Aller au contenu

fête des mères et des pères


Obs

Messages recommandés

J'ai des CP/CE1. Cette année, c'est cadeau économique! 1€ max de matériel!

Pour les mamans, ce sera un mini-plateau de petit déjeuner ou autre. Prix: 1€ le plateau en bois, et le reste est déjà présent dans l'école (peinture acrylique, stylos dorés, vernis...)

Pour les papas, une tasse personnalisée. Prix: 0,79€ la tasse en porcelaine et les stylos de décoration déjà présents dans l'école...

Voilà pour mes idées!

je réponds à ton post : où as tu trouver des articles aussi peu chers !??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 136
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Théoboulo

    8

  • sandrine062

    7

  • Delphi

    6

  • coravre

    5

Membres les plus actifs

Images publiées

pour moi en ce1 ce sera un petit pense bete avec une phrase gentille par jour pour les mamans+ un poeme pour le dernier jour

je vous mets ce qui m'a inspiré en piece jointe. (je suis en plein dans un projet elevage de coccinelle d'où le cadeau!!! :wink: )

j'en ai eu pour moins cher que ce qu'il y a sur la fiche car petites pinces a linge achetées chez la foire fouille, ainsi que des petites coccinelles deco. pour le fil ce sera du rafia vert.

pour les peres pas encore d'idée... :sad:

Kit Pense.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des CE,

cette année ce sera du vite fait :

collier en perles de rocaille pour les mômans

et porte-clés "plastique fou" pour les pôpas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part:

une carte avec un poème écrit par eux, s'inscrivant donc dans un projet de production d'écrit.

Pour la carte, je ne souhaite pas qu'ils fassent toute la même, mais qu'elle soit personnalisée.

Pour cela, j'impose quand même des choses:

-il faudra que "maman" soit écrit sur la carte (mais pas avec un stylo...ils auront à disposition des pages de journaux, ciseaux, et autre, pas encore décidé)

-il faudra une fleur (ils auront du papier épais, du journal, du fil, ciseaux)

-leur photo (mais elle doit être déformée, découpée, la modifier en ajoutant des éléments, dans tous les cas, il faut les reconnaitre dessus)

-un fond (peinture? collage, je ne sais pas encore)

-un petit dessin , un "gribouillis"(soit directement sur la carte, soit sur un petit papier qu'ils colleront ensuite )

peut etre aussi, si j'en trouve, auront-ils de la dentelle à leur disposition pour l'utiliser à leur façon...

Enfin ce sont mes premières idées...mais je vais développer...je me suis inspirée de ça:

les ATC (atrist trading card), créez et échangez vos carte d'artiste:

Les ATC, « Artist trading cards » ou « Cartes d’Artiste à échanger », sont des œuvres d’art miniatures qui s’échangent gratuitement et qui sont le plus souvent objets de collection.

Les premières cartes d'artistes sont apparues avec les portraits miniatures du XVII ème siècle. Uniquement échangées entre artistes afin d'étudier les techniques des autres, elles représentaient une œuvre originale sur le recto et, sur le verso, un résumé informel. Les impressionnistes les rendirent plus populaires en ouvrant le marché des Cartes à Echanger d’Artiste au public amateur d’art ; pour subvenir à leurs besoins, ils commencèrent à échanger ou vendre ces cartes.

C'est un artiste suisse, Vance Stirnemann, qui lança le phénoméne des ATC dans les années 1990. Après avoir assisté, lors de matchs de hockey sur glace, à des échanges frénétiques de petites cartes entre adultes, il confectionna un millier de petites œuvres originales au même format. Ces cartes furent exposées et échangées sur le même principe : pour en obtenir une, il faut en offrir une qu'on a réalisée soi-même.

Aujourd'hui, elles s'échangent par diverses structures (sur internet : groupe d'échange, one to one, jam's etc...) à titre gratuit. Les ATC à acheter sont des ACEO (Art Card, Editions and Originals). Leur vente est un point douloureux pour les puristes des ATC. Elle est censée augmenter les revenus et soutenir les artistes qui continuent de la pratiquer.

Les dimensions sont strictes : 6,40 cm x 8,90 cm (soit 2,5" x 3,5").

NB : la carte doit pouvoir glisser dans une petite pochette plastique utilsée par les collectionneurs.

Les bords peuvent être arrondis ou non, les formes peuvent varier (arche, maison, triangle, ovale...).

Toutes les techniques sont acceptées, d'où la richesse des créations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vais faire un cadeau pas cher pour la fête des mères, parce que c'est moi qui doit payer ( oui je sais, c'est pas normal, mais bon, j'ai décidé de ne pas me battre là-dessus ! )

Je me suis inspirée de cette idée : http://auxpetitesmains.free.fr/bricolage-pense-bete.htm

A l'une des pinces à linge on accrochera la poésie qu'ils vont créer ( sur le modèle de "Une maman" )

Pour l'instant, j'ai peint le fond avec de l'encre, je vais peindre les pinces à linge avec de la gouache pailletée ... et je cherche une idée pour le reste de la déco. Le décor proposé par le site ne me plait pas, auriez vous d'autres idées à me proposer ?

Je vous remercie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des CP/CE1. Cette année, c'est cadeau économique! 1€ max de matériel!

Pour les mamans, ce sera un mini-plateau de petit déjeuner ou autre. Prix: 1€ le plateau en bois, et le reste est déjà présent dans l'école (peinture acrylique, stylos dorés, vernis...)

Pour les papas, une tasse personnalisée. Prix: 0,79€ la tasse en porcelaine et les stylos de décoration déjà présents dans l'école...

Voilà pour mes idées!

je réponds à ton post : où as tu trouver des articles aussi peu chers !??

Réponse pour Kikie et toi:

- Les mini plateaux chez Cultura

- Les mugs chez Babou :blush:

On a commencé les plateaux, ça rend plutôt pas mal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour la fête des pères je compte me lancer dans un cadre photo à peindre en noir, on collera des vis, clous...dessus pour décorer. Mon souci c'est que je ne sais pas du tout où trouver des cadres pas chers, est-ce que qq'un aurait des idées? ou comment le fabriquer soi-même?

Merci d'avance!

Ma collègue en a trouvé chez IKEA!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la fête des mères : un collier avec des perles en pâte fimo et pour la fête des père sans doute un mub personnalisé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est on a terminé les bagues en Fimo, le résultat est plutôt chouette !! Ils ont fait une fleur avec 2 couleurs selon la procédure que je leur ai expliquée et franchement, sympa comme tout ! On a collé ça sur un anneau en métal et puis un petit coup de vernis ! :D

Mais pour la fête des pères je ne sais plus trop. Je pensais à un presse-papier mais j'ai sondé un peu les hommes autour de moi et ils ne sont pas emballés par l'idée alors je ne sais pas... Je veux faire quelque chose en argile mais quoi ?? Des idées ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais lire vos réponses mais avant ma petite contribution (déjà réalisé avec des GS) pour mes élèves de CP :

- pour les mamans : de la confiture de fraises (fraise + sucre+ pots de confiture récupérés)

-pour les papas : un cadre avec la photo de leur loulou (cadre en bois chez IK.A + papier de soie uni et papier de soie à motif pour décorer le cadre + le joli sourire de leur enfant)

je vais voir vos idées maintenant!! Bon bricolage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CE2

Cette année, mug décoré pour maman ....... et pour papa! Pas de jaloux (et beaucoup de famille séparée) :wink:

Pour la fête des mères, mug décoré avec feutres peinture pour porcelaine: un compliment (la meilleure des mamans, la plus belle, la plus adorable...) et des décos grahiques , le tout avec trois couleurs max. Sans doute un petit mot d'amour (je t'aime fort car tu es la plus tendre et celle qui sèche mes larmes etc...) dans le mug avant emballage transparent

Pour la fête des pères, pochoirs et peinture pour ardoise. Deux motifs par mugs plus le prénom du gamin en couleurs (s'il reste des feutres OK après la fête des mères). Et un petit coeur ou bisou sur la partie ardoise à la craie. Attention, la peinture ardoise il faudra la cuire....

Comme tous les enfants de ma classe ont une maman ou quelqu'un qui fait rôle et est considérée comme telle, mais que tous n'ont pas de papa, le second cadeau peut devenir pour eux ou pour maman et tout le monde est content. Et pour les quelques familles traditionnelles, pas de jaloux. Et tout le monde peut s'en servir à la maison ou frimer au boulot, selon.

J'espère que ça va le faire :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je trouve votre idée du mug personnalisé très sympa.

Par contre je ne suis pas douée du tout en arts plastiques.

Est-ce que vous pouvez expliquer avec quel matériel vous réalisez ce mug et si quelqu'un avait une photo du résultat final, ce serait super !

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...