me-to-you Posté(e) 15 septembre 2004 Partager Posté(e) 15 septembre 2004 les CDES (centre départemental d'éducation à la santé) proposent aussi des documents affiches brochures sur le thème de la santé de l'équilibre alimentaire, etc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Bné Posté(e) 15 septembre 2004 Partager Posté(e) 15 septembre 2004 Il y a aussi plein de fiches sur maif.fr en libre accès elles sont très interessantes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
taalix Posté(e) 18 septembre 2004 Partager Posté(e) 18 septembre 2004 Bonjour et merci pour les liens déjà cités (en particulier edf !) Pour ma part, j'ai en stock cette semaine : La semaine du goût(je n'ai pas farfouillé, il y a beaucoup de sponsors ) mais les fiches gratuites sont ici Fiches sur l'hygiène par Pasteur (alimentaire, corporelle et quotidienne...) avec des fiches pédago cycle 1 / 2 / 3 Je reviens si je retrouve autre chose ! Merci Emmanuel ! Enfin, sur toutes ces fiches à dispo, il convient peut-être de s'interroger sur les "mécènes". Des semaines du goût , l'an dernier prise en main par l'industrie du sucre... Enfin je ne veux pas dévier de ce topic, on en reparlera une autre fois ailleurs ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
fab69 Posté(e) 21 septembre 2004 Partager Posté(e) 21 septembre 2004 1000 Mercis et up Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
raphy Posté(e) 24 septembre 2004 Partager Posté(e) 24 septembre 2004 merci beaucoup pour tous ces liens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
zagou Posté(e) 25 septembre 2004 Partager Posté(e) 25 septembre 2004 Génial ce post !!! up up up !!! sc(rr) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Roserouge100 Posté(e) 9 octobre 2004 Partager Posté(e) 9 octobre 2004 ces documents ont surtout pour but d'inciter à la consommation avant tout ! donc, j'hésiterais à les utiliser en classe. Manipulation des masses dès le plus jeune âge ! Voir vérités mensonges et propagande éditions du seuil ! Thierry Souccar et Isabelle Robard il paraît que dans un doc sur le lait pour le cycle 1 comme choix de réponse l'enfant n'a plus le choix que de mette quand il transpire il faut boire du lait et non pas, de l'eau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
zagou Posté(e) 9 octobre 2004 Partager Posté(e) 9 octobre 2004 Je pense pour ma part que ces documents peuvent être très intéressants mais qu'il nous appartient à nous enseignant de rester vigilant et d'utiliser ces docs à bon escient . un doc n'a d'autre objectif que celui que nous voulons bien lui donner ! sc(rr) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Roserouge100 Posté(e) 12 octobre 2004 Partager Posté(e) 12 octobre 2004 Oui, à condition que l'enseignant(e) soit bien informée. d'après Santé mensonges, et propagande, le grand public est mal informé, l'enseignant fait aussi partie du grand public, on peut compter sur notre bon sens pour certaines choses, mais, pas pour toutes et pas tout le temps ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
zagou Posté(e) 12 octobre 2004 Partager Posté(e) 12 octobre 2004 C'est pas faux ! sc(rr) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ouioui Posté(e) 12 octobre 2004 Partager Posté(e) 12 octobre 2004 tout à fait d'accord Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
vincy-aix Posté(e) 26 octobre 2004 Partager Posté(e) 26 octobre 2004 je prépare le concours et j'ai réussi à me procurer ces kits mais je ne sais pas ce qu'ils vlent mais ils sont tous gratuits...Kits pédagogiques gratuits Mai 2004 Kit sur le poisson cycle 2 et 3« capitaine curieux » écrire à Fonds d’intervention et d’organisation des marchés des produits de la pêche maritime et des cultures marines – 11, bd Sébastopol – 75001 PARIS affiches sur les fruits et légumes frais + autres docs APRIFEL – 115, faubourg Poissonnière – 75 009 PARIS 2 kits : « l’alimentation du jeune sportif « et « pourquoi faire du sport » cycle 2/3 fondation d’entreprise Sunny Delight pour le sport – 96, av Charles-de-Gaulle – 92 200 NEUILLY-SUR-SEINE pour le petit déj écrire à Kellog’s la sécurité à pied, à vélo et sur la route de cycle 1 à cycle3 environ 7 K7 gratuites sur ces thèmes de courte durée pour voir les thèmes et fiches pédagogiques : www.fondation.maif.fr pour les recevoir écrire à fondation maif – 50, av Salvador Allende – 79000 NIORT kit les animaux dans notre vie cycle 3 de la préhistoire à nos jours fondation Adrienne et Pierre Sommer – 40, avenue Hoche – 75008 PARIS VIII les dents doc JDI supplément de février 2004 et supplément éducation enfantine de novembre 2003 Conseil général de val de Marne La sécurité à la maison Fondation d’entreprise Boulanger avec son livret jeux Sécurité domestique Giphar France – 12, rue Beauséjour – 85 000 Mouilleron le captif Bd Obélix et Astérix « la chasse aux dangers dans la maison » Kit sur les pommes de terre Cnipt – 9, rue d’Athènes – 75 009 PARIS Kit sur le goûter Altavia Junium Vive le goûter – 10, rue Blanqui – 93 406 St Ouen Cedex <{POST_SNAPBACK}> Super tous ces liens, merci beaucoup!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés