del-25-08-11 Posté(e) 11 juin 2010 Posté(e) 11 juin 2010 Merci à chamboultou et doopidoone pour la description du Foucher c'est super sympa , j'irai voir demain je pense. Est-ce que les cours d'histoire-géo sont les mêmes que l'ancienne édition? Quant est-il de la grammaire? Vous le trouvez bien (complet, à jour, sympa à lire)? Pour ceux qui posent d'autres questions, désolée je ne peux pas vous aider, c'est tellement encore flou Salut Mélie44, personnellement, (je ne sais pas si tu as vu sur mon blog), j'ai regardé les foucher hier en librairie, je pense que le contenu est trop juste pour l'histoire des arts et l'instruction civique et morale. J'ai pris des photos du sommaire avec mon portable, mais voila, je n'arrive pas à les récupérer! Comme Mariecharlotte, j'attends de voir les nathan et hatier.
chamboultou Posté(e) 11 juin 2010 Posté(e) 11 juin 2010 Merci à chamboultou et doopidoone pour la description du Foucher c'est super sympa , j'irai voir demain je pense. Est-ce que les cours d'histoire-géo sont les mêmes que l'ancienne édition? Quant est-il de la grammaire? Vous le trouvez bien (complet, à jour, sympa à lire)? Pour ceux qui posent d'autres questions, désolée je ne peux pas vous aider, c'est tellement encore flou de rien pour l'HG je ne saurai te dire si ce sont les mêmes vu que je ne peux comparer pour la grammaire il y a 11 pages, * la grammaire de phrase (analyse ascendante, nature des mots, fonctions dans la phrase, analyse grammaticale traditionnelle, analyse logique, analyse structurale ou syntagmatique, analyse fonctionnelle) * grammaire de texte (analyse descendante, l'énonciation, les connecteurs, les substituts, l'emploi des temps verbaux) * système orthographique du français (phonogrammique, morphogrammique, logogrammique, valeurs des lettres, histoire de l'orthographe) * morphologie et sémantiques lexicales * morphologie verbale (variation, conjugaison, désinences, temps, auxiliaire d'aspect et de mode, valeurs et modes des temps, syntaxe du verbe) il y a beaucoup de tableaux, c'est très synthétique, ce sont des fiches avec l'essentiel à savoir pour l'histoire ça dépend des chapitres mais je le trouve très (trop?) condensé pour le reste, en parcourant les sciences, la géo etc ça me convient parfaitement il permet d'aller chercher plus loin une notion pour compléter voilà
Mamée Posté(e) 11 juin 2010 Posté(e) 11 juin 2010 Merci à chamboultou et doopidoone pour la description du Foucher c'est super sympa , j'irai voir demain je pense. Est-ce que les cours d'histoire-géo sont les mêmes que l'ancienne édition? Quant est-il de la grammaire? Vous le trouvez bien (complet, à jour, sympa à lire)? Pour ceux qui posent d'autres questions, désolée je ne peux pas vous aider, c'est tellement encore flou Salut Mélie44, personnellement, (je ne sais pas si tu as vu sur mon blog), j'ai regardé les foucher hier en librairie, je pense que le contenu est trop juste pour l'histoire des arts et l'instruction civique et morale. J'ai pris des photos du sommaire avec mon portable, mais voila, je n'arrive pas à les récupérer! Comme Mariecharlotte, j'attends de voir les nathan et hatier. je viens de recevoir les manuels de Dominique Josse de chez adonis pour l'instruction civique et l'histoire de l'art chaque manuel fait une centaine de pages, je les trouve très complets on peut voir le sommaire sur www.lalib.fr
doopidoone Posté(e) 11 juin 2010 Posté(e) 11 juin 2010 Merci à chamboultou et doopidoone pour la description du Foucher c'est super sympa , j'irai voir demain je pense. Est-ce que les cours d'histoire-géo sont les mêmes que l'ancienne édition? Quant est-il de la grammaire? Vous le trouvez bien (complet, à jour, sympa à lire)? Pour ceux qui posent d'autres questions, désolée je ne peux pas vous aider, c'est tellement encore flou Salut Mélie44, personnellement, (je ne sais pas si tu as vu sur mon blog), j'ai regardé les foucher hier en librairie, je pense que le contenu est trop juste pour l'histoire des arts et l'instruction civique et morale. J'ai pris des photos du sommaire avec mon portable, mais voila, je n'arrive pas à les récupérer! Comme Mariecharlotte, j'attends de voir les nathan et hatier. je viens de recevoir les manuels de Dominique Josse de chez adonis pour l'instruction civique et l'histoire de l'art chaque manuel fait une centaine de pages, je les trouve très complets on peut voir le sommaire sur www.lalib.fr Salut Mamée, est-ce que tu peux nous dire le sommaire des livres d'adonis?
chamboultou Posté(e) 11 juin 2010 Posté(e) 11 juin 2010 han je viens d'avoir une réponse pour le CLES2 pour les candidats libres : "Bonjour, La question des publics non étudiants devant passer le CLES, qui jusqu'alors était une certification réservée aux étudiants, est actuellement posée au Ministère. Je ne suis pas encore en mesure de vous réponse sur ce sujet. Je vous conseille de reprendre contact avec notre service (...@u-grenoble3.fr) fin octobre, car nous organiserons vraisemblablement un CLES 2 anglais début décembre et sauront d'ici là, je l'espère, quelles sont les règles à appliquer pour les publics non étudiants. Nous organiserons une autre session CLES pour les autres langues en avril/mai 2011. Cordialement." Donc pour le moment, il faut que chacun contacte et s'inscrive auprès des services concernés par la fac de langues de son coin, et on avisera au moment de l'épreuve... C'est beau les réformes dans la précipitation
Mamée Posté(e) 11 juin 2010 Posté(e) 11 juin 2010 Merci à chamboultou et doopidoone pour la description du Foucher c'est super sympa , j'irai voir demain je pense. Est-ce que les cours d'histoire-géo sont les mêmes que l'ancienne édition? Quant est-il de la grammaire? Vous le trouvez bien (complet, à jour, sympa à lire)? Pour ceux qui posent d'autres questions, désolée je ne peux pas vous aider, c'est tellement encore flou Salut Mélie44, personnellement, (je ne sais pas si tu as vu sur mon blog), j'ai regardé les foucher hier en librairie, je pense que le contenu est trop juste pour l'histoire des arts et l'instruction civique et morale. J'ai pris des photos du sommaire avec mon portable, mais voila, je n'arrive pas à les récupérer! Comme Mariecharlotte, j'attends de voir les nathan et hatier. je viens de recevoir les manuels de Dominique Josse de chez adonis pour l'instruction civique et l'histoire de l'art chaque manuel fait une centaine de pages, je les trouve très complets on peut voir le sommaire sur www.lalib.fr Salut Mamée, est-ce que tu peux nous dire le sommaire des livres d'adonis? tu les as sur le site : http://www.lalib.fr/pdf/CRPE-ICM-SOMMAIRE.pdf http://www.lalib.fr/pdf/CRPE-HDA-SOMMAIRE.pdf
doopidoone Posté(e) 11 juin 2010 Posté(e) 11 juin 2010 Merci à chamboultou et doopidoone pour la description du Foucher c'est super sympa , j'irai voir demain je pense. Est-ce que les cours d'histoire-géo sont les mêmes que l'ancienne édition? Quant est-il de la grammaire? Vous le trouvez bien (complet, à jour, sympa à lire)? Pour ceux qui posent d'autres questions, désolée je ne peux pas vous aider, c'est tellement encore flou Salut Mélie44, personnellement, (je ne sais pas si tu as vu sur mon blog), j'ai regardé les foucher hier en librairie, je pense que le contenu est trop juste pour l'histoire des arts et l'instruction civique et morale. J'ai pris des photos du sommaire avec mon portable, mais voila, je n'arrive pas à les récupérer! Comme Mariecharlotte, j'attends de voir les nathan et hatier. je viens de recevoir les manuels de Dominique Josse de chez adonis pour l'instruction civique et l'histoire de l'art chaque manuel fait une centaine de pages, je les trouve très complets on peut voir le sommaire sur www.lalib.fr Salut Mamée, est-ce que tu peux nous dire le sommaire des livres d'adonis? tu les as sur le site : http://www.lalib.fr/pdf/CRPE-ICM-SOMMAIRE.pdf http://www.lalib.fr/pdf/CRPE-HDA-SOMMAIRE.pdf Merci ça m'a l'air bien complet.
cristal21 Posté(e) 11 juin 2010 Posté(e) 11 juin 2010 Merci à chamboultou et doopidoone pour la description du Foucher c'est super sympa , j'irai voir demain je pense. Est-ce que les cours d'histoire-géo sont les mêmes que l'ancienne édition? Quant est-il de la grammaire? Vous le trouvez bien (complet, à jour, sympa à lire)? Pour ceux qui posent d'autres questions, désolée je ne peux pas vous aider, c'est tellement encore flou Salut Mélie44, personnellement, (je ne sais pas si tu as vu sur mon blog), j'ai regardé les foucher hier en librairie, je pense que le contenu est trop juste pour l'histoire des arts et l'instruction civique et morale. J'ai pris des photos du sommaire avec mon portable, mais voila, je n'arrive pas à les récupérer! Comme Mariecharlotte, j'attends de voir les nathan et hatier. je viens de recevoir les manuels de Dominique Josse de chez adonis pour l'instruction civique et l'histoire de l'art chaque manuel fait une centaine de pages, je les trouve très complets on peut voir le sommaire sur www.lalib.fr Salut Mamée, est-ce que tu peux nous dire le sommaire des livres d'adonis? tu les as sur le site : http://www.lalib.fr/...CM-SOMMAIRE.pdf http://www.lalib.fr/...DA-SOMMAIRE.pdf Combien ils coutent ?
Aëlie73 Posté(e) 11 juin 2010 Posté(e) 11 juin 2010 Samash: Merci pour ta réponse. En effet si le contenu est trop juste c'est génant mais je veux surtout la méthode en français et l'essentiel en histoire. En maths et sciences j'ai déjà ce qu'il faut, je chercherai juste un cours sur les nouveaux thèmes. Oui je suis allée revoir ton blog Marie-Charlotte: Ah bon les Nathan sortent le 25 juin, je croyais que c'était début juillet! chamboultou: Merci! 11 pages pour la grammaire, ça fait peu non? Mais l'essentiel des thèmes d'avant y sont. Je pense que j'irai voir par moi-même car ça dépend des gens. En général j'aime bien les Nathan mais ils ne sortent pas tout de suite...
Athénéa Posté(e) 11 juin 2010 Posté(e) 11 juin 2010 Bonjour! J'ai acheté le foucher français. Sur la couverture il ya écrit : votre libraire vous remettra 2 annales inédites. Mais à la Fnac le vendeur ma dit qu'il ne savait pas et qu'il n'avait rien.. Quelqu'un est au courant?? Sinon j'ai eu la responsable du CLES 2 à l'université de Toulouse qui m'a dit : impossible de passer ce certificat si on a pas le statut étudiant... Quelle galère... Quelqu'un connait les équivalences du CLES 2? C'est possible de passer le TOEIC à la place? Merci et bon courage ami(e)s de galère!!! Les GRETA peuvent donner le CLES 2. Ils mettent en route des formations en fonction des demandes!!! Donc soyez nombreux à demander!!!
Mamée Posté(e) 11 juin 2010 Posté(e) 11 juin 2010 Bonjour! J'ai acheté le foucher français. Sur la couverture il ya écrit : votre libraire vous remettra 2 annales inédites. Mais à la Fnac le vendeur ma dit qu'il ne savait pas et qu'il n'avait rien.. Quelqu'un est au courant?? Sinon j'ai eu la responsable du CLES 2 à l'université de Toulouse qui m'a dit : impossible de passer ce certificat si on a pas le statut étudiant... Quelle galère... Quelqu'un connait les équivalences du CLES 2? C'est possible de passer le TOEIC à la place? Merci et bon courage ami(e)s de galère!!! Les GRETA peuvent donner le CLES 2. Ils mettent en route des formations en fonction des demandes!!! Donc soyez nombreux à demander!!! excellente nouvelle que celle-là !!!
Messages recommandés