Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Oui Aurore mais tu sais c'est un album préconisé pour le cycle 2 selon les références officielles.

• Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Trousse68

170

• bibaloo

146

• lisaa

99

• luna86

72

Membres les plus actifs

Posté(e)

j'ai l'impression que cette année les gens sont hyper serieux....à l'iufm il n'y avait plus aucun livre a emprumter, il y a un monde fou à la bibliothèque...donc peut etre que le niveau global est supérieur...en plus on remarque que le seuil d'admissibilité et assez haut alors que les sujets etaient costauds!

J'ai l'impression que ca va etre la guerre!!!

(sinon j'ai aussi passé l'oral et c'etait plus infomatif que formateur...10 min de question et un retour de 3 min pour dire" vous etes pret"...super maintenant il faut l'etre le jour J!!!

Pareil. En arts visuel : "oui ben c'est bon, on avait déjà vu l'exposé la fois dernière, il est bon là". Puis, lorsqu'elle m'a présenté la deuxième oeuvre, j'ai tout de suite décrit, analysé, proposé des pistes, et au bout de 3mn "ah ben déjà terminé, d'habitude c'est plus laborieux que ça, vous avez déjà tout dit". En gros c'est comme toi "vous êtes prêtes", alors que j'aurais aimé qu'on me pousse dans mes retranchements.

J'ai aussi remarqué que le seuil était assez haut, je me demande d'ailleurs s'ils n'ont pas élargi le barême en maths.

Posté(e)

Pour redonner du courage à tout le monde, il y a très peu de PE1 qui sont passés aux écrits !

??? Tu parles de Strasbourg, Colmar ou les deux ? Bizarre, bizarre...

.............. mais les PE1 des années précédentes peuvent considérés comme candidats libres. Certains s'accrochent des années. blush.gif

Posté(e)

Bon les filles...je dois dire que j'attendais quand m^me un peu plus de réactions quant à ma question!!!!! :sad:

Et toi Aurrore Merci....mais trouves-tu mes pistes d'exploitations bonnes????

Posté(e)

Bonjour,

Comme Clémentine, je pense que pas mal de candidats libres sont en fait d'anciens PE1.

Trousse, je n'y connais rien en LdJ donc je ne peux pas me permettre de répondre à ta question ; je pense que tu as de bonnes aides sur le forum avec Allie, Monya, Floridelph...

Sinon pour moi ce matin c'était premier 1500m chronométré de l'année, ah ah ah ! J'ai mis 11'06, autant dire que c'est pas top du tout, mais, je ne me suis pas arrêtée du tout, je n'ai pas marché... j'ai vraiment tenu alors je suis quand même contente. L'an dernier j'avais fait 8'58 (n'est-ce pas Luce et Floridelph !) donc je me dis que je peux encore progresser pendant ces trois semaines.

Bonne journée à tou(te)s !

Posté(e)

pour le pe1 qui sont passés...en fait c'est honorable. Certes il y en avait bcp au départ mais j'ai vu la liste et rien que pour 'liufm de strasbourg en option LDJ on etait 120 environ...donc après il ya les autyres option puis les colmariens....

Mai sbon pas que ca me déplaise, moins il ya des gens qui sont prets, plus les chances sont grendes pour ceux qui le sont (mais attention a ne pas s'arreter à la formation, certain libre sont d'ex pe1 travaillant en écoles et eux ils seront prets!)

Posté(e)

moi je suis candidate libre ...pas ex IUFM du tout et cela fait 11 ans que j'ai quitté l'université :wink:

Posté(e)

Trousse : je suis en art visuel, je ne peux pas t'aider.

Après avoir compté sur les listes des oraux blancs iufm, il me semble qu'environ 75-80% des pe1 sont admissibles, ce qui est beaucoup quand meme.

Posté(e)

Environ 210.

Posté(e)

trousse je trouve tes pistes bien oui!

auj moi je me suis levée un peu plus tard que d'hab et ça fait du bien.

je revois le sport et les progs et maintenant je vais aller chercher de la rhubarbe en guise de pause :wub:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...