Athénéa Posté(e) 11 juin 2010 Posté(e) 11 juin 2010 J'avais passé le TOEIC il y a quelques années, il me manque 50 points pour être au niveau CLES2... un peu déçue, je vais devoir y repasser...
chamboultou Posté(e) 11 juin 2010 Posté(e) 11 juin 2010 Bonjour! J'ai acheté le foucher français. Sur la couverture il ya écrit : votre libraire vous remettra 2 annales inédites. Mais à la Fnac le vendeur ma dit qu'il ne savait pas et qu'il n'avait rien.. Quelqu'un est au courant?? Sinon j'ai eu la responsable du CLES 2 à l'université de Toulouse qui m'a dit : impossible de passer ce certificat si on a pas le statut étudiant... Quelle galère... Quelqu'un connait les équivalences du CLES 2? C'est possible de passer le TOEIC à la place? Merci et bon courage ami(e)s de galère!!! Les GRETA peuvent donner le CLES 2. Ils mettent en route des formations en fonction des demandes!!! Donc soyez nombreux à demander!!! chez moi ça ne fonctionne pas, ce sont des formations pour demandeurs d’emploi bénéficiant du CRP ou salariés d’entreprises, modules de 60h à 14e de l'heure
baobab97 Posté(e) 11 juin 2010 Posté(e) 11 juin 2010 Et faut-il encore que l'entreprise soit d'accord pour les salariés!
mariecharlotte Posté(e) 11 juin 2010 Posté(e) 11 juin 2010 Samash: Merci pour ta réponse. En effet si le contenu est trop juste c'est génant mais je veux surtout la méthode en français et l'essentiel en histoire. En maths et sciences j'ai déjà ce qu'il faut, je chercherai juste un cours sur les nouveaux thèmes. Oui je suis allée revoir ton blog Marie-Charlotte: Ah bon les Nathan sortent le 25 juin, je croyais que c'était début juillet! chamboultou: Merci! 11 pages pour la grammaire, ça fait peu non? Mais l'essentiel des thèmes d'avant y sont. Je pense que j'irai voir par moi-même car ça dépend des gens. En général j'aime bien les Nathan mais ils ne sortent pas tout de suite... mélie tu as raison, sur le site d'amazon ils sortent le 1er juillet, mais sur le site officiel de nathan édition il sortira le 25 juin
Louan Posté(e) 11 juin 2010 Posté(e) 11 juin 2010 J'avais passé le TOEIC il y a quelques années, il me manque 50 points pour être au niveau CLES2... un peu déçue, je vais devoir y repasser... Si ça peut te rassurer je crois que le TOEIC est valable 2ans donc de toute façon tu aurais été obligé de le repasser qd même. Enfin il me semble.. Pour le GRETA c'est cool je vais me renseigner. Mais j'attends de savoir si justement le TOEIC est valable car ça me parait bcp plus accessible que le CLES 2.. Pour avoir déjà passé le TOEIC, c'est pas mal de bachotage donc avec un peu d'entrainement ça devrait le faire non? Alors que le CLES 2 il ya de l'oral, c'est plus cher et ça me semble plus compliqué. Ya plus qu'à attendre la confirmation du rectorat.
Athénéa Posté(e) 11 juin 2010 Posté(e) 11 juin 2010 Ah bon ben s'il n'est valable que 2 ans aucun regret!!!! Sinon oui on attend les nouvelles du rectorat!!!
Aëlie73 Posté(e) 11 juin 2010 Posté(e) 11 juin 2010 Mariecharlotte: ah d'accord mais il sera disponible en librairie ou Fn*c dès le 25 juin ou pas? Sur leur site on pourra un peu le feuilleter? car j'aime bien voir avant d'acheter! Du coup peut-être que pour une matière je peux attendre et faire les autres en attendant. Ah ben si en plus le TOEIC n'est valable que 2 ans Dur de savoir si on a le niveau, si on est recalé à cause de ça c'est pas le top! J'ai eu la réponse de l'IUFM d'ici: pas de cours de juin à septembre, ça me paraît bizarre, j'avais lu que oui mais pour les PE1...
zouzoulafrite Posté(e) 11 juin 2010 Posté(e) 11 juin 2010 j'ai reçu le foucher maths/sciences (27€ quand même !!! c'est de l'abus, heureusement que le mari d'une copine travaille dans l'imprimerie qui le produit...) j'ai jeté un oeil vite fait sur les probabilités sinon à part les volcans, rien de plus sous les tropiques...
valeerie Posté(e) 11 juin 2010 Posté(e) 11 juin 2010 C'est tout de même assez incroyable de voir qu'il faut encore et encore débourser de l'argent pour avoir un travail parce qu'on a un bout de papier de plus que notre voisin... Ce système commence à me dégoûter... A quand le système anglo-saxon où l'on est testé "in-situ" et non en fonction des diplômes que l'on couche sur son CV????
Théodora Posté(e) 11 juin 2010 Posté(e) 11 juin 2010 j'ai reçu le foucher maths/sciences (27€ quand même !!! c'est de l'abus, heureusement que le mari d'une copine travaille dans l'imprimerie qui le produit...) j'ai jeté un oeil vite fait sur les probabilités sinon à part les volcans, rien de plus sous les tropiques... Je les ai feuilletés à gibert jeune aujourd'hui, vraiment rien de bien consistant et rien de neuf.... Et effectivement, ils sont bien chèrs. Très franchement, dans les bouquins -epreuves litteraires- les parties histoire des arts et instruction civique et morale sont trop laconiques, il n'y a pas d'illustration... En sciences, même les cours sur les volcans peuvent être fait par nous.... Les probas et les stats font bien partis des chapitres à voir , enfin selon l'editeur.... Perso, je vais attendre les hatier et les nathan avant de me lancer. Et puis, vu que j'ai des cours preparatoire avec l'iufm, je pourrai faire un choix éclairé. J'ai hate d'avoir mon cours de maths pour avoir confimation des changements. J'ai acheté le foucher français. Sur la couverture il ya écrit : votre libraire vous remettra 2 annales inédites. Mais à la Fnac le vendeur ma dit qu'il ne savait pas et qu'il n'avait rien.. Quelqu'un est au courant?? Tu devrais réclamer les fascicules gratuits ds lesquels il y a des sujets à traiter car ds ce magasin parisien, ces fascicules sont rangés à côté des livres.
Allislamalice Posté(e) 11 juin 2010 Posté(e) 11 juin 2010 J'avais passé le TOEIC il y a quelques années, il me manque 50 points pour être au niveau CLES2... un peu déçue, je vais devoir y repasser... Bonsoir !! En parlant de TOEIC, sachant que sa validité officielle est de 2 ans, pensez-vous qu'il faille le repasser si on l'a déjà obtenu par exemple il y a 3 ans? Est-ce que quelqu'un aurait déjà eu l'info? Merci! Chamboultou, est-ce qu'il ne vaudrait mieux pas enlever l'adresse mail qui figure dans le mail que tu as recopié? Ce n'est pas très cool question spam d'exposer l'adresse mail (pro en plus) de quelqu'un comme ça, non? Alm
chamboultou Posté(e) 12 juin 2010 Posté(e) 12 juin 2010 oui pas faux je la filerai en mp aux candidats de mon académie
Messages recommandés