Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

L'an dernier je n'ai fait que des vœux par ville et j'en ai fait 30 ou 40 je sais plus (le maximum qu'on peut quoi). Je n'avais demandé que des maternelles. j'ai finalement obtenu mon 15eme vœux en mater sur Savigny.

Posté(e)

Sans indiscrétion, tu a combien d'années d'expérience?je ne suis que t2, et je voulais avoir un poste dans le nord du département,mais je ne connais pas les villes les plus prisées... Genre un poste en mater a evry ou corbeille c jouable?parce que si il faut 13 Pts j'en suis loin!.. D'ailleurs comment savoir si un poste ve se libérer ou pas si il est pas affiche sur le livret des postes? Il faut harceler les écoles pr avoir les infos?

Merci de vos réponses :D

Posté(e)

je viens de voir que le livret des postes était publié sur le site de l'IA 91... je n'ai reçu aucun mail concernant cette information, et je n'ai pas de lien sur SIAM pour saisir mes voeux... ça vous fait aussi la même chose ou c'est parce que je débarque dans l'essonne donc j'ai un train de retard? :cry:

Posté(e)

bonsoir ckeiko,

non ne t'inquiètes pas la saisie des voeux n'ouvre que demain sur le siam et se termine le 13 avril.

c'est juste qu'ils ont mis la liste des postes vacants un peu plus tôt que prévu normalement c'était prévu pour demain en même tps que l'ouverture du serveur pour la saisie des voeux.

tu peux consulter le calendrier des opérations du mouvement ds la circulaire qui est en ligne sur le site de l'IA.

voilà en espérant t'avoir renseigné au mieux.

moi je vais être T6 avec 13 pts et franchement un poste en mater c'est mon rêve ms j'y crois plus trop car chaque année je suis déçue :sad:

alors pour cette année je préfère vraiment pas espérer histoire d'être prête à rien avoir comme d'habitude. je suis désolée d'être si pessimiste ms bon vaut mieux s'y préparé histoire d'être moins déçue. Enfin, de toute façon on doit participer au mouvement dc faisons des voeux par ordre de préférence et puis qui sait? On verra bien... :wink:

Posté(e)

merci beaucoup pour ta réponse, je commençait à stresser :blush: !! c'est vrai qu'en regardant les postes je me suis posée des questions...j'espère moi aussi aller en mater, j'habite dans le nord du département donc je pensais aller vers les communes de ce coin là....enfin bon ça ne change pas trop du 92 où le même problème des postes se pose...

réponse de tout ça fin mai... :cry:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Moi aussi je participe au mouvement :) !

En tant que T2 je suis tombée sur Grigny cette année ^^ lol (après Gif-sur-Yvette la première année c'est le grand écart) si vous souhaitez un poste définitif y a pas de soucis si vous demandez cette circonscription vous l'aurez c'est sûr! Enfin moi j'y suis tombée par hasard (ce n'était pas dans mes vœux) mais du coup poste provisoire! Et d'ailleurs je ne veux que ça.

Je ne sais pas quoi demander... avec 4 points aussi, je ne vais pas aller loin mais je serai tentée de prendre même des communes où je n'ai aucune chance, juste pour être sûre d'avoir un poste provisoire et non définitif.

Voili voilou!

Posté(e)

A priori, le premier voeu est celui qui doit être le plus stratégique, non ? C'est celui-ci qui est examiné en premier et prioritaire donc mieux vaut faire une demande qui a des chances d'aboutir. Par exemple, si on était sur un poste provisoire et qu'il est jouable en définitif, le demander me parait possible.

Sinon, pour ma part , je n'ai fait que des demandes par circonscription. J'ai même demandé ZIl mais a priori, l'an prochain, je serai dans le secondaire car je passe le CAPES ! Me reste à l'obtenir !

Bon courage à tous pour vos affectations.

Posté(e)

Moi j'étais dans le même cas : T6 avec un petit bout, et comme je n'arrivais pas à avoir un poste près de chez moi et en mater, j'ai fini par demander TRS et résultat, que des 1/4 temps à 10 min de chez moi maxi, et en mater chez des PS !!! En plus ça permet de faire le tour des écoles du coin et de rencontrer les équipes pour mieux cibler la prochaine fois ! Et comme c'est un poste à titre définitif, je gagne un point de plus par an.

Posté(e)

Help me !! Impossible de se connecter au serveur ... est ce normal ??

Posté(e)

Moi aussi je participe au mouvement :) !

En tant que T2 je suis tombée sur Grigny cette année ^^ lol (après Gif-sur-Yvette la première année c'est le grand écart) si vous souhaitez un poste définitif y a pas de soucis si vous demandez cette circonscription vous l'aurez c'est sûr! Enfin moi j'y suis tombée par hasard (ce n'était pas dans mes vœux) mais du coup poste provisoire! Et d'ailleurs je ne veux que ça.

Je ne sais pas quoi demander... avec 4 points aussi, je ne vais pas aller loin mais je serai tentée de prendre même des communes où je n'ai aucune chance, juste pour être sûre d'avoir un poste provisoire et non définitif.

Voili voilou!

Pourquoi est-ce que tu ne veux que tes postes provisoires? Ca m'échappe un peu!!!

Posté(e)

Priorité 61 sur les accusés réception, qu'est-ce que cela veut dire?

Posté(e)

je ne sais pas.. j'ai également ce chiffre sur mon accusé.... en plus il y a un truc que je ne pige pas, sur mes deux premiers voeux, le nom de l'école ne s'affiche pas, alors que le code dans le livret des postes est correct (écoles maternelles Georges Charpak à Grigny et Albert Camus à Massy)Quelqu'un dans cette situation?