Aller au contenu

BD dans le 91


littlefinou

Messages recommandés

Je pense comme Vibino, perte des ISSR mais maintien de tout ce qui est lié à ton TD.

Et effectivement, la priorité qui peut être intéressante si un poste venait à se libérer lors du mouvement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Je fais remonter ce post qui s'est un peu endormi 😉! Après quelques années en tant que BD j'ai enfin décidé de participer au mouvement et de lire la circulaire! J'ai ainsi appris que les BD avaient le droit aux mêmes bonifications REP que les Titulaires sur un poste fixe... Perso je fais pas mal de remplacement stage ou décharge... Dans la circulaire ils parlent de 50% d'une année en REP en continue ou non. Quel calcul faut il donc faire? Compter le nombre de jour de classe dans l'année et le diviser par deux? Lorsque l'on fait pas le même nombre d'heure dans les écoles il peut y avoir une petite variation... Comment faire alors? Je pense qu'il me manque 4/5 jours donc ça m'embête un peu de ne pas pouvoir profiter de cette bonification pour l'année prochaine!

Bonne soirée et bonne fête du travail :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je pense que le post va se réveiller à l'approche du résultat officiel du mouvement🙄

Désolée que personne ne t'ait répondu grenouille188😇 comme ton cas est particulier.

Qui sera gérépar sa circo? Qui sera fléché REP+ ou stage et donc géré par le DIPER?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/05/2018 à 23:25, Vibino a dit :

Je pense que le post va se réveiller à l'approche du résultat officiel du mouvement🙄

Désolée que personne ne t'ait répondu grenouille188😇 comme ton cas est particulier.

Qui sera gérépar sa circo? Qui sera fléché REP+ ou stage et donc géré par le DIPER?

 

Moi, ce qui me tracasse c'est de savoir quand on le saura... :scratch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

je viens de recevoir mon affectation pour la rentrée 2018 : "Zr Départementale Zone Brigade Banallisé".

🤔alors je ne comprends pas tout : je serais Brigade remplaçante rattachée sur une école en maternelle (IA Etampes). Par contre "banalisé"  moi pas comprendre 😥? Est-ce que je peux faire des remplacements en élémentaire ? Ce que j'aimerais c'est faire que des remplacements en ASH est-ce possible ? Ce sont des remplacements longue durée ou pas ?

Je suis un peu perdue. Merci pour vos réponses. 😋

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En étant BD tu peux en effet effectuer des remplacements en mater, en élem, en spé (SEGPA, ITEP, IME, ULIS etc).

Pour faire des remplacements en spé n'hésite pas à appeler le service des BD à la DSDEN, ils seront RAVIS! ;) Je l'ai fait une année et j'ai eu un remplacement en IME de novembre à juillet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui @Letved si tu veux faire du spé l'année prochaine, n'hésite pas à te manifester. J'ai cru voir qu'il y avait quelques remplacements CAPPEI à pourvoir dans le coin (j'ai repéré des SEGPA surtout). Et je ne sais pas s'ils ont trouvé quelqu'un pour l'ouverture de la CLIS autisme à Etrechy.

Moi, toujours BD l'année prochaine. Moyennement contente d'être gérée par la circo vu que je n'y habite pas, et j'ai peur de faire plus souvent la ZIL que la BD. A voir...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. 

J'ai vu avec mes collègues, j'ai rencontré l'IEN de la Circo ASH, j'ai également fait une demande auprès du DIPER2. Maintenant j'attends une réponse.

Lorsque les jeunes de mon IMpro ont appris que je devais partir, ils m'ont demandé qui ils devaient terroriser et frapper pour que je reste lol. C'est t'y pas mignon ! 😋

Vivement le réponse parce que j'ai vraiment envie de continuer avec mes collègues, les éduc et surtout les jeunes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Letved a dit :

Merci pour vos réponses. 

J'ai vu avec mes collègues, j'ai rencontré l'IEN de la Circo ASH, j'ai également fait une demande auprès du DIPER2. Maintenant j'attends une réponse.

Lorsque les jeunes de mon IMpro ont appris que je devais partir, ils m'ont demandé qui ils devaient terroriser et frapper pour que je reste lol. C'est t'y pas mignon ! 😋

Vivement le réponse parce que j'ai vraiment envie de continuer avec mes collègues, les éduc et surtout les jeunes. 

Tu bosses dans quel IMPRO? (Mp si tu préfères) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...