Aller au contenu

groupement 1 session 2010


nayou

Messages recommandés

  • Réponses 84
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nayou

    10

  • Gingembre

    10

  • juju2

    8

  • RachidB

    5

Membres les plus actifs

J'ai mis :

Mais plus personne ne l'écoutait. Il attendit un instant, puis s'assit, déçu, à sa place.

Le maître leur cria de se taire d'une voix rauque, animale. Les yeux cachés derrière d'épaisses lunettes noires, il regarda Antoine fixement et marmonna entre ses dents que la prochaine fois, il ne le louperait pas.

idem sauf "marmonna entre ses dents que la prochaine fois, lui, il ne le louperait pas"

j'ai jugé utile de laisser le "lui" pour insister mais j'hésite du coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais!!! J'ai fait ça dans la précipitation!! Il me restait 1h30 pour faire la grammaire et les questions complémentaires! :cry: :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai mis que c'etait de l'imparfait... quelle nouille, bon c'est pas grave, par contre, j'ai mis Lui, il ne le louperait pas : j'ai changé le toi en lui. pourquoi vous l'avez pas fait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais!!! J'ai fait ça dans la précipitation!! Il me restait 1h30 pour faire la grammaire et les questions complémentaires! :cry: :cry:

Pareil ! Du coup on n'a pas le temps de suffisamment réfléchir :-s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non moi je n'ai pas mis "lui" mais tu as eu raison de le mettre, c'est logique!! Holalala! je vais avoir 1 en grammaire!!! (oubli du T, futur, lui= 3 erreurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est la premiere fois que je viens voir les réponses comme ça, en ligne, et ça me donne des sueurs froides! je vais arreter de regarder, il vaut mieux attendre nos notes plutot que de regarder la liste de nos "petites" erreurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai pas mis parce que ça me semblait "lourd" ... mais effectivement c'était peut etre à mettre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est la premiere fois que je viens voir les réponses comme ça, en ligne, et ça me donne des sueurs froides! je vais arreter de regarder, il vaut mieux attendre nos notes plutot que de regarder la liste de nos "petites" erreurs!

Oui, tu as raison, il vaut mieux éviter de se faire peur et se concentrer pour demain !!

Bon courage à tous, je file ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis exactement comme Elerina.

L'ajout de "lui" me semble être une emphase pas vraiment pertinente... Une redondance :smile:

Je ne suis d'ailleurs pas du tout sûr que la formule "lui il ne..." soit, en l'espèce, grammaticalement correcte :glare:

En tout état de cause, cela est "pesant"... Au style direct, pas de problème, cette expression "menaçante" et "insistante" du professeur est tout à fait admissible (langage familier), mais au style indirect... :angel_not::cry:

Modifié par kassouminet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...