salazie Posté(e) 23 avril 2010 Posté(e) 23 avril 2010 Bonjour, J'aimerai savoir si quelqu'un connait un site où je peux trouver des cartes de géométrie (comme il en existe pour les tables d'addition ou de multiplication)prêtes à être utilisées pour travailler sur les polygones / non polygones!comme un jeu de cartes classiques ou de 7 familles ou autre chose... Je pourrais les fabriquer mais je manque de temps! merci d'avance salazie
salazie Posté(e) 23 avril 2010 Auteur Posté(e) 23 avril 2010 Un site ou à moins que quelqu'un ai ça dans son ordinateur! salazie
loula1102 Posté(e) 28 avril 2010 Posté(e) 28 avril 2010 va voir sur le site de Lili pomme. J'avais vu quelque chose comme ça et un jeu à plastifier.
lulu80110 Posté(e) 28 avril 2010 Posté(e) 28 avril 2010 Mes élèves de CLIS ont ce jeu depuis un moment, mais là, il semblerait qu'ils s'en soient lassés, existe-t-il d'autres jeux de géométrie ?
salazie Posté(e) 29 avril 2010 Auteur Posté(e) 29 avril 2010 va voir sur le site de Lili pomme. J'avais vu quelque chose comme ça et un jeu à plastifier. Merci pour ta réponse! Je vais aller voir sur le site que tu me proposes! salazie
salazie Posté(e) 29 avril 2010 Auteur Posté(e) 29 avril 2010 C'est bon, j'ai trouvé sur le site de Lili pomme ce que je voulais! salazie
salazie Posté(e) 29 avril 2010 Auteur Posté(e) 29 avril 2010 Mes élèves de CLIS ont ce jeu depuis un moment, mais là, il semblerait qu'ils s'en soient lassés, existe-t-il d'autres jeux de géométrie ? Je suis quand même à la recherche d'autres jeux en géométrie aussi ;-) ,alors si vous en connaissez d'autres merci de nous les signaler! Ca me permettrait de commencer à les préparer avant de reprendre en septembre (vu que je suis en arrêt). salazie
Porcinet Posté(e) 19 mai 2010 Posté(e) 19 mai 2010 Quelqu'un aurait-il dans ses dossiers un jeu de géométrie, du type devinettes par exemple, pour apprendre à reconnaître les différents quadrilatères ou les différents triangles ? Merci
Porcinet Posté(e) 19 mai 2010 Posté(e) 19 mai 2010 Je viens d'en trouver un sur cartable, mais pas assez complexe pour des cycles 3. Je continue à chercher...!
salazie Posté(e) 23 mai 2010 Auteur Posté(e) 23 mai 2010 Un petit up pour des jeux géométriques. salazie
goyavana Posté(e) 23 mai 2010 Posté(e) 23 mai 2010 Un petit up pour des jeux géométriques. salazie Je sais que j'en ai un quelque part; il faut que je fouille dans mes favoris pour retrouver le lien... Autrement, j'ai également trouvé sur le net un jeu sur les solides et un sur les tangrams, si ça te dit ( il faut aussi que je les retrouve...).
goyavana Posté(e) 23 mai 2010 Posté(e) 23 mai 2010 Alors déjà, ici, en milieu de page tu trouveras des idées d'activités/jeux géométriques : http://rustrel.free.fr/maths.htm En bas de page il y a d'ailleurs un jeu de "portrait".
Messages recommandés