Aller au contenu

Avez vous commencé vos préparations?


Océanna

Messages recommandés

Moi j ai une petite question.

Je passe le concours en candidat libre cette année.

Si je suis admissible mais non admise est ce que l'année prochaine je pourrai allez directement en M2 ou est ce qu il faudra que j aille en M1?

Ce concours commence vraiment à me tapper sur les nerfs!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • chacha72

    20

  • lolly

    5

  • pikasouille

    5

  • liline57

    3

Moi j ai une petite question.

Je passe le concours en candidat libre cette année.

Si je suis admissible mais non admise est ce que l'année prochaine je pourrai allez directement en M2 ou est ce qu il faudra que j aille en M1?

Ce concours commence vraiment à me tapper sur les nerfs!!

si tu n'as qu'une licence et que tu n'es pas admise en juin, tu devras aller en M1 ( et donc tu ne peux pas passer le concours de septembre cette année).

enfin c'est ce que j'ai compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j ai une petite question.

Je passe le concours en candidat libre cette année.

Si je suis admissible mais non admise est ce que l'année prochaine je pourrai allez directement en M2 ou est ce qu il faudra que j aille en M1?

Ce concours commence vraiment à me tapper sur les nerfs!!

si tu n'as qu'une licence et que tu n'es pas admise en juin, tu devras aller en M1 ( et donc tu ne peux pas passer le concours de septembre cette année).

enfin c'est ce que j'ai compris.

Je confirme, si tu n'as qu'une licence et que tu n'es pas admise, tu devras t'inscrire en M1 et donc tu ne pourras repasser le concours qu'en septembre 2011.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème pour les questions Lolly !

Alors oui ceux qui n'ont pas les écrits en septembre continuent le master, le valident et repasse le concours l'année suivante (normalement en candidat libre je pense que ce sera possible, enfin ce serait logique). Et ceux qui auraient le concours et pas le master, ont un an pour valider leur master, après ils perdent le bénéfice du concours et il faut tout recommencer!

Et pour les mamans de 3 enfants (et les papas d'ailleurs) et les sportifs de haut niveau, aucun texte officiel n'a annulé le droit de passer le concours sans condition de diplôme donc à priori ça reste tel quel!

Merci pour le clover.gif , j'ai repris un peu espoir pour cette année, on ne sait jamais. Il faut mieux partir optimiste quand même. Advienne que pourra...

Et ceux qui auraient le concours et pas le master, ont un an pour valider leur master, après ils perdent le bénéfice du concours et il faut tout recommencer!

càd?ils seront enseignants et en parallèle de leur classe devront valider leur M2 ou cela décale d'un an leur intégration dans une classe et il continue d'être à la fac(étudiant) pour valider leur M2 pour enfin enseigner (soit un an de déacalage entre leur réussité cocnours et leur entrée sur le poste de prof?)

MERCI pour ce complément d'info

Nan nan ceux qui ont le concours mais pas le master, à priori ça décale d'un an. Je vois mal comment ils pourraient être professeur stagiaire à temps plein (2/3 du temps en classe et 1/3 en formation) et en même temps valider le master. Donc si tu as le concours mais pas de master 2, tu refais ton master 2 sans t'occuper des épreuves du CRPE, tu valides juste les ECTS, tu fais les stages, le mémoire etc. et une fois que tu as validé ton master, tu es nommé professeur stagiaire.

Merci pour ce complément d'informations!wink.gif

Allez courage, mets toutes les chances de ton côté!sleep.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt, et oui vu le bousculement de la réforme, on trouve peu de préparation pour le crpe 2011. :cry: Moi j'ai choisi forprof et ils ont des bouquins à 40 euros si t'es pas trop internet. Perso je préfere le papier car je fais mes notes dessus. C'est le programme crpe 2010 mais vu que c'est que du notionnel ca ne pose aucun souci pr se préparer au crpe 2011 :smile: Bon courage :D

Merci Chacha pour tes explications.

Et bien il falloir que je me mette dard dard à la méthodologie!

Emi, je croyais que le Cned ne proposait rien pour le concours de septembre??!

Sinon je suis intéressée!

J'ai appelé forprof et j'ai demandé la brochure.

Il y a des cours en présence sur Montpellier pendant le mois d'août. Ca me paraît sympa le côté "classe". Si d'autres personnes sont intéressée par ces cours, on pourrait créer un groupe de soutien ou quelque chose dans le genre. Pour comprendre et réviser c'est plus simple et plus motivant. La préparation est à 990€, c'est investissement mais je veux bien faire des sacrifices s'il y a des résultats.

Quelqu'un a-t-il déjà testé cette méthode?

Je pense que je vais prendre de la correspondance (ou cned ou froprof)et des cours pour me préparer.

Par contre chez froprof il n'y a pas de bouquins, tout est sur internet.

J'avoue que je ne suis pas trop de la web génération. Quelqu'un a déjà réviser avec cet outil?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...