Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour tout le monde!!

bon, c'est panique à bord avec cette histoire de CLES2

peut être que quelqu'un pourra me renseigner.

dans le guide SIAC :

Les candidats admis aux concours externes devront justifier pour être nommés fonctionnaires stagiaires du certificat de compétence en langues de l'enseignement supérieur du deuxième degré (CLES 2) et du certificat informatique et internet de niveau 2 "enseignant" (c2i2e). Pour les candidats admis aux seconds concours internes et aux troisièmes concours, ces deux certificats seront exigés pour être titularisés.

je pige pas la subtilité entre les candidats externes et les 3e voie.

je passe par la 3è voie de concours et le CLES2 me sera donc demandé pour ma titularisation. cela veut-il dire 1 an après l'acquisition du concours? et pour les externes, il serait exigé à la sortie du concours????

je suis pas très douée en explication de texte :D:blink:

merci de vos réponses ! :blush:

salut

oui pour les externes : en septembre 2011, à l'entrée en stage

pour les 3° voie à l'issue de l'année de stage, donc la titularisation, en 2012

• Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• AubergineFelee

144

• chamboultou

139

• cococacao

85

• Mamée

74

Posté(e)

Bonjour,

je présente le concours à marseille en septembre, mais ma soeur qui est en poste (la veinarde!) m'a informée ce matin qu'il y avait hier dans le républicain Lorrain un article sur le concours nouvelle mouture, et selon ce qu'elle m'a rapporté, il seblerait qu'il y ai très peu d'inscrits (500?) en fait moins d'inscrits à ce jour que de postes disponibles... ça vous dit quelque chose?

Bonnes révisions!

Posté(e)

en même temps, il reste encore un mois pour s'inscrire...

mais peut être que beaucoup sont découragés!

Posté(e)

oui je me demande comment ils ont pu écrire un article avec des chiffres vu que les inscriptions sont en cours et que nous n'avons pas le nombre de postes disponibles pour l'an prochain

Posté(e)
:blink: ceux qui vont aux oraux attendent les résultats pour s'inscrire... bizarre, vous avez dit bizarre !
Posté(e)

Les inscriptions finissent en juillet et en plus on a encore aucune idée des postes par académie (ni du nombre de postes au niveau national d'ailleurs)

Donc ce serait très surprenant...

Posté(e)

bonjour tout le monde!!

bon, c'est panique à bord avec cette histoire de CLES2

peut être que quelqu'un pourra me renseigner.

dans le guide SIAC :

Les candidats admis aux concours externes devront justifier pour être nommés fonctionnaires stagiaires du certificat de compétence en langues de l'enseignement supérieur du deuxième degré (CLES 2) et du certificat informatique et internet de niveau 2 "enseignant" (c2i2e). Pour les candidats admis aux seconds concours internes et aux troisièmes concours, ces deux certificats seront exigés pour être titularisés.

je pige pas la subtilité entre les candidats externes et les 3e voie.

je passe par la 3è voie de concours et le CLES2 me sera donc demandé pour ma titularisation. cela veut-il dire 1 an après l'acquisition du concours? et pour les externes, il serait exigé à la sortie du concours????

je suis pas très douée en explication de texte :D:blink:

merci de vos réponses ! :blush:

salut

oui pour les externes : en septembre 2011, à l'entrée en stage

pour les 3° voie à l'issue de l'année de stage, donc la titularisation, en 2012

super merci pour l'info!!! je me sens un peu moins speed du coup :devil_2::blush:

Posté(e)

Hello tout le monde !

Voilà la réponse que j'ai eu du responsable C2i/C2i2e de l'IUFM de Toulouse (en italique mes questions, en gras ses réponses) :

Bonjour,

J'ai vu dans le guide du concours 2011 que le pré-requis en informatique pour le CRPE n'est plus le C2i mais le C2i2e. En M2 recherche au Mirail l'année prochaine (et donc pas étudiante en master métiers de l'enseignement), on m'a dit que l'IUFM mettrait quelque chose en place pour les candidats libres. Est-ce vrai ?

Oui certainement, mais je ne sais pas sous quelle forme, si vous êtes inscrites à UT2.

Si oui, est-ce qu'il faudra obtenir le C2i niveau 1 ET le C2i2e ou le C2i2e suffira-t-il ?

Le C2I niveau n'est pas nécessaire pour obtenir le C2I2e.

Posté(e)

Bonjour!

J'ai acheté le foucher français. Sur la couverture il ya écrit : votre libraire vous remettra 2 annales inédites.

Mais à la Fnac le vendeur ma dit qu'il ne savait pas et qu'il n'avait rien.. Quelqu'un est au courant??

Sinon j'ai eu la responsable du CLES 2 à l'université de Toulouse qui m'a dit : impossible de passer ce certificat si on a pas le statut étudiant...

Quelle galère... Quelqu'un connait les équivalences du CLES 2? C'est possible de passer le TOEIC à la place?

Merci et bon courage ami(e)s de galère!!!

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cadre_europ%C3%A9en_commun_de_r%C3%A9f%C3%A9rence_pour_les_langues

a priori , y en a une paire: toeic , toefl, bulat , Cambridge exams CFE,

Ok merci mais penses tu que l'on peut passer une certification équivalente? Ca sera bien pris en compte?

Peut être que qq a eu confirmation du rectorat? (à Toulouse ils ne savent rien!!!)

Sinon merci à ceuw ui m'ont répondu pour le complément Foucher c'est abusé quand même!

sur le site du MEN:

* du certificat de compétence en langues de l'enseignement supérieur de deuxième degré (CLES 2)

* ou de toute autre certification délivrée en France ou dans un autre Etat membre de l'Union européenne ou partie à l'accord sur l'Espace économique européen, et attestant de la maîtrise d'une langue étrangère à un niveau de qualification correspondant au moins au niveau B2 du cadre européen commun de référence pour les langues.

Posté(e)

Je viens de lire qu'il fallait les attestations PSC1 et 50 m à la date des résultats d'admissibilité alors qu'il me semble avoir lu partout que c'était pour le 13 juillet au plus tard, j'ai halluciné ou c'est bien ce qui avait été dit?!

Posté(e)

Je viens de lire qu'il fallait les attestations PSC1 et 50 m à la date des résultats d'admissibilité alors qu'il me semble avoir lu partout que c'était pour le 13 juillet au plus tard, j'ai halluciné ou c'est bien ce qui avait été dit?!

Avant, enfin, jusqu'à présent, ces pré requis devaient être obtenus à la date de cloture des inscriptions. Je pense donc, que, jusqu'à présent, tout le monde était parti sur le même principe.

MAis bon, dans ce sens, ce n'est pas dramatique non ? Plutôt une bonne nouvelle pour ceux qui ont peur d'avoir du mal à les obtenir d'ici au 13 juillet ?

Posté(e)

Oui, oui, c'est mieux dans ce sens que dans l'autre bien sûr! Je voulais juste être sûre que ce n'était pas moi qui avait un bug :)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...