Jump to content
littlefinou

BD dans le 91

Recommended Posts

zoeetienne

:blush: oui en effet c'est juste que j'appréhende un peu où je vais être mais je suis contente.

Cela dit je vais me lancer sur un plan B "demander des directions de maternelle vacantes".

C'était quoi déjà ton école de rattachement élodie ?

Courage

eloripley

Cela dit je vais me lancer sur un plan B "demander des directions de maternelle vacantes".

Avec 42 postes de directions (20 en élémentaire et 22 en maternelle) hors RAR vacants

il y a probablement encore un peu de choix...

mamandeliott

Un TS est un TRS : Titulaire Remplacant de Secteur

C'est un PE qui remplace pendant une année scolaire toujours les mêmes personnes sur leur(s) jour(s) non travaillé(s).

Ce peut être des compléments de 50, 75, 80% ou des décharges de direction.

On est nommé à TD sur le type de poste mais les écoles et donc les PE remplacés peuvent changer d'une année sur l'autre mais dans un même secteur selon les "besoins du service"...

zoeetienne

C'est un PE qui remplace pendant une année scolaire toujours les mêmes personnes sur leur(s) jour(s) non travaillé(s).

On est nommé à TD sur le type de poste mais les écoles et donc les PE remplacés peuvent changer d'une année sur l'autre mais dans un même secteur selon les "besoins du service"...

Bonjour Mamaneliott,

tu es sur quelle circo toi ? Ce ne serait pas les ulis par hasard ??

madom

Merci , c'est très clair ainsi!!

mamandeliott

Non, Zoeetienne, je ne suis pas sur la circo des Ulis... mais je connais littlefinou :D

littlefinou

Non, Zoeetienne, je ne suis pas sur la circo des Ulis... mais je connais littlefinou :D

Vi, :blush: Coucou :)

zoeetienne

Coucou Littlefinou,

tu es où en ce moment ?

Tu fais quoi à la rentrée ?

Au fait je me suis faite inspectée sur la circo d'Orsay et cela s'est très bien passé. Je suis trop contente.

Bon courage pour la suite

littlefinou

Coucou Littlefinou,

tu es où en ce moment ?

Au fait je me suis faite inspectée sur la circo d'Orsay et cela s'est très bien passé. Je suis trop contente.

Coucou :smile:,

Félicitations pour ton inspection! Ca fait ça en moins.

Je suis en CM1 sur la circo des Ulis. Et à la rentrée je serai....Brigade à titre définitif. Tant qu'à l'être, autant bénéficier d'un point en plus!

J'espère que ça n'a pas été trop dur pour toi a^près ce début d'année un peu compliqué.

Quand sauras-tu les classes que tu as? est ce vous qui choisissez comme pour les mi temps et trois quart temps sur certaines circos?

lexia

Coucou Littlefinou,

tu es où en ce moment ?

Cool pour ton inspection! :D

zoeetienne

Coucou Littlefinou,

tu es où en ce moment ?

Alors ce mariage Lexia ct comment ??? Tu mets des photos sur FB j'espère pour que je vois comme tu étais belle. C'est cool à Verrières le Buisson ?

Littlefinou : J'ai une réunion mardi soir pour les répartitions. je ne sais pas trop comment cela va se passer mais il paraît que l'an dernier c'était un peu chaud. De toute façon je vais demander 2 direction d'école maternelle pour la rentrée donc on verra bien.

Tu es où sur la circo ?

lexia

Coucou Littlefinou,

tu es où en ce moment ?

Alors ce mariage Lexia ct comment ??? Tu mets des photos sur FB j'espère pour que je vois comme tu étais belle. C'est cool à Verrières le Buisson ?

Littlefinou : J'ai une réunion mardi soir pour les répartitions. je ne sais pas trop comment cela va se passer mais il paraît que l'an dernier c'était un peu chaud. De toute façon je vais demander 2 direction d'école maternelle pour la rentrée donc on verra bien.

Tu es où sur la circo ?

Ah non, pas de photo sur FB!!! Jamais de photo perso comme ça :wink:

Par contre, moi je veux bien qu'on se voie....plein de choses à raconter et bientôt un livre photos....commandé, je l'attends pour dans la semaine :D

Super à Verrières!

Le 19, c'est kermesse ! A moi le stand pêche aux coincoins!!!

littlefinou

J'ai une réunion mardi soir pour les répartitions. je ne sais pas trop comment cela va se passer mais il paraît que l'an dernier c'était un peu chaud. De toute façon je vais demander 2 direction d'école maternelle pour la rentrée donc on verra bien.

Tu es où sur la circo ?

Je suis à Bures-sur-Yvette.

Oui j’ai aussi entendu dire que c’était chaud l’année dernière. Sur certaines circos, les postes sont attribués au barème. Finalement, ça a donné quoi ? Tu connais les écoles où tu seras ?

A moi le stand pêche aux coincoins!!!

Au taquet Lexia :D .

zoeetienne

Tu es où à Bures ??? J'habite juste à côté de Bures

Alors la réunion s'est plutôt bien passée. C'était super stressant car j'était l'avant dernière pour les choix (donc plus grand chose pour moi).

Au final :

1/4 : COURDIMANCHE CE1 lundi

1/4 : COURDIMANCHE connait pas encore le niveau (CE1 ou CE2) mardi

1/4 : LEOPOLD GARDEYmaternelle PS jeudi (décharge de direction)

1/4 : AVELINES 1 PS MS GS vendredi (décharge de direction)

Je suis assez contente finalement

Sinon j'ai passé un entretien avec l'IEN de Palaiseau car j'ai demandé la direction de l'école maternelle de Villejust mais on était 3 sur le coup et je suis celle qui a le moins de points.

Voilà les news pour moi

littlefinou

Je suis à l'école Léopold Gardey justement.

Oui, j'imagine que ça devait être bien stressant. Au moins tu sais où tu seras à la rentrée, tu ne passeras pas tout l'été à stresser :smile: .

J'espère pour toi qu'à Courdimanche ce sera un CE1 aussi, ce sera plus simple à gérer.

eloripley

Alors la réunion s'est plutôt bien passée. C'était super stressant car j'était l'avant dernière pour les choix (donc plus grand chose pour moi).

Au final :

Sinon j'ai passé un entretien avec l'IEN de Palaiseau car j'ai demandé la direction de l'école maternelle de Villejust mais on était 3 sur le coup et je suis celle qui a le moins de points.

Voilà les news pour moi

Résultats après ajustement des postes provisoires aujourd'hui, pour moi aussi 4 quarts de temps mais ts dans la même école :

lundi CP CE1 ; mardi CE2; jeudi CE1 et vendredi CP/CM2

Melann

Je connais depuis cette semaine ma nouvelle école de rattachement. Hors elle se situe à 15 km de mon lieu de résidence.

La politique dans ce département n'est-elle pas de rattacher les BD dans un cercle de 10 km au nord du lieu de résidence (particulièrement si on habite dans le sud du département ?). Ou alors c'est peut être 10 km minimum ?

En tout cas, une collègue a eu le service des remplacements aujourd'hui, et pour les BD, cette année ça va être beaucoup de remplacement court. Les remplacements longs seront pour les NFS (ceux qui ont le concours demain). On aura intérêt à bien se sentir dans son école de rattachement !

eloripley

J'étais brigade cette année et mon seul remplacement long a ét de 4 mois, sinon c'était deux jours par ci par là...

BONNES VACANCES A TOUS ET A TOUTES !!!

farfadet

Au final :

Voilà les news pour moi

Bonjour, je suis nouvelle dans le département et j'ai récupéré un poste de TRS... mais je ne savais pas que c'était nous qui choisissions nos décharges... s'il y a eu une réunion, on ne m'en pas averti et ça expliquerait les 1/4 que j'ai récupérés... Quelqu'un est aussi sur la circo de Palaiseau ?? Quelqu'un en sait plus que moi ??

mamandeliott

Les TRS ont eu une réunion mi-juin (sur la circo d'Arpajon) et ont choisit leurs décharges au barème (puis à l'amiable si faisable)

farfadet

Les TRS ont eu une réunion mi-juin (sur la circo d'Arpajon) et ont choisit leurs décharges au barème (puis à l'amiable si faisable)

Super.... J'avais laissé mes coordonnées à l'inspection de palaiseau au cas où, dès que j'ai su pour mon poste... Personne ne m'a appelé pour me dire qu'il y avait une réunion... blasée...

L'année commence bien !! :(

ninounette

Super.... J'avais laissé mes coordonnées à l'inspection de palaiseau au cas où, dès que j'ai su pour mon poste... Personne ne m'a appelé pour me dire qu'il y avait une réunion... blasée...

L'année commence bien !! sad2.gif

Et dans quelles écoles sont tes quarts de décharge, finalement?

farfadet

L'année commence bien !! sad2.gif

Et dans quelles écoles sont tes quarts de décharge, finalement?

Ben celle qu'on m'a donné au départ : des élémentaires et des mater à Saulx, Langevin et Wallon

elodie91

j'ai reçu le courrier de l'inspection aujourd'hui, pour ma part, brigade (T2), rattachée à la circonscription des Ulis et plus précisément à l'école élémentaire de Bures sur Yvette, la Guyonnerie.

quelqu'un connait cette école?

madom

Avais-tu demandé un poste de brigade? Moi, je suis T2 également mais je n'ai toujours pas d'affectation. J'attends la CAPD du 26 aout.

maxtornat

j'ai reçu le courrier de l'inspection aujourd'hui, pour ma part, brigade (T2), rattachée à la circonscription des Ulis et plus précisément à l'école élémentaire de Bures sur Yvette, la Guyonnerie.

Je crois que l'équipe est sympa à part la directrice .......

Bon courage.. et bonnes vacances ...

elodie91

Avais-tu demandé un poste de brigade? Moi, je suis T2 également mais je n'ai toujours pas d'affectation. J'attends la CAPD du 26 aout.

non je n'avais pas demandé à être brigade.. je l'ai eu au mouvement provisoire

ca doit etre dur d'attendre fin aout pour savoir quel type de poste on a.. bon courage!

elodie91

Je crois que l'équipe est sympa à part la directrice .......

Bon courage.. et bonnes vacances ...

merci de ta réponse :-) J'ai l'impression qu'il vaut mieux s'entendre avec les collègues de l'école de rattachement, parce que l'année passée, beaucoup de brigade ont eu peu de postes sur l'année!

Nathindo

Bonjour,

Moi aussi je viens de recevoir le courrier de l'inspection, aussi BD (T2) rattachée à l'école élémentaire Aimé Césaire à Grigny (quartier de la Grande Borne).

Ce type de poste n'entrait pas dans mes voeux, mais bon c'est un peu la roulette russe quand on débute.

Pour information, l'année dernière à cette même date j'étais BD sans école de rattachement, et lors de la commission du 28 août, j'ai vu mon statut changer en Brigade de rentrée sur la circonscription d'Orsay, et j'ai eu la chance d'avoir une classe de CE1 à l'année à Gif sur Yvette.

cleo17fr

Passer de Gif à Grigny, le grand saut... lol