Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

en français ou en histoire géo????

• Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• AubergineFelee

144

• chamboultou

139

• cococacao

85

• Mamée

74

Posté(e)

Bonjour à tous,

les Hatier sont disponibles à la vente, je viens de les trouver sur le site de la fnac :

http://livre.fnac.com/a2856609/Collectif-Histoire-geographie-instruction-civique-et-morale-epreuve-d-admissibilite?Fr=1&To=0&Nu=-1&Mn=-1&Ra=-1

et de plus, j'ai trouvé des exemples de sujets (en francais et histoire geo) et des chapitres complémentaires (en maths et en sciences) sur le site Hatier concours :

http://www.concours-hatier.com/ressources.php

merci de ces infos, c'est sympa

bonne soirée à toutes et à tous

Posté(e)

merci beaucoup pour ta réponse!!!!

c'est le flou total ce programme!!!!

Posté(e)

J'ai acheté ce livre avec le guide pédagogique qui va avec. Je le trouve très bien fait. Et si j'arrive à savoir la moitié de ce qu'il y a dedans, je m'estimerai TRÈS heureuse !

Ma sœur l'utilise en classe et le trouve très bien.

Sinon l'histoire des arts, c'est dans la deuxième partie de la première épreuve d'admissibilité (cf exemple n°2 de sujet 0).

Posté(e)

que pensez vous de cet ouvrage? http://www.amazon.fr/Histoire-arts-Cycle-Jacky-Biville/dp/2091221198/ref=pd_sim_b_2

c'est donc inclus dans l'épreuve d'histoire ou de français????

je l'ai vu mais sans guide du maître je le trouve insuffisant, et pour le prix des deux presque je préfère largement le "comment enseigner l'histoire des arts" (il y a de la théorie au début et ensuite plein d'oeuvres)

Posté(e)

Bonjour,

J'ai une question concernant l'inscription pour septembre. Si on a une équivalence en M1 que doit-on marquer comme titre ou diplome détenu:

-master

-grade master

-inscription 5éme année post second?

merci pour vos réponses

Posté(e)

je ne sais pas trop car je passe l'interne, mais à mon avis tu marques "master" car c'est de toute façon le diplôme que tu devras avoir une fois le crpe obtenu!!!!

sinon vous êtes au courant que les deux certifications sont également demandés pour les concours du second degré????

je passe également le capes interne de lettres modernes et il faut aussi avoir la certification en langue et en info!!!!

même les cpe et les docs!!!!

le prof de maths, le prof de français, le prof de plomberie, etc...tout le monde!!!!

moi je pense qu'à terme il n'y aura plus de concours...mais ce n'est que mon avis perso!!!!

Posté(e) (modifié)

sinon vous êtes au courant que les deux certifications sont également demandés pour les concours du second degré????

je passe également le capes interne de lettres modernes et il faut aussi avoir la certification en langue et en info!!!!

même les cpe et les docs!!!!

le prof de maths, le prof de français, le prof de plomberie, etc...tout le monde!!!!

moi je pense qu'à terme il n'y aura plus de concours...mais ce n'est que mon avis perso!!!!

j'en ai entendu parler oui, c'est vraiment n'importe quoi ! comme tu dis , à quoi ca va servir à un prof de maths d'avoir un certificat de langues? il va faire des cours de maths en anglais peut-être :-(

j'ai un bac+5 en informatique et je suis aussi maman de 3 enfants. Mais bon, du coup, je me suis inscrite en tant que maman de 3 enfants .Si je peux m'éviter de passer ces deux certificats autant en profiter.

Modifié par mareloune
Posté(e)

Avez vous vu le BO aujourd'hui?

Pensez vous que nous soyons obligé de passer ce diplome et que, du même coup, le toiec ou le toefl ne soient plus valables?

Posté(e)

Avez vous vu le BO aujourd'hui?

Pensez vous que nous soyons obligé de passer ce diplome et que, du même coup, le toiec ou le toefl ne soient plus valables?

`

J'ai bien l'impression qu'il faudra ce diplôme là et pas un équivalent toiec, toefl... Après rien ne dit que le toeic et toefl ne sont pas admis. Il faut attendre ... encore et encore....

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...