Aller au contenu

Sommaire "Vers les maths" MS....


tiniouu

Messages recommandés

Merci pour les scans (en librairie, je n'ai pu consulter que celui des GS). Question: y-a-t-il pour les MS des situations avec les Mathoeufs (comme pour les GS) ? Sinon, faut-il beaucoup de matériel ?

J'utilise D. Valentin pour les GS mais pour les MS, j'ai bien envie de commander celui-là.

non, il n'y a pas d'activités avec les mathoeufs pour les MS.

sinon, comme jeux / matériel particulier et "obligatoire", il faut :

les blocs logiques

"volume contraste" et / ou "volume color"

une cible avec balles scratch

jeu de construction mobilo

le mic mac et la maison des 36 animaux de Arthur et Marie

tout le reste, c'est du matériel de la classe (pions/ barquettes / cartons / perles / ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • fourchette

    7

  • fleurettte

    5

  • Chocolatine

    3

  • tiniouu

    3

Bonjour

Quelqu'un possédant déjà le livre (on n'a toujours pas été livré ... ) peut-il me dire si il y a une partie sur le calendrier, les rituels pour les MS ??

MErci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Je remonte : vous en êtes où?

Moi j'attaque le jeu du serpent (quand je vois tout ce qu'il y a à faire pour la période 1 je me rends compte que je vais à la vitesse escargot !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remonte : vous en êtes où?

Moi j'attaque le jeu du serpent (quand je vois tout ce qu'il y a à faire pour la période 1 je me rends compte que je vais à la vitesse escargot !)

bonjour

Moi j'ai fait le jeu du serpent et l'ai repris cette semaine (mais j'ai zappé les fiches écrites que je ne trouvais pas terribles ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remonte : vous en êtes où?

Moi j'attaque le jeu du serpent (quand je vois tout ce qu'il y a à faire pour la période 1 je me rends compte que je vais à la vitesse escargot !)

bonjour

Moi j'ai fait le jeu du serpent et l'ai repris cette semaine (mais j'ai zappé les fiches écrites que je ne trouvais pas terribles ).

bonjour, moi aussi j'ai fait aujourd'hui le jeu du serpent, cela semble acquis pour tous mais ai aussi démarré le 4 avec des constellations différentes des traditionnelles au moment de rituels pour faire avancer un peu le groupe. j'ai 29 élèves : 15 MS 14 GS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai fait la comptine "Hop me voilà!" au coin regroupement en groupe classe et en demie-classe.

Ca marche du tonnerre ! J'ai pris un carton et un poupon du coin regroupement, ils adorent !

Au début, j'ai fait la comptine avec "frappez 3 coups", puis quand ils connaissent bien, je change "frappez, 1, 4, 5, 2 coups, etc."

J'ai aussi commencé la séance avec les collections de 3 (j'ai remplacé les duplos par des kaplas) et ça a bien fonctionné aussi, j'ai préparé deux fiches pour la trace écrite :

- Réaliser une collection de 3 objets :

J'ai préparé des grands rectangles verticaux sur la feuille (format paysage) et des petits carrés de couleurs découpées.

Consigne : Fais des tours avec 3 carrés (ils doivent coller).

- Résoudre des problèmes portant sur des quantités

J'ai préparé des cartes avec des gommettes

Consigne : rajoute des gommettes ou barre des ronds pour faire seulement 3

On verra ce que ça donne...

En parallèle, je fais le jeu de la chenille (je crois que c'est un peu comme le jeu du serpent) avec des bouchons de bouteilles, et j'ai préparé un dé avec configuration des doigts de la main (1à3) et constellations (1à3) + un autre dé (+1,2,3 et - 1,2,3)

On verra lundi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je souhaite réaliser une programmation des rituels pour apprendre à compter pour les 3 niveaux pourtant je n'ai pas le livre concernant la MS sous la main. Quelqu'un pourrait-il me scanner ces pages ou éventuellement partager sa prog. si elle est déjà faite?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

j'avais prévu le jeu "la courses des grenouilles" pour demain seulement j'ai oublié mon livre à l'école. quelqu'un aurait-il le scan du plan de jeu, je voudrais l'imprimer en couleur et le plastifier pour que ce soit plus solide, j'ai déjà préparé les pions "grenouilles" et le dé,... et je n'ai pas envie de retourner à l'école cet après midi !

si quelqu'un a le bouquin sous la main ça me rendrait vraiment service !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

ayant laissé le livre à ma collegue pendant ces vacances ...je recherche une dees pages du livre acces.

en effet je recherche la page d activité sur laquelle les élèves doivent colorier les formes géométriques d'un bonhomme selon le code de couleur imposé. quelqu'un pourrait il m aider?? merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup ! oui c'est bien cette fiche là que je cherchais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...