Aller au contenu

GROUPE 4 comment avez-vous trouvé l'épreuve?


dido13127

Messages recommandés

Oui c'est bien possible. Sur les papiers qui étaient avec ma convoc pour le matériel nécessaire il est écrit groupement 3 donc je pense que ce n'est pas qu'une histoire de sujets, il n'y a plus de groupement 4 ! Mais alors pourquoi ils ont fait ça ? Je ne sais pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Saleya

    5

  • Hyalia

    3

  • cinday82

    3

  • missoub

    2

Ben dis donc je sais pas ce qu'ils ont fait avec les sujets cette année mais il se sont compliqué la vie...

Et sinon qu'est ce que vous avez compris pour la question 2 (ac. nice) ? Les valeurs de "s" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben dis donc je sais pas ce qu'ils ont fait avec les sujets cette année mais il se sont compliqué la vie...

Et sinon qu'est ce que vous avez compris pour la question 2 (ac. nice) ? Les valeurs de "s" ?

Je ne me souviens exactement mais j'ai mis: -marque du pluriel

-marque de la 1°pers pluriel (nous),desinence

-grapheme du phoneme

Pour les graphemes je me souviens qu'il y avait "s"; "ss" (consonne doublee car sinon phoneme [z]); "t" et "c".

Je n'ai pas la fueille sous les yeux donc je ne me souviens pas des mots mais pour chacun des grapheme j'ai relevé le mot dans le texte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben la grammaire c'est pas là où je ferai des points :wink:

Ce qui me rassure c'est que les autres avaient l'air de dire que bof aussi (enfin les gens des queues aux toilettes !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bloqué sur une question... qu'est-ce que signifie un phonème vocalique :blink:

Alors moi j'ai compris qu'il s'agissait des phonèmes en rapport avec les voyelles...

Phonème vocalique=voyelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais pas le même sujet sur Toulouse! On a eu totalement autre chose! Et les valeurs je l'avais eu en concours blanc!!!! J'aurais trop aimé! snnniiiifffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien possible. Sur les papiers qui étaient avec ma convoc pour le matériel nécessaire il est écrit groupement 3 donc je pense que ce n'est pas qu'une histoire de sujets, il n'y a plus de groupement 4 ! Mais alors pourquoi ils ont fait ça ? Je ne sais pas ...

bonjour, j'ai passé le concours en guadeloupe et nous sommes en pg5 et on a eu le sujet des pg4;donc il y a surement eu un cafouillage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah oui d'accord... Pourtant j'avais acheté les deux Hatier ! C'est juste que je les ai même pas ouverts !

Bon ben zéro à la question !! Dire que l'année dernière j'avais eu 16 en français... Comme quoi j'aurais dû les lire finalement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 en français? et tu ne l'as pas eu......alors moi avec des notes que très moyennes ce n'est m^^eme pas la peine que j'éspère! D'ailleurs je n'y crois pas, comme ca.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui 16 coup de bol... Avec 10.25 en maths et 6 ou 7 en HG ! Et zoui du coup cette année j'ai fait surtout de l'HG allez savoir pourquoi :blush: J'ai raté le seuil de 10 points je crois. Mais tu sais je crois que ça veut pas dire grand chose les notes, ça dépend surtout des autres. En maths y'a un paquet de gens qui avaient eu 16 et plus. Et du coup ils me sont tous passés devant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tout ceux qui ont passé le concours dans l'académie d'Aix-Marseille ont eu le sujet -GR3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...