Jump to content
littlefinou

BD dans le 91

Recommended Posts

Matteo64

Dans mon bassin, la plupart ont des remplacements à l'année ... moi je suis le vilain petit canard qui attend ... :lol:

Je suis totalement d'accord avec toi ... Pour vous j'imagine que c'est frustant de vous faire "virer" et pour nous de "prendre" votre place.

Ce n'est pas prêt de s'arranger j'ai bien peur.

Pour le discours : pas de changement, il faut être patient, ça va arriver ... !" Mais bon ...

Melann

Et bien moi je retourne sur le terrain, mon remplacement de 4 mois vient de se terminer.

Je ne suis pas retourné dans mon école de rattachement depuis mi septembre, je vais bien m'y ennuyer...:glare:

Bagghun ce que tu dis ne me rassure pas, vu qu'on est dans le même secteur. Pour moi se rajoute le stress de l'inspection, vu que je suis T2. Pas envie d'être inspectée sur une journée de ZIL

Matteo64

On va peut être être appelé ! Croisons les doigts ...

Lolipop64

ou croisons les branches.... :bleh:

Matteo64

ou croisons les branches.... :bleh:

Sacré Zaza, quel h :bleh: umour !

bagghun

Alors où en êtes vous en cette moitié de période ???

Pour moi ça se résume à 3 remplacements à la journée

2 remplacements d'1/2 journée (à +/- 30 bornes de chez moi...)

J'en ai MARRE !!! C'est looooooooooong !

Matteo64

Depuis le retour des vacances de février, je moisis dans mon école de rattachement ... 2 journées et demi en maternelle ... YOUHOU ! Là aussi je trouve que c'est long !

bagghun

Depuis le retour des vacances de février, je moisis dans mon école de rattachement ... 2 journées et demi en maternelle ... YOUHOU ! Là aussi je trouve que c'est long !

Oh là là... ! Pas de formation et pas de remplacement... c'est vraiment lamentable ! Et tu as été visité combien de fois ?

J'espère au moins que tu es bien accueilli et que les collègues te sollicitent ! Tu es rattaché où ?

Bon courage, ça va bien finir par arriver ! N'hésite pas à te rappeler à eux...

(pour moi en revanche peu d'espoir sauf sur des postes spéciaux...)

Melann

Depuis la rentrée des vacances, j'en suis à 5,5 jours travaillées, mais jamais appelée par l'IA : soit je fais la ZIL dans mon école, soit c'est moi qui sollicite la circo pour faire la ZIL dans le village d'à coté (histoire de s'occuper)...

Et je suis inspectée cette année. Mais sur quoi ? Du vent oui...

Matteo64

Oh là là... ! Pas de formation et pas de remplacement... c'est vraiment lamentable ! Et tu as été visité combien de fois ?

J'espère au moins que tu es bien accueilli et que les collègues te sollicitent ! Tu es rattaché où ?

Bon courage, ça va bien finir par arriver ! N'hésite pas à te rappeler à eux...

(pour moi en revanche peu d'espoir sauf sur des postes spéciaux...)

Visité 3 fois ! Oui on attend. Et toi pourquoi aurais-tu des postes spé ?

bagghun

parce qu'ils ne peuvent pas vous mettre dessus théoriquement ...

J'avoue que moi j'y crois plus trop cette année parce que les remplacements longs sont en priorité pour vous puis j'imagine qu'ils vont penser au T2 qui, comme le rappelait Mélann, sont inspectés normalement...

Matteo64

parce qu'ils ne peuvent pas vous mettre dessus théoriquement ...

J'avoue que moi j'y crois plus trop cette année parce que les remplacements longs sont en priorité pour vous puis j'imagine qu'ils vont penser au T2 qui, comme le rappelait Mélann, sont inspectés normalement...

Quelle histoire ! Et oui les T2 sont inspectés donc ils sont eux aussi prioritaires ... Compliqué tout cela !

On va prendre notre mal en patience ... Bon courage à toi et on se tient au courant si toutefois ...

aurore91

Bonjour,

Cette semaine j'ai reçu une lettre m'informant que les brigades à titre définitif du 91 seraient maintenant rattachés de façon définitive à leur école de rattachement, et que pour en changer elles devraient participer au mouvement.

Je suis très déçue car je voulais demander à en changer pour l'année prochaine, avant ça se faisait. Ils ne nous ont pas consultés...

Est ce que qqn sait ce que ça va changer?

mamandeliott

Je pense que ça ne va pas changer grand chose... J'ai des copines BD à TD qui se sont vues changer leur école de rattachement en fonction de leur remplacement long (moins cher d'ISSR) ou encore qui ont changé de statut en route : remplacement jusqu'à la fin de l'année = elle devient adjoint jusqu'à fin juin...

Donc ils continueront surement à faire ce qu'ils veulent en toute impunité !!!

laure84

J'ai reçu le même courrier. J'ai appelé l'IA pour avoir plus d'informations. Le service des remplacements continuera à nous gérer, c'est un changement administratif qui dans mon cas, entraine la suppression de l'indemnité de résidence... Si tu veux changer d'école,si tu déménages, il faut en demander une autre au mouvement.

aurore91

sauf que j'imagine que les brigade qui le sont à titre définitif l'ont demandé comme moi pour avoir des points d'ancienneté dans le poste, et on ne va pas gaspiller nos points d'ancienneté pour obtenir un nouveau poste de BD, faut pas déconner, hein ;-)

florine9591

bonsoir à toutes!!

Je crois qu'il ne faut pas chercher bien loin: si notre résidence administrative change, c'est parce que les consignes sont claires: il faut ECONOMISER!

Je trouve que l'IA est gonflée de dire que ça ne change rien pour nous, car cela va quand même nous faire perdre une quarantaine d'euros voire plus sur notre salaire!! Déjà que nous ne sommes pas payées cher pour nous déplacer où ils veulent, et quand ils veulent, j'étais très en colère quand j'ai reçu cette lettre.

Même pas envie de participer au mouvement cette année, pas de place dans le coin, je n'ai que 7 ans de boîte et 3 enfants, sans doute pas assez...

Et pour ma part, je suis depuis janvier en ULIS (classe d'enfants handicapés intégrée dans un collège), mon remplacement se passe très bien, et j'y reste jusqu'à la fin de l'année. Je suis visiblement l'une des rares "vieilles" BD à avoir un remplacement long, mais faut dire que ce poste est particulier et que personne n'en voulait...

J'espère que vous aurez plus le moral que moi en ce début de vacances!! ;-)

très bonnes vacances à toutes!

Floriane

Matteo64

Des nouvelles pour vos remplacements ?

Toujours pas pour ma part ! L'avantage c'est de profiter du soleil ! :p

Melann

Rien non plus. Juste un remplacement stage mardi...

Ça me stress un peu pour mon inspection. La secrétaire de l'IEN dont je dépend m'a laissé entendre que si je n'avais rien, on m'inspecterais en tant que ZIL (sur une journée quoi). Sauf que je ne suis pas ZIL, et je ne l'ai jamais été.

Matteo64

Rien non plus. Juste un remplacement stage mardi...

Ça me stress un peu pour mon inspection. La secrétaire de l'IEN dont je dépend m'a laissé entendre que si je n'avais rien, on m'inspecterais en tant que ZIL (sur une journée quoi). Sauf que je ne suis pas ZIL, et je ne l'ai jamais été.

Ca craint quand même !

ckeiko

je suis ZIl et T2, en gros on m'a dit que je ne serai peut-être (sûrement?) pas inspectée cette année, car la priorité est donnée aux PES....bon courage pour vos inspections, moi ça me déprime... :cry:

aurore91

Floriane, je suis d'accord avec toi! Mais tu me démoralises un peu en disant que tu n'espères pas grand chose du mouvement avec 7 ans et 3 enfants. Moi j'ai 7ans et 1 enfant et je commence à y croire... J'espère ne pas trop être déçue encore cette année :-(

J'ai un remplacement de deux jours aux Tarterêts en CM2, alors que j'habite aux Ulis... je trouve qu'ils m'envoient facilement loin de chez moi cette année.

Et vous?

madom

avez-vous regardé votre boite I-prof? les propositions sont tombées hier.

Melann

Je n'ai rien eu. D'un coté, c'est normal, je ne suis que T2 et j'avais demandé des mater dans le sud du département.

Par contre un peu déçu de ne pas changer d'école de rattachement. J'en avais demandé 4 et avec les nouvelles règles pour devenir BD, dans le sud même ce poste là devient cher !! J'ai pu être BD à TD l'année dernière avec 2 points, cette année avec 5 points je n'aurai pas pu !

sev12

avec 4 petits points, pour l'instant, je serai BD à titre définitif rattachée à l'école mater Du Bellay de Lisses

ckeiko

4 minuscules points...et pas de postes... :cry::cry:

Matteo64

0 point et pas de poste ! On attend fin juin maintenant voire plus ... :(

grenouille188

Pour moi 0 points et BD rattachée à une école sur ste geneviève!

ckeiko

bon bah je suis brigade l'année prochaine!! Comment ça se passe: on bouge dans tout le département? plutôt vers son domicile? plutôt vers son école rattachement?

(j'ai posé la même question dans le post "mouvement 91" dans "Autres")

merci pour vos réponses!! :smile:

Rélinette

Bonsoir !

Pour ma part, BD à mi-temps... quelqu'un a déjà été dans ce cas ? Ca fonctionne comment, BD à mi-temps ??

Merci d'avance pour vos réponses !