Aller au contenu

fête des mères et des pères


Obs

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 136
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Théoboulo

    8

  • sandrine062

    7

  • Delphi

    6

  • coravre

    5

Membres les plus actifs

Images publiées

Pour la fête des mères, un pot en terre joliment décoré ds lequel je vais essayer des fleurs annuelles, qui poussent "vite" : julienne de mahon. Et pour la fête des pères un cadre-miroir de chez ikéa sur lequel on inscrira "c'est qui le + beau ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la fête des mères, un pot en terre joliment décoré ds lequel je vais essayer des fleurs annuelles, qui poussent "vite" : julienne de mahon. Et pour la fête des pères un cadre-miroir de chez ikéa sur lequel on inscrira "c'est qui le + beau ?"

Mon fils en MS avait fait un pot en terre, le même principe avec des plantes grasses ramassées lors d'une sortie! Ca m'a beaucoup plu :)

post-33738-0-95675500-1336155487_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une fois l'objet réalisé, comment l'offrez-vous? Est-ce que vous l'emballez dans un papier cadeau, du plastique fleuriste ou autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général soit on fabrique une petite boîte en papier cartonné, soit on fait une pochette toute simple avec du papier peint récupéré... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous achetez vos pots en terre?

Que faire pousser pour que cela soit prêt pour la fête des mères?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la fete des mères, c'est la classique confiture de mots doux, mais c'est tellement chouette !

Pour la fete des pères, un petit livre à la facon de "maman adore, moi je déteste".

J'ai des CE1-CE2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Alors dans mon école, on s'est mise d'accord avec les collègues de c3 pour faire une carte comme cadeau de fête des mères. J'ai eu beau chercher, je n'ai pas trouvé d'idée très convaincante... Je pensais pourquoi pas à une carte pop up à réaliser... Reste encore le modèle à trouver et quoi écrire. Je précise que j'ai des cm2.

Si vous avez des suggestions, je suis preneuse! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je souhaite faire un bracelet de perles en pâte Fimo avec mes 28 CP pour la fête des mères dans ce style là :

http://www.bricokid.com/bricolage_fiche/millefiori_rustique_pour_un_collier_en_pate_fimo

Je voudrais utiliser 3 couleurs de pâte, mais c'est la 1ère fois que je me lance dans la pâte Fimo et je n'ai aucune idée de quelle quantité je vais utilisé pour chaque bracelet.

Je pense qu'il faut environ 15 perles par bracelet.

Pourriez-vous m'aider s'il vous plait ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos belles idées !!

Cette année, je vais opter pour la confiture de mots doux pour les mamans. Peut-être le kit sos cookies pour les papas, comme tous n'en ont pas un de papa, ça pourra aussi faire pour eux ! Il faudrait dans l'idéal que je trouve une deuxième recette pour que les frères et soeurs de ma classe n'aient pas la même chose (alors que ce n'est pas du tout gênant pour la confiture de mots doux je trouve).

L'année dernière en maternelle mes élèves avaient fait de la compote fraise-rhubarbe, trop bonne ! Pour les papas, j'ai un gros trou de mémoire, j'me souviens plus... :blush: :blush: :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous achetez vos pots en terre?

Que faire pousser pour que cela soit prêt pour la fête des mères? Les capucines poussent très vite mais les graines sont assez onéreuses, tu peux compter 2 ou 3 graines par pot/élève pour être sûre d'avoir un plant. ça fait de jolies fleurs de juin à septembre/octobre. Attention les pucerons en sont très friands !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes,

j'aimerais faire une bague ou un porte-clés avec un macaron en pâte fimo. Je m'inspire de ces sites :

http://www.trucsetdeco.com/pate-fimo/faire-bague-macaron.html

http://www.bijoux-sucres.com/tuto_bijoux_fimo/creer-des-minis-macarons-en-pate-fimo-150

Je n'ai aucune idée du nombre de pains qu'il faut acheter pour faire réaliser ce cadeau par 28 élèves. Pourriez-vous m'aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...