Aller au contenu

BD dans le 91


littlefinou

Messages recommandés

Non en effet, tu ne le fais signer que lorsque tu quittes ton école de rattachement.

Merci pour ta réponse.

Bonsoir,

Me revoilà avec une nouvelle question... Lundi, je dois faire un remplacement pour une journée et en regardant sur internet, c'est le directeur que je dois remplacer. Comment puis-je faire pour faire signer mon papier bleu? Avez-vous déjà été dans ce cas?

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu fais signer par un collègue, peu importe.

Chut mais j'ai déjà moi-même signé un papier bleu. J'allais pas refaire 30 minutes de voiture pour un gribouilli! :blush:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

Cette année je suis Nt1 et BD (de force...)

Je viens de terminer un remplacement de 6 mois dans mon école de rattachement, où tout s'est déroulé à merveille!!

Seulement, depuis 1 semaine je suis affectée à un CM2 qui a déjà connu 5 remplaçantes différentes oO Donc une classe sans aucune organisation, des élèves

paumés et de surcroit insupportables! Je ne me sent pas du tout à la hauteur de ce remplacement mais je ne sais pas quoi faire :((

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord courage. La fin de l'année est proche et en même temps assez loin pour te laisser le temps de construire des choses.

En as-tu parlé aux collègues de l'école? As-tu des contacts avec les autres remplaçantes qu'il y a eu?

Tu es là depuis une semaine, c'est court. Il faut qu'ils comprennent maintenant que la valse des remplaçants c'est fini et que tu seras là jusqu'à la fin de l'année. L'échéance du collège est importante aussi.

Je ne connais pas du tout les CM2 (BD depuis trois ans mais j'ai seulement fait du cycle 1 et 2), donc je ne suis pas la meilleure placée pour te donner des conseils péda adaptés à ce niveau.

Pour le comportement c'est toujours un peu pareil: ne rien laisser passer, serrer la vis jusqu'à ce qu'ils aient appris à être élèves. C'est épuisant mais c'est important pour toi et pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir,

je sais qu'il y a un autre sujet dans le forum que je vais lire après sur l'enseignement en segpa mais je suis affectée à partir de mardi jusqu'à la fin de l'année 2 jours par semaine en segpa, je sais juste que je commence à 8h30 et que j'ai tous les niveaux. Si quelqu'un est passé par là, que puis-je préparer pour mardi?

J'ai contacté le directeur qui m'a dit qu'il était en week-end, qu'il ne travaillait pas le vendredi donc on se verrait mardi....

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée mais je ne peux pas t'aider. Je n'ai jamais mis les pieds en SEGPA... J'espère que ça va bien se passer pour toi :)

Si tu as le temps ce serait chouette de venir nous dire ton expérience, ça pourra toujours servir à quelqu'un!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Désolée mais je ne peux pas t'aider. Je n'ai jamais mis les pieds en SEGPA... J'espère que ça va bien se passer pour toi :)

Si tu as le temps ce serait chouette de venir nous dire ton expérience, ça pourra toujours servir à quelqu'un!

Désolée pour le retard de la réponse mais je viens vous faire part de mon expérience pour la segpa. ça fonctionne comme en collège, on a les élèves par session d'1 h et par contre on enseigne 1 matière ou plusieurs ( histoire/géo, français, histoire/géo, sciences, arts visuels) et on a des élèves de la 6è à la 3è. ce sont des effectifs d'environ 15 élèves avec souvent des problèmes de comportement. Ils ont une très mauvaise image d'eux mêmes pour certains car en segpa... En français, le niveau est entre le ce2 (6è) et cm2 pr les 3è.

C'est un fonctionnement bien différent de l'école élémentaire mais on s'y fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :) même tardivement, c'est bien de savoir comment cela fonctionne!
Actuellement, je suis en IEM (institut d'éducation motrice), encore un autre mode de travail où le terme "adaptation" a toute sa place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ASH 2 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...