Aller au contenu

Strasbourg 2010


lisaa

Messages recommandés

PUnaise je viens de regarder le barême ....en d'autres terme si on fait plus de 12 minutes on est éliminé et pour avoir la moyenne il faut faire 8 minutes!!!

galère!

Les enseignants qui courent vite sont donc de meilleurs enseignants????

Ca m'étonne tout de meme que tu découvres ce barème que maintenant...

Je ne dis pas qu'un enseignant qui court plus vite est meilleur, mais personne ne s'offusque du fait qu'il faille être bon en maths. Pour moi, c'est pas complètement crétin de faire une épreuve de sport (et pourtant, dieu sait que j'en chie et que j'aurai une note de merde) : comment enseigner à des élèves de se dépasser physiquement, leur donner le sens de l'effort, si nous-même n'avons plus fait cela depuis le lycée ? Nous n'aurions aucune crédibilité !

Ne le prends pas mal, je trouve simplement cela curieux, on dirait que tu découvres qu'il y a une épreuve de course. De plus, le timing est plutôt mal choisi pour remettre en question les épreuves du concours :D En plus, si on s'est inscrit, c'est qu'on accepte les règles du jeu, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Trousse68

    170

  • bibaloo

    146

  • lisaa

    99

  • luna86

    72

Membres les plus actifs

Je suis malade comme pas possible!

Je sais pas ce que j'ai.

Je me suis réveillée à 5h30 avec un mal au sein droit à pleurer. J'me suis levée j'ai failli tomber dans les pommes. J'ai mal, le doliprane ne sert à rien. Je comprends pas :/ En plus j'ai une angine par dessus, des courbatures, je tiens à peine debout.. Comment j'vais faire :cry: Bon voilà ça sert à rien mais j'avais besoin de me plaindre un peu! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bien ...non Lisaa ...

Je suis tout à fait au courant qu'il y a un barême.

Mais j'ai pris le temps de le regarder que hier car la course cette année n'était pas ma priorité car j'ai vraiment très peu de temps.

J'ai donc décidé de tout miser sur les écrits dans un premier temps...et comme j'avais à peine les nuits pour m'y consacrer je me suis dis que tant pis.....je verrai la course après les écrits.

Et comme de toute façon je n'ai normalement pas le droit de courrir.....

L'année dernière je me suis entrainée toute l'année et j'avais regardé ce fameux barême!

Mais je n'en avais gardé qu'un vague souvenir. Mais cela ne me préoccupait pas plus que cela car de toute façon je donnais ce que je pouvais quand je courrais!

Moi non plus je ne trouve pas crétin de faire passer une épreuve de sport ! AU contraire...pour enseigner quelque chose je pense qu'il faut que'on sache de quoi on parle!

Mais une course...je trouve cela tout à fait...complètement crétin!

De l'endurance;..ok...ou alors une course par rapport à un temps annonc"..Mais dans ces conditions et avec ce barêmùe...JE trouve cela super con!

Voilà voilà

Non je ne prends pas mal....

Je suis quelque d'ouverte j'ai beaucoup d'humilité.

Je sais me remettre en question aussi.

J'ai conscience de mes faiblesses et de mes points forts!

La course je suis nulle...mais j'assume...mais

bon je ne me sens pas plus gêné que cela ...vis à vis des sportifs et des "doués"!

Juste que cela m'embête....d'avoir une moyenne moindre à cause d'une COURSE de VITESSE.

Je suis cependant contente pour toi, car visiblement tu pars avec tous les atouts de ton côté!

Je te sens sûre de toi!

C'est bien mieux vaut y aller comme celà!

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon pour les fautes.....je n'ai pas relu non plus ...mes enfants m'attendent il fallait que je me dépêche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pupuce ma prestation en pratique sera noter comme la tienne je pense alors ton témoignage m'intéresse....

Pourrais-je te poser quelques questions?????? je voulais t'envoyer un MP mais c'est pas possible;..alors peut etre que tu as une adresse e mail????

Bon courage les filles.....pour moi c'est....no coment!

Ben je comprends pas pourquoi tu peux pas m'envoyer de MP, j'en reçois plein... Je vais vider ma boîte par acquis de conscience...

Tu peux me poser toutes les questions que tu veux :smile:

Et franchement, si y'a bien UNE épreuve qui est pas représentative de ce qu'on va enseigner par la suite, c'est bien l'épreuve pratique de sport !

Autant les maths, le français, les sciences/HG, même si ça peut sembler un peu "bidon" parfois, il y a au moins une partie didactique, des analyses de travaux d'élèves, une référence aux IO, et aussi une maîtrise des connaissances qui est évaluée.

Je trouve pour ma part que l'épreuve d'entretien en EPS est par contre beaucoup plus "juste" (je parle uniquement de ce qui est évalué, en mettant de côté toutes les injustices relatives à la notation etc...) : on nous demande d'avoir des notions de didactique de l'EPS, de connaître les IO, de proposer des activités etc...

Je ne vois pas ce qu'apporte le côté "performance" de l'épreuve pratique. Jamais de la vie on ne proposera une activité de ce type à nos élèves, ça n'est relié à aucune réalité du métier. Et on peut parfaitement enseigner l'EPS sans "aimer" l'EPS, on peut amener un élève à se dépasser sans y parvenir soi-même etc, etc, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bien ...non Lisaa ...

Je suis tout à fait au courant qu'il y a un barême.

Mais j'ai pris le temps de le regarder que hier car la course cette année n'était pas ma priorité car j'ai vraiment très peu de temps.

J'ai donc décidé de tout miser sur les écrits dans un premier temps...et comme j'avais à peine les nuits pour m'y consacrer je me suis dis que tant pis.....je verrai la course après les écrits.

Et comme de toute façon je n'ai normalement pas le droit de courrir.....

L'année dernière je me suis entrainée toute l'année et j'avais regardé ce fameux barême!

Mais je n'en avais gardé qu'un vague souvenir. Mais cela ne me préoccupait pas plus que cela car de toute façon je donnais ce que je pouvais quand je courrais!

Moi non plus je ne trouve pas crétin de faire passer une épreuve de sport ! AU contraire...pour enseigner quelque chose je pense qu'il faut que'on sache de quoi on parle!

Mais une course...je trouve cela tout à fait...complètement crétin!

De l'endurance;..ok...ou alors une course par rapport à un temps annonc"..Mais dans ces conditions et avec ce barêmùe...JE trouve cela super con!

Voilà voilà

Non je ne prends pas mal....

Je suis quelque d'ouverte j'ai beaucoup d'humilité.

Je sais me remettre en question aussi.

J'ai conscience de mes faiblesses et de mes points forts!

La course je suis nulle...mais j'assume...mais

bon je ne me sens pas plus gêné que cela ...vis à vis des sportifs et des "doués"!

Juste que cela m'embête....d'avoir une moyenne moindre à cause d'une COURSE de VITESSE.

Je suis cependant contente pour toi, car visiblement tu pars avec tous les atouts de ton côté!

Je te sens sûre de toi!

C'est bien mieux vaut y aller comme celà!

Bon courage!

Concernant ce qui est en gras : je ne pouvais pas le deviner :D Ton message pouvais laisser supposer que tu ne découvres que maintenant qu'il y ait un barème, j'ai simplement dit que j'étais surprise :)

Moi aussi ça m'emmerde énormément cette histoire de course, puisque c'est évident que ça va plomber ma moyenne à moi aussi. Après, que ce soit de l'endurance ou n'importe quoi, je crois que j'aurais été nulle en tout :D Mais concernant l'épreuve en elle-même, plus rien ne me surprend, je pars dans l'optique "c'est un concours, il faut bien qu'ils trouvent des trucs pour sélectionner, qui puissent matériellement se mettre en place facilement vu le nombre de candidats qu'il y a". Je crois que je me suis faite une raison, je sais que le concours est injuste, qu'il ne reflète aucunement notre capacité à enseigner, mais puisqu'il faut passer par là, et bien allons-y gaiement et rentrons dans le moule.

Je ne pars pas avec tous les atouts de mon côté, trèèèès loin de là, malgré ce que tu sembles croire. Je ne suis pas non plus sûre de moi, ça fait plusieurs jours que je n'ai RIEN foutu, je n'arrive plus à m'y mettre, même pas relire une fiche, alors que pourtant, il y a énormément de boulot à faire...

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis bien d'accord avec toi PUPUCE et je vais rééssayer de t'envoyer un MP...ce soir quand je rentrerai du boulot!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lisaa: je peux me lacher ? Siiiiiiiii c'est complètement crétinnnnnnnn ce 1500 m ! ninja.gifdevil_2.gifbiggrin.gif

Faninou : tu as vu un docteur ? Ca va mieux ?wub.gif

Bon, j'ai failli porté plainte contre un élève aujourd'hui. Sympas les gendarmes. I'm exhausted tonight. Let's try to improve my english .........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je trouve ça crétin. 150 mètres c'est mieux :D

Non ça va pas du tout , j'ai rdv demain. J'ai 39 de fièvre, des douleurs +++, des courbatures +++, je peux pas m'allonger tellement j'ai mal au sein.

Enjoy!!! I can't do anything. I'm a loque (oui j'avoue je sais pas comment on dit loque en anglais lol).

Bon courage pour les révisions . Qq'un passe jeudi matin aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à toutes !

Journée anglais/OP pour moi. Et un repas avec une copine à midi ! C'était très sympa, en terrasse, avec ce beau soleil ! :smile:

Clementine, que s'est-il passé ? :sad:

Faninou j'espère que tu pourras vite voir un médecin et que son diagnostic sera rassurant :wub:

Je me joins à vous pour le groupe de l'épreuve crétine ! :bleh::lol: Mais comme le dit Lisaa, c'est un moyen comme un autre d'éliminer (dommage pour nous les mauvaises en sport !).

Merci pour vos réponses sur mes questions d'OP l'autre jour. C'est très sympa de pouvoir confronter nos avis. Et Lisaa, j'envie ta manière de répondre : je trouve que tes pensées sont claires, organisées et surtout tu parviens toujours à nuancer avec un petit esprit critique... (comme l'exemple des parents intrusifs, lorsque tu ajoutais que ça serait dommage d'en arriver à ce point).

Plus que 3 semaines de dur labeur et ça sera la libération ! Qu'avez-vous de prévu dans les jours qui suivent la fin des oraux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff, tu parles, là j'ai bieeen le temps de réflechir devant mon ordinateur, de structurer, mais en vrai, je suis pas sûre que ce soit aussi organisé lol.

En fait, comme pour tout, j'essaye de me faire une "méthode qui marche à chaque fois" (je suis bête et méchante en fait, j'applique des recettes lol). Et pour les questions d'OP, je me dis que recadrer à chaque fois avec les textes de loi, ça peut être bien perçu. Comme la loi de 2005 dit que blablabla faut s'ouvrir aux parents, je me la joue genre "je suis trop méga en accord avec la loi" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clementine, que s'est-il passé ? sad.gif

Qu'avez-vous de prévu dans les jours qui suivent la fin des oraux ?

J'ai été filmée en cours. Pfffffffff s'il faut se faire un brushing impeccable pour aller en cours maintenant.biggrin.gif

Après les oraux, je vais aux eurockéennes.

Take care of you Faninou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...