Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir !!

En parlant de TOEIC, sachant que sa validité officielle est de 2 ans, pensez-vous qu'il faille le repasser si on l'a déjà obtenu par exemple il y a 3 ans? Est-ce que quelqu'un aurait déjà eu l'info? Merci!

Alm

Même question ici (TOEIC périmé en mai 2011 à 840 pts, ce qui semble correspondre au niveau B2)

Je te propose qu'on se tienne au courant selon nos infos :)

• Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• AubergineFelee

144

• chamboultou

139

• cococacao

85

• Mamée

74

Posté(e)

Bonjour à vous toutes et tous...

Avec cette réforme, je suis largué total.....

Qui peut me dire ce que c'est que CLES2 .....???

PS: entre nous cette réforme c'est à devenir fou......

Posté(e)

Le CLES2 est une certification en langues étrangères qui correspond au niveau B2.

Posté(e)

Le CLES2 est une certification en langues étrangères qui correspond au niveau B2.

Merci chacha72.......miaou miaou......

Posté(e)

Pour les étudiants en IUFM ou en université, essayez de regarder s'il n'y a pas des formations accélérées mises en place pour le concours 2011.

A Toulouse, pour les étudiants du Mirail (la fac à laquelle est rattaché l'IUFM) et de l'IUFM y a 30 heures en juin et 90 heures en septembre plus un concours blanc de 8h. Et le truc le mieux, c'est que c'est gratuit... (par contre c'est réservé à ces étudiants-là uniquement)

Le mec au téléphone a dû me trouver très bête mais je m'attendais tellement à ce que ça soit hyper cher !

Du coup je partage le bon tuyau, renseignez-vous, ça peut valoir le coup.

Merci pour cette info :smile:

Il faut s'adresser à quel département exactement? Il y a un nombre de places limité? Si on ne s'inscrit pas à la fac l'an prochain on est toujours considéré comme étudiant jusqu'à fin octobre non?

Alors il faut aller là: http://inscriptions.toulouse.iufm.fr/PREPA2010/

Ca ne marche que si tu étais PE1 ou en M1 ou M2 au Mirail cette année (2009-2010). Le monsieur au téléphone ne m'a pas parlé de places limitées, mais m'a conseillé de ne pas m'inscrire au dernier moment !

Merci beaucoup! :)

Posté(e)

Bonsoir !!

En parlant de TOEIC, sachant que sa validité officielle est de 2 ans, pensez-vous qu'il faille le repasser si on l'a déjà obtenu par exemple il y a 3 ans? Est-ce que quelqu'un aurait déjà eu l'info? Merci!

Alm

Même question ici (TOEIC périmé en mai 2011 à 840 pts, ce qui semble correspondre au niveau B2)

ça marche! je vais mener l'enquête de mon côté. pour toi c'est carrément à un mois près seulement! argh!

Posté(e)

Bonjour,

j'ai commencé à m'intéresser à l'histoire des arts. Mais je ne vois pas trop quel genre de question on peut nous poser le jour J.

Pour l'instant, je vais faire des fiches sur des oeuvres à partir de la liste de référence de sept 2008.

Et vous, comment vous travaillez?

Posté(e)

Bonjour,

j'ai commencé à m'intéresser à l'histoire des arts. Mais je ne vois pas trop quel genre de question on peut nous poser le jour J.

Pour l'instant, je vais faire des fiches sur des oeuvres à partir de la liste de référence de sept 2008.

Et vous, comment vous travailler?

Comme toi :)

J'imagine qu'il s'agira surtout de présentation détaillée des documents (comme le sujet 0), et prendre appui dessus dans le développement

Posté(e)

je pense que la connaissance des grands courants est indispensable

Posté(e)

oui quand tu présentes l'œuvre, le document, il y a l'auteur, la période, le courant etc

Posté(e)

bonjour tout le monde!!

bon, c'est panique à bord avec cette histoire de CLES2

peut être que quelqu'un pourra me renseigner.

dans le guide SIAC :

Les candidats admis aux concours externes devront justifier pour être nommés fonctionnaires stagiaires du certificat de compétence en langues de l'enseignement supérieur du deuxième degré (CLES 2) et du certificat informatique et internet de niveau 2 "enseignant" (c2i2e). Pour les candidats admis aux seconds concours internes et aux troisièmes concours, ces deux certificats seront exigés pour être titularisés.

je pige pas la subtilité entre les candidats externes et les 3e voie.

je passe par la 3è voie de concours et le CLES2 me sera donc demandé pour ma titularisation. cela veut-il dire 1 an après l'acquisition du concours? et pour les externes, il serait exigé à la sortie du concours????

je suis pas très douée en explication de texte :D:blink:

merci de vos réponses ! :blush:

Posté(e)

Bonsoir !!

Alm

Bon. J'ai eu quelqu'un du rectorat de Montpellier au bout du fil qui m'a dit:

- qu'ils n'avaient eu pour le moment aucune instruction à ce sujet

- que pour le brevet de natation et l'attestation de premiers secours, ils ne demandaient pas de recyclage même à ceux qui dataient d'il y a 20 ans, donc suivant cette logique on pourrait utiliser nos TOEIC, TOEFL et autres mais qu'il faut quand même attendre puisqu'il n'y a rien d'officiel.

So, wait & see...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...