Aller au contenu

Avez vous commencé vos préparations?


Océanna

Messages recommandés

Pas de problème pour les questions Lolly !

Alors oui ceux qui n'ont pas les écrits en septembre continuent le master, le valident et repasse le concours l'année suivante (normalement en candidat libre je pense que ce sera possible, enfin ce serait logique). Et ceux qui auraient le concours et pas le master, ont un an pour valider leur master, après ils perdent le bénéfice du concours et il faut tout recommencer!

Et pour les mamans de 3 enfants (et les papas d'ailleurs) et les sportifs de haut niveau, aucun texte officiel n'a annulé le droit de passer le concours sans condition de diplôme donc à priori ça reste tel quel!

Merci pour le :clover: , j'ai repris un peu espoir pour cette année, on ne sait jamais. Il faut mieux partir optimiste quand même. Advienne que pourra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • chacha72

    20

  • lolly

    5

  • pikasouille

    5

  • liline57

    3

Et ceux qui auraient le concours et pas le master, ont un an pour valider leur master, après ils perdent le bénéfice du concours et il faut tout recommencer!

càd?ils seront enseignants et en parallèle de leur classe devront valider leur M2 ou cela décale d'un an leur intégration dans une classe et il continue d'être à la fac(étudiant) pour valider leur M2 pour enfin enseigner (soit un an de déacalage entre leur réussité cocnours et leur entrée sur le poste de prof?)

MERCI pour ce complément d'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ceux qui auraient le concours et pas le master, ont un an pour valider leur master, après ils perdent le bénéfice du concours et il faut tout recommencer!

càd?ils seront enseignants et en parallèle de leur classe devront valider leur M2 ou cela décale d'un an leur intégration dans une classe et il continue d'être à la fac(étudiant) pour valider leur M2 pour enfin enseigner (soit un an de déacalage entre leur réussité cocnours et leur entrée sur le poste de prof?)

MERCI pour ce complément d'info

Tu m'as l'air très inquiete lol

Je pense que si tu vas voir ton prof et tu lui dis "voila j'ai mon concours je suis arrivé 23e sur les 100 postes offerts en cette année 2012, mais je dois valider le master en meme temps que tenir ma classe de CE2/CM1 a temps plein" je pense qu'ils t'offriront le master...(s'ils ont un peu de coeur !)

Le concours changera de nom... ce ne sera plus le CRPE mais le PDC (Parcours Du Combattant) lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouh je viens de regarder sur le site de Adonis! J'en reviens pas ... 1660 euros juste pour l'admissibilité (225h de cours).

Il est hors de question que je dépense autant... Je préfèrerais presque aller en M1 pour me préparer et retenter l'année d'après! Ils sont fous ou quoi ? Ah le business CRPE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une précision concernant les préparations au CRPE 2011: J'ai appelé le CNED qui n'aura pas de cours avant le mois de juillet pour cette préparation. Je trouve donc que cela revient cher car on ne peut pas réviser tout de suite en passant par cet organisme. Par contre, FORPROF a déjà des cours et sujets pour cette nouvelle préparation. Côté budget, on est tous un peu serré!! Alors pour ma part, j'ai décidé de ne prendre dans un premier temps qu'une préparation pour les écrits (on a plus de temps pour les oraux!)Comme je travaille et n'ai pas le temps de renvoyer des devoirs (formule vitaminée 440 €), j'opte pour la formule E-learning pour les écrits: mise à disposition sur internet des contenus indispensables et exercices soit 380€. Si vous prenez les 2, réduction de 50€. Je prendrai une formule pour les oraux + tard, si je suis admise aux écrits biensûr!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps les épreuves se basent sur le programme de l'école primaire. Au niveau du contenu des cours il n'y aura pas de grands changements. C'est surtout la forme des épreuves qui change, nouvelle méthodologie donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une précision pour le CNED également :

J'ai fait ce matin mon dossier de demande de bourse pour l'an prochain, au cas où (même si j'espère fortement ne pas avoir à repasser le concours), et voilà ce qui était précisé sur le site du CROUS, concernant l'inscription à la préparation du concours au CNED :

"Important,ce n'est pas un master d'enseignement mais une préparation au concours de professeur des écoles en 1 an.Les modalités d'inscription au concours ont changé, seuls les étudiants titulaires du M2 peuvent s'inscrirent pour passer les concours d'enseignants. Si vous ne pouvez pas fournir au CROUS la copie de votre confirmation d'inscription au concours+ la copie de votre diplôme/inscription en M2 vous ne pourrez bénéficier des bourses. Le CNED communique au CROUS la liste des étudiants non assidus si vous ne renvoyez pas vos devoirs au CNED votre boursesera suspendue et vous devrez rembouser les mensualités perçues"

Ca va dans le sens de ce qui a été déjà dit, c'est à dire concours à passer au niveau M2 (ou en étant inscrit en M2)

Mais je fais passer l'info pour les étudiants boursiers (et autres) qui voudraient préparer la session 2011 par le CNED.

Bon courage à tous ! :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ceux qui auraient le concours et pas le master, ont un an pour valider leur master, après ils perdent le bénéfice du concours et il faut tout recommencer!

càd?ils seront enseignants et en parallèle de leur classe devront valider leur M2 ou cela décale d'un an leur intégration dans une classe et il continue d'être à la fac(étudiant) pour valider leur M2 pour enfin enseigner (soit un an de déacalage entre leur réussité cocnours et leur entrée sur le poste de prof?)

MERCI pour ce complément d'info

Nan nan ceux qui ont le concours mais pas le master, à priori ça décale d'un an. Je vois mal comment ils pourraient être professeur stagiaire à temps plein (2/3 du temps en classe et 1/3 en formation) et en même temps valider le master. Donc si tu as le concours mais pas de master 2, tu refais ton master 2 sans t'occuper des épreuves du CRPE, tu valides juste les ECTS, tu fais les stages, le mémoire etc. et une fois que tu as validé ton master, tu es nommé professeur stagiaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche il faudra que les résultats du M2 et du concours soient en même temps, sinon ça va poser problème.

Déjà que cette année ça risque de causer des soucis avec ceux qui n'auront pas encore valider le M1 lors des résultats du CRPE.

Bah oui s'ils font une LP de 50 personnes par exemple et que sur ces 50 personnes environ 5 n'ont pas valider leur M1 il faudra bien une LC quelque part pour avoir des remontées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche il faudra que les résultats du M2 et du concours soient en même temps, sinon ça va poser problème.

Déjà que cette année ça risque de causer des soucis avec ceux qui n'auront pas encore valider le M1 lors des résultats du CRPE.

Bah oui s'ils font une LP de 50 personnes par exemple et que sur ces 50 personnes environ 5 n'ont pas valider leur M1 il faudra bien une LC quelque part pour avoir des remontées.

Dans notre académie, on n'aura pas ce souci car on a la réponse pour la validation du M1 le 16 juin et les résultats du CRPE le 24!

Je ne sais pas comment c'est ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche il faudra que les résultats du M2 et du concours soient en même temps, sinon ça va poser problème.

Déjà que cette année ça risque de causer des soucis avec ceux qui n'auront pas encore valider le M1 lors des résultats du CRPE.

Bah oui s'ils font une LP de 50 personnes par exemple et que sur ces 50 personnes environ 5 n'ont pas valider leur M1 il faudra bien une LC quelque part pour avoir des remontées.

Dans notre académie, on n'aura pas ce souci car on a la réponse pour la validation du M1 le 16 juin et les résultats du CRPE le 24!

Je ne sais pas comment c'est ailleurs...

Je parle surtout de ceux qui sont à la fac, les PE1 ne devraient pas avoir de soucis vu que l'IUFM est au courant des dates de concours, et qui ont des rattrapages ou des soutenances en septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...