Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

mon homme me les prends à midi je te dirais ça ce soir ;)

je déteste acheter des bouquins sans mais là pas le choix d'attendre (jsuis à 40kms de la librairie la plus proche, sans voiture, sans transports en commun, première tentative et j'ai aucun bouquin, donc jusque là je bosse sur des manuels de collège, mais le + vite j'aurai des bouquins le mieux ça avancera)

je vous dirais le sommaire précis des 2 tomes ;)

• Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• AubergineFelee

144

• chamboultou

139

• cococacao

85

• Mamée

74

Posté(e)

Sauf si j'ai mal vu, toujours rien au BO aujourd'hui concernant le programme du concours !

:cry: en aura t-on un un jour ?

pour bosser je me base sur les sujets 0, où sont mis au tout début les extraits de BO :

"Première épreuve d’admissibilité Épreuve écrite de français et d’histoire, géographie et instruction civique et morale

(...)

la maîtrise des savoirs disciplinaires nécessaires à l’enseignement dans ces domaines, en référence aux programmes de l’école primaire ;

– la connaissance et la maîtrise de la langue française, en particulier la grammaire, l’orthographe et le vocabulaire ;

(...)

Dans la première partie de l’épreuve, le candidat doit répondre, sous la forme d’une analyse, d’une synthèse ou d’un commentaire, à une question relative à un texte ou à un ensemble de textes littéraires ou documentaires dont certains peuvent avoir trait à l’acquisition et à l’enseignement du français .

(...)

Dans la seconde partie, le candidat répond à des questions d’histoire (y compris histoire des arts), de géographie, d’instruction civique et morale ayant trait à des notions inscrites dans les programmes du premier degré."

quand je commencerai le français je ferais avec ça :

programmes de l’école primaire, méthodo synthèse, commentaire, analyse, grammaire, lexique, acquisition et enseignement du français

pour l'histoire géo, j'ai fais avec le programme de l'école primaire (+ histoire de l'art + instruction civique), d'un niveau collège

"Deuxième épreuve d’admissibilité : mathématiques‐sciences

(...)

la maîtrise des savoirs disciplinaires nécessaires à l'enseignement des mathématiques,

en référence aux programmes de l'école primaire, ainsi que la capacité à raisonner logiquement dans les domaines numérique et géométrique et à communiquer dans un langage précis et rigoureux ;

― la maîtrise des principales connaissances scientifiques et technologiques nécessaires pour enseigner à l'école primaire ainsi que la capacité à conduire un raisonnement scientifique.

(...)

Dans la seconde partie, le candidat répond à deux ou trois questions relevant des domaines scientifiques ou technologiques, à partir de documents ayant trait à des notions inscrites dans les programmes du premier degré.

pour les maths,programme de l'école, numérique et géométrie, raisonnement et démonstrations

voilà

Posté(e)

Oui oui ba si je dois réviser pour le proch

Posté(e)

Oui oui ba si je dois réviser pour le prochain concours et qu'il n'y a toujours pas de programme je ferai comme ça, pas le choix. Mais s'ils pouvaient expliciter un peu + ce serait mieux.

Pensez-vous qu'on peut vraiment se fier aux manuels qui sont en train de sortir pour la méthode en français?

Posté(e)

Oui oui ba si je dois réviser pour le prochain concours et qu'il n'y a toujours pas de programme je ferai comme ça, pas le choix. Mais s'ils pouvaient expliciter un peu + ce serait mieux.

Pensez-vous qu'on peut vraiment se fier aux manuels qui sont en train de sortir pour la méthode en français?

je ne saurais te dire, franchement j'en ai aucune idée, tout ce que je sais c'est que j'ai 0 bouquin et que j'en ai besoin au + vite pour avancer un peu plus concrètement :fear:

Posté(e)

Pour ceux qui veulent rentrer leurs voeux pour finaliser les inscriptions, c'est possible ils viennent d'ajouter les départements, il s'agissait effectivement d'une erreur :wink:

Posté(e)

Bonjour!

J'ai acheté le foucher français. Sur la couverture il ya écrit : votre libraire vous remettra 2 annales inédites.

Mais à la Fnac le vendeur ma dit qu'il ne savait pas et qu'il n'avait rien.. Quelqu'un est au courant??

Sinon j'ai eu la responsable du CLES 2 à l'université de Toulouse qui m'a dit : impossible de passer ce certificat si on a pas le statut étudiant...

Quelle galère... Quelqu'un connait les équivalences du CLES 2? C'est possible de passer le TOEIC à la place?

Merci et bon courage ami(e)s de galère!!!

Posté(e)

Pour ceux qui veulent rentrer leurs voeux pour finaliser les inscriptions, c'est possible ils viennent d'ajouter les départements, il s'agissait effectivement d'une erreur :wink:

Merci :smile:

Sinon, pour ceux qui sont au courant de la prep ad hoc, pouvez vous m'eclairer sur qqch: le MODULE SPECIAL CRPE admissibilité AUTOMNE 2010 à 95 euros, sagit-il de devoir à faire sur table ou alors s'agit-il d'entrainement a faire chez soi ?

Posté(e)

Bonjour!

J'ai acheté le foucher français. Sur la couverture il ya écrit : votre libraire vous remettra 2 annales inédites.

Mais à la Fnac le vendeur ma dit qu'il ne savait pas et qu'il n'avait rien.. Quelqu'un est au courant??

Sinon j'ai eu la responsable du CLES 2 à l'université de Toulouse qui m'a dit : impossible de passer ce certificat si on a pas le statut étudiant...

Quelle galère... Quelqu'un connait les équivalences du CLES 2? C'est possible de passer le TOEIC à la place?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cadre_europ%C3%A9en_commun_de_r%C3%A9f%C3%A9rence_pour_les_langues

a priori , y en a une paire: toeic , toefl, bulat , Cambridge exams CFE,

Posté(e)

Bonjour!

Je ne l'avais pas vu.... :s Mais je n'ai rien eu avec... bizarre.

Posté(e)

idem que toi louan pour les sujets, rien de dispo à la fnac avec les foucher

sinon, 0 didactique dedans

programmes : ils indiquent ceux de l'école primaire avec des connaissances attendues de troisième/seconde

méthodologie de la synthèse analyse commentaire pour le français, précisant que les sujets 0 proposent des synthèses mais que la formulation des textes est beaucoup plus larges donc attention le jour j

méthodo en histoire, en géo

instruction civique : école politesse civilité, règle, contraintes de la vie collective, règles élémentaires d'organisation de la vie publique et de la démocratie, traits constitutifs de la nation française, union européenne et francophonie

histoire des arts : par même période qu'en histoire préhistoire etc), beaucoup d'ex des programmes de l'école, les cathédrales etc

maths : entiers naturels, ensembles de nb, algèbre, 4 opérations, proportionnalités et fonction linéaires, stats et probas, géométrie plane, grandeurs et mesures, géométrie dans l'espace

sciences : mesures et unités, matière énergie, ciel et terre, unité/diversité/classification du vivant, fonctions de nutrition, fonctions de relation, repro et dev des êtres vivants, êtres vivants et leurs milieux, objets techniques

3 sujets blancs avec corrigés

si je me sens le courage de scanner les sommaires je les mettrais :smile:

l'ensemble des cours est sous forme de fiches, un peu rapides en histoire je trouve

Posté(e)

Pour les étudiants en IUFM ou en université, essayez de regarder s'il n'y a pas des formations accélérées mises en place pour le concours 2011.

A Toulouse, pour les étudiants du Mirail (la fac à laquelle est rattaché l'IUFM) et de l'IUFM y a 30 heures en juin et 90 heures en septembre plus un concours blanc de 8h. Et le truc le mieux, c'est que c'est gratuit... (par contre c'est réservé à ces étudiants-là uniquement)

Le mec au téléphone a dû me trouver très bête mais je m'attendais tellement à ce que ça soit hyper cher !

Du coup je partage le bon tuyau, renseignez-vous, ça peut valoir le coup.

Merci pour cette info :smile:

Il faut s'adresser à quel département exactement? Il y a un nombre de places limité? Si on ne s'inscrit pas à la fac l'an prochain on est toujours considéré comme étudiant jusqu'à fin octobre non?

Alors il faut aller là: http://inscriptions.toulouse.iufm.fr/PREPA2010/

Ca ne marche que si tu étais PE1 ou en M1 ou M2 au Mirail cette année (2009-2010). Le monsieur au téléphone ne m'a pas parlé de places limitées, mais m'a conseillé de ne pas m'inscrire au dernier moment !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...