Aller au contenu

Avez vous commencé vos préparations?


Océanna

Messages recommandés

J'ai du mal à m'y mettre... J'ai l'impression que tout s'embrouille...

Je viens de rendre le 1er devoir Forprof de français et je viens seulement de me rendre compte de la quantité de travail....

On va attendre la correction du prof avant le pleurer :glare: lol

Ca ira mieux quand j'aurai pris le rythme! Avez vous fait votre planning de révision? :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • chacha72

    20

  • lolly

    5

  • pikasouille

    5

  • liline57

    3

A 12 jours du concours, oui on est dans notre planning... enfin moi je fais pas vraiment de planning... mais j'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à m'y mettre... J'ai l'impression que tout s'embrouille...

Je viens de rendre le 1er devoir Forprof de français et je viens seulement de me rendre compte de la quantité de travail....

On va attendre la correction du prof avant le pleurer :glare: lol

Ca ira mieux quand j'aurai pris le rythme! Avez vous fait votre planning de révision? :cry:

Je suppose que tu parles du concours de septembre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à m'y mettre... J'ai l'impression que tout s'embrouille...

Je viens de rendre le 1er devoir Forprof de français et je viens seulement de me rendre compte de la quantité de travail....

On va attendre la correction du prof avant le pleurer :glare: lol

Ca ira mieux quand j'aurai pris le rythme! Avez vous fait votre planning de révision? :cry:

Je suppose que tu parles du concours de septembre ...

Il vaudrait mieux ca parler du 1er devoir à 12 jours du concours , c'est du suicide !! mdr

Courage car l'année (enfin le peu de mois qu'il reste) va être chargé !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon se signature elle parle du concours de septembre :wink:

Oui !!

Elle prépare celui de septembre...

Cela peut se comprendre... Certaines personnes ne maitrisent pas tout le programme... Septembre permettra d'avoir un point de chute !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez moi, mais c'est quoi le concours de septembre?blink.gif

C'est le nouveau concours dont les écrits se passeront en septembre et les oraux plus tards, des moiiiiiis plus tards !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous et toutes...

Moi je suis encore plus paumée car je veux me présenter aux épreuves de septembre mais je n'arrive pas à choisir une prépa..

Quelqu'un pourrait me conseiller svp??? ça devient urgent!!!!!!!!

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le concours de septembre c'est le CRPE session 2011!

Les écrits sont le 28 et 29 septembre et les oraux plus tard dans l'année (mai/juin).

C'est le résultat de la réforme !

Sinon Océanna pour répondre à ta question, moi je prépare le CRPE 2010 (dans 15 jours) mais comme je sais que ce sera trop juste pour cette année, je vois déjà celui de septembre. J'ai donc décidé de ne pas travailler cet été pour pouvoir préparer les écrits de septembre du mieux possible (à condition que je sois prise en master 2).

Par contre je pense le préparer seule cet été car je ne vais pas avoir les moyens de passer par un organisme privé (surtout vu que je ne vais pas travailler cet été ...).

J'espère que ça ira...

Bon courage pour tes révisions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le concours de septembre c'est le CRPE session 2011!

Les écrits sont le 28 et 29 septembre et les oraux plus tard dans l'année (mai/juin).

C'est le résultat de la réforme !

Sinon Océanna pour répondre à ta question, moi je prépare le CRPE 2010 (dans 15 jours) mais comme je sais que ce sera trop juste pour cette année, je vois déjà celui de septembre. J'ai donc décidé de ne pas travailler cet été pour pouvoir préparer les écrits de septembre du mieux possible (à condition que je sois prise en master 2).

Par contre je pense le préparer seule cet été car je ne vais pas avoir les moyens de passer par un organisme privé (surtout vu que je ne vais pas travailler cet été ...).

J'espère que ça ira...

Bon courage pour tes révisions...

Waouhhh.. Ok merci pour ces renseignements.

Et donc pour le session 2011 de septembre, ils prennent avec la licence uniquement?

Et l'année d'après ça se passera comment? C'est ceux qui sont inscrits dans le master qui peuvent passer le concours où il y a encore des candidats libres?

Désolée, j'ai encore du mal à comprendre le nouveau système...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan déjà pour la session 2011 il faudra justifier d'un master, enfin on peut être inscrit en master 2 et on doit valider le master en même temps que le concours.

Si on a le concours mais pas le master ou l'inverse ça ne marche pas!

Donc pour les PE1 de cette année, on espère avoir une équivalence M1 qui nous permettrait de postuler en M2 (master des métiers de l'éducation, de l'enseignement et de la formation). Mais on est pas sûrs d'avoir l'équivalence et même avec l'équivalence on est pas sûrs de pouvoir rentrer en M2... c'est génial !

Sinon il y a un test d'entrée en M1, le même qui existait pour entrer en PE1, c'est le 29 mai donc ce serait déjà ça mais ça ne nous permettrait pas de passer le concours l'année prochaine, on ne pourrait le repasser qu'en 2012 (enfin septembre 2011).

J'espère que j'ai été claire, mais c'est très compliqué tout ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...