Aller au contenu

organisation école 3 classes avec mat 35 élèves


Messages recommandés

Nous aussi les répartitions viennent de tomber et l'année prochaine je commence avec un TPS PS MS à 37 enfants! SUPER!

et les autres restent en cours double à 24 afin d'eviter de faire un triple niveau cycle 3 à 25 on trouve plus logique de commencer en maternelle à 37 avec rentrée en octobre et janvier.

Tout le monde se moque des TPS et du fait que les MS le matin seront quasi en autonomie avec les TPS qui te prennent tout le temps. c est deja le cas cette année à 27 et franchement je trouve que c est beaucoup de boulot et que je ne suis pas assez souvent avec les petits et bien l'année prochaine ce sera pire. Heureusement j'ai une ASEM le matin car l'après midi elle ira chez les GS CP (bien que cette classe soit devenue une classe élémentaire)

J'ai 2 questions :

1. Pourquoi prendre les TPS avec un effectif pareil ?

2. Comment les répartitions peuvent-elles être déjà fixées dès la mi-avril ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ételka

    5

  • lyne47

    3

  • Watteau

    2

  • alkhadir

    2

je partage ton point de vue pour la scolarisation des TPS !

Les inscriptions sont déjà faites pour connaître les effectifs ?

Possible , la mairie a déjà inscrit dans mon village mais c'est le dirlo qui admet donc pour les TPS.......décision fin juin !

Les textes sont clairs: scolarisation dans la limite des places disponibles et là, manifestement pas de place !

L'école n'est pas un mode de garde gratuit pour les parents qui bossent wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est évident que c'est inacceptable à 35 contre 13.

Il faut quand même savoir que les classes de cycle 2 sans ATSEM c'est difficile...Il y a les CP qui ne sont pas autonomes et qui nécesitent beaucoup d'attention, et si les GS sont pas autonomes non plus, pas une classe facile.

En tenir compte si c'ets possible pour du décloisonnement l'aprèm, ou luxe s'il y a du personnel en plus (ATSEM?)

oui je suis d'accord...nous avons toujours essayé de privilégier le CP..et je le comprends très bien ...je trouve ça normal...

Je pensais effectivement à du décloisonnemnt l'a midi..mais comment , quoi ? (de toute façon je prendrai les gs en début d'a midi..)

mais le matin ? , la fin d'après midi ?

Nous avons effectivement une autre personne dans l'école..Elle vient plutôt le matin dans ma classe et l'après mdi en primaire

bien sûr il va falloir tout réorganiser..et comme je suis pas du tout championne ...???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons déjà eu à répartir les GS (34 élèves en cycle 1 ): Soit 6 GS en maternelle/6 GS en GS/CP/CE1

Donc, je prenais tous les GS l'après midi jusqu'à la récréation - 15h 30/ 16 h (les GS réintégraient leurs classes respectives pour les activités de découverte du monde : vivant, techno .... )

Le matin, les GS/CP/CE1 étaient dans leur classe - Activités en autonomie de réinvestissement jusqu'à la récréation 10 h 15/ 10h 45 : mêmes activités que mes GS - puis tous les GS en EPS avec le cycle 1 après la récréation et en lecture offerte / musique / comptines ....

Ce qui soulageait la maitresse de CP et moi aussi pour les PS et MS .

Le fonctionnement était un peu compliqué au départ puis devenait fluide rapidement ..

je prends note...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas, ne m'entendant pas très bien avec l'instit qui a repris la direction, elle a inscrit tout le monde et continue à le faire! bien que plus haut on lui ait demandé de dire honnêtement aux parents, qu'ils seraient sur liste d attente.

Ce n'est pas le cas chez nous: il faut charger au max les rentrées pour s'assurer du nombre d enfants les années suivantes!!! personne ne se soucie de comment vont se passer leur première année d ecole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et tu peux pas garder l'atsem toute la journée ( hors moment de sieste bien sur), tu me sembles plus que prioritaire comparé aux gs-cp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et tu peux pas garder l'atsem toute la journée ( hors moment de sieste bien sur), tu me sembles plus que prioritaire comparé aux gs-cp

je me posais la même question?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...