Sauf si j'ai mal vu, toujours rien au BO aujourd'hui concernant le programme du concours !
Messages recommandés