Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Eh oui, il y a même un forum ici de "Listes Complémentaires (LC)". Le terme me paraissait clair :P On s'habitue dans l'Education Nationale à utiliser des sigles (c'est ça ou on coule lol !).

De plus, ma question était générale. Les LC peuvent-elles aller sur tous ces sites pour commander les produits gratuits proposés ? Si vous aviez une petite idée qui pourrait éclairer les LC passant par ici... :blush:

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• cleo17fr

107

• ~didou~

65

• Etoile

64

• Sandrine78

50

Posté(e)

Bonjour

tant qu'ils ne te demandent d'adresse d'école pas de soucis.

Quand ils veulent absolument une adresse d'école comme EDF en ce moment tu ne pourras pas, tout comme moi je ne peux pas car je suis brigade et à Paris on n'a pas d'école de rattachement...

Posté(e)

Coucou!

j'ai reçu hier les 2 specimens de chez Retz en math, français!(à domicile)

Merci pour les bons plans :wub:;)

Posté(e)

Ok Lilie, merci bcp pour ton eclaircissement. :)

Posté(e)

Je trouve pas le lien pour les specimens de chez Retz...qqun pourrais me le redonner svp ?

Posté(e)

merci

une derniere question, un specimen, c'est un bout du manuel seulement ou ca veut juste dire que c'est un exemplaire crée dans le but de le donner gratuitement aux ensiegnants ?

Posté(e)
merci

une derniere question, un specimen, c'est un bout du manuel seulement ou ca veut juste dire que c'est un exemplaire crée dans le but de le donner gratuitement aux ensiegnants ?

c'est exactement le même livre que celui que tu achètes, sauf qu'il y a un autocollant sur la couverture : "spécimen" ;)

Posté(e)

Mon copain qui est gérant chez sodexho m'a donné de superbes kits (surtout des posters, et des acrtes sur les fruits avec des expressions imagées "bonne poire", "j'ai la pèche" ...). par contre je n'arrive pas à les trouver sur leur site, mais si vous connaissez des personnes qui travaillent dans les restaurants scolaires (sodexho, scolarest etc...), n'hésitez pas à leur demander.

Et je vous conseille aussi de vous rapprocher des aires d'autoroute. Mon copain a travaillé à "l'arche", et Berchet leur donnait des jeux (cuisines, dinette, crocodile-balançoire etc...), à chaque fois qu'il en sortait de nouveaux.Et que faire de l'ancien jeu, encore eu bonne état ? ben, ce qu'il veut. A l'époque il les donnait à des enfants de saconnaissance, mais je pense que ça pourrait aussi faire bien des heureux dans des écoles maternelles !

Posté(e)

Bonjour,

j'ai reçu les malettes du site "ile de paix", c'est impeccable, de belles images en couleurs, des pistes pédagogiques ... c'est parfait !

Posté(e)

1. Merci pour les encouragements relatifs à la malette Iles de Paix.

2. Pour ce qui nous concerne, je ne vois aucune raison de discriminer les "LC", comme vous dites (en parlant comme vous, j'ai l'impression d'être branché ! ;) ) des autres enseignants. A quoi servirait-il de se battre, jour après jour, pour un monde meilleur si c'est pour traîter les "Sans école fixe" comme notre société traîte hélas trop souvent les sans domicile fixe ?

3. Je viens de passer deux heures et demie à faire des paquets d'outils pédagogiques à envoyer en France. Ca me coûte un pont (enfin, ça coûte un pont à Iles de Paix). Pour le moment, j'ai tenu le cap de poursuivre les envois Outre-Quiévrain en me disant qu'on ne peut pas militer pour un monde plus uni et plus solidaire et utiliser ensuite des frontières comme moyen de discrimination entre les gens qui pourraient recevoir nos outils et ceux qui ne le pourraient pas. Il me faudra néanmoins m'entretenir prochaineemnt avec mon patron pour voir comment on va gérer cela. Nous n'avions jamais prévu apparaître surun site aussi courru que le vôtre...

Laurent Deutsch

Responsable du Département Education au développement

Iles de Paix ASBL

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...