Jump to content
littlefinou

BD dans le 91

Recommended Posts

elodie91

Passer de Gif à Grigny, le grand saut... lol

alors là oui ca va te faire du changement! entre gif et grigny, c'est l'opposé!

checcie

Je viens d'avoir mon affectation comme BD dans la circo de Brétigny sur Orge et mon école de rattachement est L'école élémentaire Jean Jaurès.

Quelqu'un connaît-il cette école ?

Autre chose, je suis T5 et je viens d'arriver dans le 91. C'est mon premier poste de Brigade. Savez-vous si je risque de sortir beaucoup de cette circonscription ? J'ai peur de courir avec mes 2 enfants en bas âge.

Bonne journée et toutes et à tous :smile:

Nathindo

Passer de Gif à Grigny, le grand saut... lol

alors là oui ca va te faire du changement! entre gif et grigny, c'est l'opposé!

Et vii le grand saut c'est clair ^^ !

Pour checcie: L'école élémentaire Jean Jaurès est à deux pas de chez moi :smile: mais malheureusement je ne peux pas t'en dire grand chose... :sad: Sachant qu'il s'agit aussi de mon premier poste de BD, je ne pourrai te dire si on sort beaucoup de la circonscription mais cela reste de l'ordre du fort probable. Une amie qui était BD rattachée à une école de Sainte Geneviève des bois (commune voisine), a eu un remplacement sur Ris Orangis.

checcie

Bon ben merci quand même Nathindo ! Je vais tâcher de me préparer psychologiquement à me promener dans tout le département, comme ça j'apprendrais à le connaître !!

etant à temps partiel (75%), on m'a bien fait comprendre que je risquais de ne faire que de courts remplacements donc je vais me préparer au pire, en espérant avoir le moins pire...

Bonne journée à toi ! :wink:

madom

En tant que brigade, vous est-il déjà arrivé de demandé un poste que vous savez être vacant, et comment cela est-il perçu?

Je suis apparemment BD cette année, mais sans école de rattachement pour l'instant. Je suis T2, l'année dernière j'étais aussi brigade mais j'ai eu un poste pour l'année dès la rentrée.

Vivirginie

Et hop, encore une année à vadrouiller...

Madom je sais pas en tout cas qui n etente rien n'a rien !

Certains ont déjà été appellé ?

madom

Ca y est, sur le site de l'IA, j'ai mon école de rattachement: école les échassons à Longpont.Quelqu'un connait-il cette école et l'inspection de Bretigny?

bagghun

Moi aussi, nouvelle année de vadrouille qui ne m'enchante guère ! Surtout que cette année s'annonce bien galère avec l'arrivée sur le terrain des nouveaux lauréats du concours, qui seront prioritaires sur les remplacements longs à partir du 2ème trimestre (ou peut-être même avant, personne ne sait vraiment comment ça va se passer en fait !)

Dégoutée car l'école de rattachement a encore changé... alors que j'avais réussi à me rendre utile dans ma précédente école, connaissais les collègues, les enfants... et c'est pas toujous facile quand tout le monde se demande ce qu'on fait là !

Bref, absolument pas motivée !

Pour répondre à certains, oui, tu peux aller loin. J'habite Etampes et ai pu aller à Corbeil, Fleury, Ste Geneviève... Cela dit ils ont plus de besoin dans le nord donc c'est sur qu'en étant vraiment au sud, on fait vite des km !

Bon courage à tous !

Vivirginie

Moi aussi, nouvelle année de vadrouille qui ne m'enchante guère ! Surtout que cette année s'annonce bien galère avec l'arrivée sur le terrain des nouveaux lauréats du concours, qui seront prioritaires sur les remplacements longs à partir du 2ème trimestre (ou peut-être même avant, personne ne sait vraiment comment ça va se passer en fait !)

Dégoutée car l'école de rattachement a encore changé... alors que j'avais réussi à me rendre utile dans ma précédente école, connaissais les collègues, les enfants... et c'est pas toujous facile quand tout le monde se demande ce qu'on fait là !

Bref, absolument pas motivée !

Pour répondre à certains, oui, tu peux aller loin. J'habite Etampes et ai pu aller à Corbeil, Fleury, Ste Geneviève... Cela dit ils ont plus de besoin dans le nord donc c'est sur qu'en étant vraiment au sud, on fait vite des km !

Bon courage à tous !

Quelle est ton école de rattachement ? Moi aussi j'habite Etampes, et je suis rattachée à Villeconin...

bagghun

Quelle est ton école de rattachement ? Moi aussi j'habite Etampes, et je suis rattachée à Villeconin...

Je suis rattachée à Boissy le cutté.

Vivirginie

Ok, je vois qu'il nous place "près" de chez nous :glare:

J'aurai au moins aimé être dans la circo d'Etampes pour faire les anim péda là bas...

bagghun

Ok, je vois qu'il nous place "près" de chez nous :glare:

J'aurai au moins aimé être dans la circo d'Etampes pour faire les anim péda là bas...

Oui, c'est clair...

Sinon je crois qu'il faut faire une demande particulière mais c'est galère apparement et pas forcément positif ! (et je ne sais pas à qui l'adresser....)

C'est comme quand ils te demandent de faire le zil pour la circo quand ils sont en manque d'effectif, du coup on est envoyé dans la circo de rattachement !

Melann

Etampes moi aussi !

J'ai peur que cette année soit pire que le début de l'année dernière. Ce fut vraiment vache maigre niveau remplacement pour les BD du sud du département. Perso, j'ai eu 6 appels en 4 mois (7 jours de remplacements, wouawwww, plus 4 jours dans mon école de rattachement).

Bref, par curiosité, j'aimerai bien savoir combien on est de BD ou de sans poste pour cette rentrée...

Sinon j'ai une question : j'ai reçu mon PV d'installation en juin (j'ai eu mon poste de BD à titre déf au 1er mouvement), je l'ai un peu oublié pendant les vacances, et j'arrive pas à comprendre à qui l'envoyer : à l'IA ou à l'IEN de notre circo de rattachement ?

bagghun

Etampes moi aussi et rattachée à Janville !

J'ai peur que cette année soit pire que le début de l'année dernière. Ce fut vraiment vache maigre niveau remplacement pour les BD du sud du département. Perso, j'ai eu 6 appels en 4 mois (7 jours de remplacements, wouawwww, plus 4 jours dans mon école de rattachement).

Bref, par curiosité, j'aimerai bien savoir combien on est de BD ou de sans poste pour cette rentrée...

Sinon j'ai une question : j'ai reçu mon PV d'installation en juin (j'ai eu mon poste de BD à titre déf au 1er mouvement), je l'ai un peu oublié pendant les vacances, et j'arrive pas à comprendre à qui l'envoyer : à l'IA ou à l'IEN de notre circo de rattachement ?

Janville est l'école où j'ai remplacé l'an dernier... J'ai bien aimé cette école et j'y serai bien retournée...

On se verra surement mardi, je compte y faire un tour (et rendre des clés, accessoirement ! )!

Pour le PV d'installation, j'en sais trop rien... Faut pas en envoyer aux 2, sinon, le mieux, c'est d'appeler l'ien, t'auras tout le temps !

Melann

Etampes moi aussi !

J'ai bien aimé cette école et j'y serai bien retournée...

On se verra surement mardi, je compte y faire un tour (et rendre des clés, accessoirement ! )!

Pour le PV d'installation, j'en sais trop rien... Faut pas en envoyer aux 2, sinon, le mieux, c'est d'appeler l'ien, t'auras tout le temps !

C'est peut être toi que j'ai eu le dernier jour au téléphone ? J'appelais pour connaitre la date de pré-rentrée.

C'est sur que c'est un peu chiant de changer d'école. Moi aussi j'avais un autre rattachement l'année dernière, et je sais que j'y avais ma place. Et puis c'etait une maternelle, donc il y avait toujours besoin d'un coup de main quelque part. Là en élémentaire, trouver sa place me semble plus difficile. On verra bien...

cindy1582

Bonjour tout le monde,

cela fait quelques mois voire années que je n'ai pas posté. J'ai retrouvé la piste du forum et étant BD à la rentrée j'ai besoin de vos lumières...car je n'ai pas tout bien saisi et j'arrive bien entendu pas à joindre l'IA

L'école de rattachement est celle qui apparait sur le site de l'IA : "Vous voudrez bien vous rendre dans l'école indiquée ci-dessous le mercredi 1er septembre :

Ecole : EEPU ..." ????

cela ne veut pas forcément dire que dès jeudi nous aurons une classe dans cette école ? Qui faut-il appeler pour savoir si on a ou pas un remplacement ? mon école fait partie de la circonscription d'arpajon. dois-je les appeler ou appeler à Evry et qui à Evry ?

Je suis NT3, c'est mon premier poste de BD et donc je me pose pas mal de questions surtout qu'à priori je ne reprendrai que pour 3 semaines puisqu'après je suis en congé maternité... et après à ma reprise je reprendrai à mi temps (que vont-ils alors me donner ??)

Merci pour vos réponses.

très bonne fin de vacances à vous et bonne rentrée.

cindy

Melann

Bonjour tout le monde,

cela fait quelques mois voire années que je n'ai pas posté. J'ai retrouvé la piste du forum et étant BD à la rentrée j'ai besoin de vos lumières...car je n'ai pas tout bien saisi et j'arrive bien entendu pas à joindre l'IA

L'école de rattachement est celle qui apparait sur le site de l'IA : "Vous voudrez bien vous rendre dans l'école indiquée ci-dessous le mercredi 1er septembre :

Ecole : EEPU ..." ????

cela ne veut pas forcément dire que dès jeudi nous aurons une classe dans cette école ? Qui faut-il appeler pour savoir si on a ou pas un remplacement ? mon école fait partie de la circonscription d'arpajon. dois-je les appeler ou appeler à Evry et qui à Evry ?

Je suis NT3, c'est mon premier poste de BD et donc je me pose pas mal de questions surtout qu'à priori je ne reprendrai que pour 3 semaines puisqu'après je suis en congé maternité... et après à ma reprise je reprendrai à mi temps (que vont-ils alors me donner ??)

Merci pour vos réponses.

très bonne fin de vacances à vous et bonne rentrée.

cindy

Voilà, ton école de rattachement est bien celle qui apparait sur le site de l'IA (par contre appelle peut être l'école aujourd'hui, il est possible que la pré-rentrée soit demain).

Normalement, tu n'auras pas de classe à la rentrée, en fait tu es comme en "sur-nombre" dans cette école.

Si un remplacement se libère, jusqu'à présent c'est le bureau des BD à l'IA qui t'appelle sur ton portable, en général la veille du remplacement (pour un remplacement d'une ou deux journée). (Quoique à vérifier cette année, sur le papier "BD mode d'emploi" que tu va recevoir, j'ai cru comprendre que maintenant on sera prévenu via mail, sur notre adresse académique).

Je ne pense pas que tu auras un remplacement "long" jusqu'à ton congé mater puisque je pense qu'ils ont déjà prévenu les BD qui aurai du commencer un long remplacement dès septembre.

Puis à ton retour, puisque tu es à mi-temps, soit tu aura des mission de ZIL, soit on te mettra sur un remplacement d'une mi-tps.

En tout cas, je ne pense pas que tu seras bcp appelé pendant tes 3 semaines avant ton congé (voir pas du tout), donc profite-en.

Dans quelle école es-tu ? Je suis moi aussi sur la circo d'Arpajon.

cindy1582

cool si on ne m'appelle pas... la petite remue beaucoup et m'épuise la journée. donc je ne vais pas me plaindre...

je suis aux lavandières à Etrechy. j'habite à Etampes donc coté trajet ça peut aller.. et toi tu es où ?

je vais appeler de ce pas l'école car pas moyen de joindre l'IA. toujours occupé.

Vivirginie

cool si on ne m'appelle pas... la petite remue beaucoup et m'épuise la journée. donc je ne vais pas me plaindre...

je suis aux lavandières à Etrechy. j'habite à Etampes donc coté trajet ça peut aller.. et toi tu es où ?

je vais appeler de ce pas l'école car pas moyen de joindre l'IA. toujours occupé.

Dites donc on est vachement a être d'Etampes !

Quelle chance d'être a Etrechy, je suis a Villeconin, c'est un peu plus loin, mais je reste pres de chez la nounou (qui est a Etrechy) donc ça reste pratique !

Melann

J'habite Etrechy mais domicilié sur Etampes. Les Lavandières, c'est mon école quand j'étais gamine mdr !

C'est bien qu'on soit quelques-unes du coin, on pourra se tenir au courant de nos (non) remplacements (j'pense que l'attente va être longue cette année...)

cindy1582

J'ai appelé mon école de rattachement et d'après la personne que j'ai eu au tel aucun remplacement déjà dans cette école de prévu et selon elle on va se voir mercredi pour la pré rentrée et ça sera tout. apparemment j'aurai pleins de remplacements tout du moins je ne serai pas souvent dans cette école.

On verra bien je continue sans relache d'essayer de joindre quelqu'un à l'IA. Si jamais quelqu'un a le numéro direct du service qui s'occupe des BD je suis preneuse.

Melann

J'ai appelé mon école de rattachement et d'après la personne que j'ai eu au tel aucun remplacement déjà dans cette école de prévu et selon elle on va se voir mercredi pour la pré rentrée et ça sera tout. apparemment j'aurai pleins de remplacements tout du moins je ne serai pas souvent dans cette école.

On verra bien je continue sans relache d'essayer de joindre quelqu'un à l'IA. Si jamais quelqu'un a le numéro direct du service qui s'occupe des BD je suis preneuse.

01.69.47.84.93

01.69.47.83.34

cindy1582

merci beaucoup

bagghun

Je suis d'accord avec toi concernant la maternelle, et moi aussi je regrette d'être placé en élémentaire, pour les mêmes raisons !

Et sinon, oui, c'est moi que tu as eu au téléphone le dernier jour ! (d'ailleurs je sais plus si je t'ai dit mais là-bas, c'est 9h00)

Je te dis sûrement à demain alors ...

Etampes moi aussi et rattachée à Janville !

Janville est l'école où j'ai remplacé l'an dernier... J'ai bien aimé cette école et j'y serai bien retournée...

C'est peut être toi que j'ai eu le dernier jour au téléphone ? J'appelais pour connaitre la date de pré-rentrée.

C'est sur que c'est un peu chiant de changer d'école. Moi aussi j'avais un autre rattachement l'année dernière, et je sais que j'y avais ma place. Et puis c'etait une maternelle, donc il y avait toujours besoin d'un coup de main quelque part. Là en élémentaire, trouver sa place me semble plus difficile. On verra bien...

bagghun

Tu es rattachée à l'élémentaire ou la mater ? J'étais rattachée à la mater l'an dernier, la directrice était sympa et suis déçu de changer d'école du coup...

madom

Est-ce que si on est rattaché à une maternelle, les remplacements sont obligatoirement en maternelle?

cindy1582

Tu es rattachée à l'élémentaire ou la mater ? J'étais rattachée à la mater l'an dernier, la directrice était sympa et suis déçu de changer d'école du coup...

je suis rattachée à l'élémentaire. Est-ce une grosse école ? Quelles impressions as-tu sur l'élémentaire ?

Désolée que tu aies à changer d'école...

Vivirginie

Est-ce que si on est rattaché à une maternelle, les remplacements sont obligatoirement en maternelle?

Non ça ne veux absolument rien dire ! L'école de rattachement est juste pour "attendre" un remplacement.

bagghun

Je ne sais pas, je n'y est jamais mis les pieds...

je suis rattachée à l'élémentaire. Est-ce une grosse école ? Quelles impressions as-tu sur l'élémentaire ?

Désolée que tu aies à changer d'école...

mélaz

Bonsoir,

je vous rejoins sur ce post car je suis BD cette année et rattachée à l'élémentaire Descartes à Viry Chatillon (pas très loin de chez moi :clover: ).

Y a plus qu'à attendre d'être appelée maintenant!

Bon courage à toutes et tous...