Aller au contenu

Que faire avec une adjointe qui ne tient pas compte de ce qu'on lu


sanleane

Messages recommandés

Faire des sorties avec des parents accompagnateurs ok, mais des personnes comme des copains ou copines ou même conjoints, je ne pense pas que cela soit possible... On m'avait dit la deuxième année de ma carrière, pour une sortie VTT que mon conjoint pouvait venir pour son plaisir mais qu'il ne constituait en aucun cas une personne encadrante... :idontno:

Des réponses??? Monsieur ours ou dada peut-être :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Charivari

    14

  • thierry fabre

    13

  • Pierrot06

    13

  • Fanoue

    7

J'ai déjà fait en tant qu'adjointe une sortie autorisée avec une copine comme accompagnatrice car pas de parents volontaires (bien qu'étant à la maison).

Avec le recul, je me pose quand même la question de maintenir une sortie alors qu'aucun parent ne se sent assez investi pour venir.

J'ai des élèves dont les parents travaillent, ils n'hésitent pourtant pas, de manière occasionnelle, à poser une demi ou une journée pour accompagner si besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour ma part, si aucun parent ne souhaite accompagner, et bien j'annule ! Et on fera autre chose avec les enfants.

mais sinon, ça ne me gêne pas que des adultes, non parents d'élèves, accompagnent. Aucun texte ne l'interdit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis retraitée et j'ai proposé à mes collègues de les accompagner en sortie si elles n'ont pas assez de volontaires...Je pense aussi qu'aucun texte ne l'interdit, en tout cas j'ai été directrice et j'aurai accepté ma candidature... :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire des sorties avec des parents accompagnateurs ok, mais des personnes comme des copains ou copines ou même conjoints, je ne pense pas que cela soit possible... On m'avait dit la deuxième année de ma carrière, pour une sortie VTT que mon conjoint pouvait venir pour son plaisir mais qu'il ne constituait en aucun cas une personne encadrante... :idontno:

Des réponses??? Monsieur ours ou dada peut-être :wub:

C'est le directeur qui autorise donc il peut autoriser conjoint, amis, grands-parents... Ici j'autorise mes filles ( titulaire du bafa) à m'accompagner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux :)

Et bon sauna grand ours :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour ma part, si aucun parent ne souhaite accompagner, et bien j'annule ! Et on fera autre chose avec les enfants.

mais sinon, ça ne me gêne pas que des adultes, non parents d'élèves, accompagnent. Aucun texte ne l'interdit.

Idem! Surtout que la moitié (au moins) des parents ne travaillent pas et qu'ils me laissent me coltiner la piscine toute seule la moitié de l'année (bah oui ma bonne dame, la piscine c'est ch****).

Par contre, j'ai déjà fait des sorties avec parents d'élèves + amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Elle fait faire la sieste à tous ces élèves de la PS à la GS (les grands ramènent une serviette en début d'année pour y poser la tête. En MS et GS, ma fille rechignait à aller en classe à cause de cette sieste.

Là c'est illégal (à vérifier quand même) de faire faire la sieste à TOUS les enfants de MS-GS ! A vérifier mais si c'est le cas, tu lui expliques qu'il y a une loi et qu'ele doit en tenir compte !

Il y a une loi qui l'énonce??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle fait faire la sieste à tous ces élèves de la PS à la GS (les grands ramènent une serviette en début d'année pour y poser la tête. En MS et GS, ma fille rechignait à aller en classe à cause de cette sieste.

Là c'est illégal (à vérifier quand même) de faire faire la sieste à TOUS les enfants de MS-GS ! A vérifier mais si c'est le cas, tu lui expliques qu'il y a une loi et qu'ele doit en tenir compte !

Il y a une loi qui l'énonce??

Non il n'y a pas de loi, juste des recommandations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...