Aller au contenu

Avez vous commencé vos préparations?


Océanna

Messages recommandés

Et oui les organismes s'en mettent plein les poches, reste le cned qui est toujours le

moins cher (cette année dans les 400€ pour les écrits + oraux + 2 devoirs par matière).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • chacha72

    20

  • lolly

    5

  • pikasouille

    5

  • liline57

    3

Merci Chacha pour tes explications.

Et bien il falloir que je me mette dard dard à la méthodologie!

Emi, je croyais que le Cned ne proposait rien pour le concours de septembre??!

Sinon je suis intéressée!

J'ai appelé forprof et j'ai demandé la brochure.

Il y a des cours en présence sur Montpellier pendant le mois d'août. Ca me paraît sympa le côté "classe". Si d'autres personnes sont intéressée par ces cours, on pourrait créer un groupe de soutien ou quelque chose dans le genre. Pour comprendre et réviser c'est plus simple et plus motivant. La préparation est à 990€, c'est investissement mais je veux bien faire des sacrifices s'il y a des résultats.

Quelqu'un a-t-il déjà testé cette méthode?

Je pense que je vais prendre de la correspondance (ou cned ou froprof)et des cours pour me préparer.

Par contre chez froprof il n'y a pas de bouquins, tout est sur internet.

J'avoue que je ne suis pas trop de la web génération. Quelqu'un a déjà réviser avec cet outil?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si il y aura sûrement quelque chose avec le CNED pour le CRPE 2011 (il ne vont quand même pas louper une occasion de s'en mettre plein les poches...) mais vero disait seulement qu'il n'y avait encore rien d'affiché sur le site!

En effet le côté "classe" ça peut être sympa! C'est comme à l'IUFM quoi! Disons que ça te met dans de bonnes dispositions pour travailler, ça motive + que quand tu es chez toi tout seul! Mais pour moi ça ne va pas être possible à Montpellier (j'habite Le Mans :D )

Sinon pour les cours sur internet, perso moi j'aime pas trop... Ca me fait vite mal aux yeux et à la tête et puis tu ne peux pas surligner, prendre des notes dans la marge etc. Et pourtant je suis vraiment de la "web generation" ! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan déjà pour la session 2011 il faudra justifier d'un master, enfin on peut être inscrit en master 2 et on doit valider le master en même temps que le concours.

Si on a le concours mais pas le master ou l'inverse ça ne marche pas!

Donc pour les PE1 de cette année, on espère avoir une équivalence M1 qui nous permettrait de postuler en M2 (master des métiers de l'éducation, de l'enseignement et de la formation). Mais on est pas sûrs d'avoir l'équivalence et même avec l'équivalence on est pas sûrs de pouvoir rentrer en M2... c'est génial !

Sinon il y a un test d'entrée en M1, le même qui existait pour entrer en PE1, c'est le 29 mai donc ce serait déjà ça mais ça ne nous permettrait pas de passer le concours l'année prochaine, on ne pourrait le repasser qu'en 2012 (enfin septembre 2011).

J'espère que j'ai été claire, mais c'est très compliqué tout ça ...

Bonjour je viens de lire ton message et mon coeur commence à palpiter: il y a un test d'entrée en Master???

Moi je suis candidate libre, alors je ne suis pas trop au courant des nouveautés.

Tu sais quand est ce qu'il faudra s'inscrire? et ou?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu parles bien du master 1 ?

En effet il y a un test d'entrée au master 1 mais peut-être pas dans toutes les académies en fait... Je viens de penser à ça!

De quelle académie es-tu?

Moi je me suis inscrite sur le site de l'IUFM de ma région (c'est l'IUFM qui organise le test dans notre académie)et je crois que les inscriptions ne sont pas closes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de panique pikasouille ! Je viens d'aller voir sur le site de l'IUFM de Montpellier au hasard et apparemment pas de test d'entrée chez eux, juste une inscription avant le 23 mai (chez nous la clôture des inscriptions au test d'entrée est le 26 avril!)

Tout dépend de ton académie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dit que le CNED ne proposait rien. Seulement, pour le moment, en ligne, pas possible d'avoir la brochure ni les tarifs. Ils vont proposer quelque chose, mais ce n'est pas encore prêt sans doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de panique pikasouille ! Je viens d'aller voir sur le site de l'IUFM de Montpellier au hasard et apparemment pas de test d'entrée chez eux, juste une inscription avant le 23 mai (chez nous la clôture des inscriptions au test d'entrée est le 26 avril!)

Tout dépend de ton académie...

Moi je suis sur l'académie de Lyon mais je suis en concact avec des personnes de l'IUFM et elles ne sont au courant de rien. Et je ne pensais pas que l'inscription était si tôt.

Est ce que tu sais s'il y a un ou s'inscrire?

Merci pour tes réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller sur le site de l'université de Lyon et il y a un endroit à droite de la page où c'est noté "inscriptions 2010/2011" donc j'ai cliqué et dans les masters pas de trace du master M2EF (métiers de l'éducation, de l'enseignement et de la formation). Par contre, on peut cliquer sur "entrer à l'IUFM" (ce qui me parait bizarre puisque normalement les IUFM sont censés disparaitre...) et là on nous envoie sur le site de l'IUFM de Lyon où il est précisé que 3 masters seront ouverts à la rentrée 2010. Mais je n'ai pas trouvé où il fallait s'inscrire... Je pense que le mieux c'est que tu appelles la scolarité de l'IUFM de Lyon!

Tiens-nous au courant :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller sur le site de l'université de Lyon et il y a un endroit à droite de la page où c'est noté "inscriptions 2010/2011" donc j'ai cliqué et dans les masters pas de trace du master M2EF (métiers de l'éducation, de l'enseignement et de la formation). Par contre, on peut cliquer sur "entrer à l'IUFM" (ce qui me parait bizarre puisque normalement les IUFM sont censés disparaitre...) et là on nous envoie sur le site de l'IUFM de Lyon où il est précisé que 3 masters seront ouverts à la rentrée 2010. Mais je n'ai pas trouvé où il fallait s'inscrire... Je pense que le mieux c'est que tu appelles la scolarité de l'IUFM de Lyon!

Tiens-nous au courant :wink:

oui j ai regarder un peu aussi. Il y a très peu de détails autant au niveau de l inscription qu au niveau de ces masters.

J'appelerais la scolarité de l'IUFM de Lyon la semaine prochaine et je vous tiendrai au courant.

Mais estce que tu sais s'ils vont mettre en place ces masters à l'IUFM? Moi je suis de Bourg en bresse et comme il n y a pas de fac ils voulaient mettre en place le master metier de l'éduction. Mais je ne sais pas pour les deux autres. Parce que moi personnellement je ne suis pas sur de vouloir m engager la dedant. J'ai trop peur que ca fasse comme avec la licence: si tu n arrive pas à avoir le concours tu ne peux rien faire d autre. Et je n ai pas envie de passer ma vie à passer des concours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Bourg-en-Bresse il y a un IUFM mais pas de fac ?

Ba dans mon académie les masters seront normalement en place dans les 5 départements (sauf que nous on a toujours pas les maquettes). Mais nous il y a une fac et un IUFM dans chaque département donc je sais pas vraiment si on peut comparer...

Mais les trois masters dont ils parlent sur le site sont tous des masters M2EF nan ? Il y a juste la mention qui change ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lolly : Oui l'année du concours est l'année de Master 2 (pour ceux qui n'ont pas déjà un M2 disciplinaire). Et la licence permet bien de passer le test d'entrée en M1 et donc de rentrer en M1. L'année de M1 est donc une année de master normale et l'année de M2, une année de master qu'il faut valider et pendant laquelle il faut aussi passer le concours (avec les écrits en septembre et les oraux mai/juin/juillet). Même pour nous c'est compliqué, on entend toutes sortes de choses de sources différentes... Mais ce que je t'ai dit là est officiel.

Merci bien! sleep.gif

Euh encore une question!

Ceux qui n'ont pas les écrits en septembre peuvent-ils valider quand même le M2?

Ils valident le m2 et repassent le concours l'année d'après par exemple?

Et sinon, les mamans de 3 enfants gardent toujours l'équivalence licence ou pas?

Désolée hein, mais je me renseigne.. Parce que dans les écoles, on n'y comprend plus grand chose!

En tout cas; plein de :clover: pour ceux qui passent le concours, que cela soit fin avril ou septembre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...