Motivee Posté(e) 27 avril 2010 Posté(e) 27 avril 2010 bof j'etais plutot content au départ mais maintenant je suis mitigée, j'ai un peu tout melanger en synthese et pour la grammaire je ne me souvenais plus trop des valeurs... D'ailleurs qu'elle etait la reponse à la premiere question ??? Dida, ben ma fois, a chaque fois je n'arrive pas à dépasser 4/8 donc je ne m'attends pas a grand chose! mais bon ca aurait pu être bien pire! C'est vraiment bizarre que plusieurs personnes aient eu ce sujet j'espere qu'on aura pas a le repasser !!
badaboum69 Posté(e) 27 avril 2010 Auteur Posté(e) 27 avril 2010 Qu'importe si on est plusieurs ou pas le plus important c'est le sujet et nos réponses !! Je ne savais pas que les différents phonèmes étaient au programme (pour la question 1) donc j'ai parlé des voyelles. A mes souvenirs (vive la fac !) les consommes étaient souvent labiales ou bi-labiales etc
annabouba Posté(e) 27 avril 2010 Posté(e) 27 avril 2010 pour la dida, ils disaient de s'appuyer sur le texte deux, je n'ai pas trouvé cela facile!! Vous y avez bcp fait référence?
badaboum69 Posté(e) 27 avril 2010 Auteur Posté(e) 27 avril 2010 Pour la procédure oui mais je n'ai pas cité le texte... Petite douche et voilà doute sur mes valeurs de s lol
annabouba Posté(e) 27 avril 2010 Posté(e) 27 avril 2010 doute sur mes valeurs de s on est deux, je crois que j'ai mis n'importe quoi, je n'avais pas révisé la phonétique, comme je m'en veux!!
badaboum69 Posté(e) 27 avril 2010 Auteur Posté(e) 27 avril 2010 Je l'ai relu ce matin donc j'ai placé valeur de base et valeur zéro et au lieu de mettre valeur de position j'ai mis valeur auxiliaire...Mais j'ai un doute sur la valeur de base (sur le s associé) Passons, demain j'espère que ça va bien se passer !
annabouba Posté(e) 27 avril 2010 Posté(e) 27 avril 2010 Je l'ai relu ce matin donc j'ai placé valeur de base et valeur zéro et au lieu de mettre valeur de position j'ai mis valeur auxiliaire...Mais j'ai un doute sur la valeur de base (sur le s associé) Passons, demain j'espère que ça va bien se passer ! flute j'ai mis valeur initiale au lieu de dire valeur de base! valeur zéro je l'ai mis c'est bon, et position je ne sais plus comment je l'ai appelé
cece69 Posté(e) 27 avril 2010 Posté(e) 27 avril 2010 MOI J'ai mis morphogrammique et phonogrammique comme valeur
zephyr Posté(e) 27 avril 2010 Posté(e) 27 avril 2010 moi aussi j'ai mis morphogrammique phonogrammique... en fait ce que j'ai fait c'était les fonctions de la lettre S. Pour les valeurs il fallait effectivement parler de valeur de position, initiale...
AlexR21 Posté(e) 27 avril 2010 Posté(e) 27 avril 2010 Alors, j'ai eu le même doute que vous en grammaire! Finalement, j'ai opté pour les valeurs de base, de digramme, de position, valeur zéro et valeur auxiliaire. J'ai été tenté de faire le classement "valeur phonogrammique- morphogrammique lexicale-morphogrammique grammaticale". Je ne sais pas si j'ai pris la bonne décision... Sinon pour la synthèse vous avez fait comme le plan qu'ils proposaient?
AlexR21 Posté(e) 27 avril 2010 Posté(e) 27 avril 2010 Hey, j'avais pas lu les premiers messages... comment ca se fait que d'autres groupes que le notre ont eu le même sujet???
AlexR21 Posté(e) 27 avril 2010 Posté(e) 27 avril 2010 Et encore une question SVP... Pensez-vous qu la question complémentaire appelait à un long développement? Car j'ai été pris par le temps, mais j'ai quand même pu écrire quelques phrases. En même temps, j'ai entendu à la sortie de l'épreuve un groupe qui en parlait: les filles disait avoir écrit "des tartines et des tartines" (je cite), ce qui m'a laissé perplexe: comment peut-on écrire 2 pages sur les questions qu'on a eu?? Ou alors je suis passé à côté du sujet ... Bref bon courage pour la suite à tous le monde
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