Aller au contenu

BD dans le 91


littlefinou

Messages recommandés

En fait, je l'ai bien reçue.

Je trouve cela étrange de faire cette réunion sur le temps scolaire.

D'après le message nous y sommes conviés et non convoqués, à mon avis c'est différent ! Du coup, cela m'étonnerait que beaucoup de BD soient autorisées à s'absenter...

J'avoue que personnellement ça me fait bizarre de demander une autorisation d'absence pour ça, même si j'aimerais bien y aller pour voir ce qu'ils ont à nous dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais si vous êtes conviés ou convoqués, mais de toutes façons il ne faut pas demander d'autorisation d'absence, puisque c'est du travail. On ne demande une autorisation d'absence que pour s'absenter de son travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, filippe a dit :

Je ne sais si vous êtes conviés ou convoqués, mais de toutes façons il ne faut pas demander d'autorisation d'absence, puisque c'est du travail. On ne demande une autorisation d'absence que pour s'absenter de son travail.

Oui c'est vrai mais je remplace au collège et je pense avoir une autorisation à remplir mais pas pour l'inspection bien-sûr...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la relecture du mail, étant donné que c'est marqué convocation à une réunion d'info dans l'objet du mail et que la convocation est adressée aux BD et inspecteurs, je n'ai pas l'impression qu'on puisse ne pas y aller. Sinon, ils auraient envoyé un mail pour nous informer qu'il y avait une réunion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Vibino a dit :

On est convié par notre Directeur académique, donc autant dire que ne pas y aller me paraît difficile. Je suis aussi en remplacement et je vais faire une demande d'autorisation d'absence demain.

Je n'avais pas vu ta réponse Vibino, je suis d'accord avec toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai trouvé ça bizarre, 1ère fois en 9 ans de BD une telle réunion sur temps scolaire.

(Heeee si on y va toutes, il nous faudrait des badges pour nous reconnaitre !! XD)

Par contre pour celles en poste, je vois pas trop comment elles vont être remplacées. Puisque les BD seront à Brétigny... 

Je sens bien les IEN pas au courant, ou avoir été prévenu auj comme nous. Je sens un petit bazar poindre mdr...

Si jamais vous recevez d'autres indications dans la semaine (précision IEN, syndicats...), n'hésitez pas à partager ! (Je ne reçois rien des syndicats et mon école ne transmet pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on ne fait pas de demande d'autorisation d'absence, quelle démarche doit-on faire du coup ?

Oui on se tient au courant si on a des nouvelles ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en a parlé ce matin avec mon directeur et la Conseillère pédagogique qui était de passage dans l'école. Donc d'après eux ce n'est pas une convocation mais nous y sommes fortement conviés aux vues de qui ça vient... La conseillère m'a dit de ne pas faire de demande d'autorisation d'absence vu que c'est une réunion pour le travail. N'ayant pas de remplacement (pour l'instant...) j'en informe juste le directeur et j'y vais. S'il y a un remplacement d'ici là, il faut en informer le directeur et je suppose l'IEN et voir avec eux si c'est possible...

Ca, c'étaient les infos du matin...

Et ce midi mon directeur vient de me transmettre un mail de l'inspectrice, reçu aujourd'hui. Le voici :

Mesdames les Directrices, Messieurs les Directeurs, 

Vous trouverez en pièce jointe une invitation de Monsieur le Directeur académique pour le vendredi 6 octobre, à destination des BD. (courrier envoyé également sur les adresses personnelles professionnelles)

Je vous remercie de bien vouloir transmettre cette information aux enseignants concernés et de leur indiquer que leur présence est importante. 

A noter que les remplacements du vendredi 6 au matin ne seront donc pas assurés par les BD.

Bien cordialement.

Donc dans ma circonscription (Arpajon) nous serons à priori libérés pour assister à la réunion. A voir dans les autres circonscriptions... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est aussi important d'être présent car c'était aussi une demande de certains d'entre nous d'avoir une harmonisation concernant nos missions. Et puis, on va peut-être avoir un peu de reconnaissance ;) qui sait?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...