Aller au contenu

Sujet : l'industrialisation facteur de transformations des societ&


liliette15

Messages recommandés

J'ai aussi hésité à parler de Paris! C'est un espace touristique aussi. Après j'ai voulu parler du tourisme vert et puis au final j'ai choisi de parler des littoraux.

Quel était votre plan pour la partie majeure?

Moi j'ai mis:

-impact sur la croissance de la population et donc population urbaine (avec faubourgs pour se rapprocher des usines)

-impact sur le conditions de vie des ouvriers (travail difficile tout ça et vie misérable dans les faubourgs, travail des enfants, soutien des syndicats )

-impact sur le commerce, échanges grâce au chemin de fer

so, lorsque je relis mes cours sur le sujet, je me rends compte qu'il fallait parler surtout des ouvriers!!!! j'espère me tromper, et du coup ne pas être hors sujet,parce que je n'ai pas traité en intégralité sur les ouvriers, suis je la seule????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 156
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Gingembre

    17

  • liliette15

    13

  • nanniss

    12

  • kassouminet

    12

Géo mineure : paris

hist majeure: transformations démographiques

transformations économiques

conséquences sociales

SOS

J'ai trop peur qu'il ne fallait baser son plan sur "les ouvriers"

j'espère que vous saurez tous me rassurez..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sujet était : L'industrialisation: facteur des transformations des sociétés européennes au XIX° siècle donc à mon avis je pense que se focaliser sur les ouvriers n'était pas indispensable (même si j'avoue que bcp de documents tournaient autour des ouvriers mais il y avait aussi les enfants et l'affiche publicitaire qui permettait de promouvoir le train). Après je ne sais pas ce que les correcteurs attendent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Personne n'a eu de corrections? ou d'échos de correcteurs?

:wub:

Non, malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le site Prépa-public n'a tjs pas mis en ligne des éléments de correction pour l'histoire/géographie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le site Prépa-public n'a tjs pas mis en ligne des éléments de correction pour l'histoire/géographie !

exact !!! je me dis qu'il y a p-ê débat pour la géo.... D'où le corrigé non communiqué....Espérons que lors de l'harmonisation les jurys accepteront 2 interprétations.... :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont quand même l'art de tourner les questions de façon tordue

Ouais, c'est pour le moins tordu.

C'est comme remettre la révolution industrielle (même si c'est sous un autre aspect) : dommage pour ceux qui ont fait l'impasse !

Louis XIV c'était cadeau j'ai trouvé.

La géo, pas trop compris non plus. Du coup j'ai brodé comme j'ai pu : variations du nombre d'habitants, forte présence de l'hôtellerie-restauration, lois de protection pour les littoraux et la montagne. Et j'ai parlé aussi de la reconversion de régions sinistrées avec comme exemple Noeud-Les-Mines.

En majeur, j'ai fait un plan en trois parties :

1) Transformations géographiques (exode rural ; création de cités ouvrières)

2)Transformations des conditions de travail (artisanat > industrialisation ; machinisme ; syndicats ; travail des enfants)

3) Transformations des moyens de transport (développement du chemin de fer, surtout en Angleterre)

Bon ben on verra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hi hi le tourisme aussi c'était tombé l'année dernière sous une autre forme... ce sont des p'tits rigolos... moi j'avais l'impasse m'enfin en s'imaginant le sac sur le dos on arrive à dire des trucs quand même !

Welcome pour les mines... moi aussi j'ai parlé des mines musée sauf que je connaissais pas les noms !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hi hi le tourisme aussi c'était tombé l'année dernière sous une autre forme... ce sont des p'tits rigolos... moi j'avais l'impasse m'enfin en s'imaginant le sac sur le dos on arrive à dire des trucs quand même !

Welcome pour les mines... moi aussi j'ai parlé des mines musée sauf que je connaissais pas les noms !

Ha oui, j'avais oublié le tourisme aussi ! :D

Et l'inévitable fleur en sciences (là encore : cadeau).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hi hi le tourisme aussi c'était tombé l'année dernière sous une autre forme... ce sont des p'tits rigolos... moi j'avais l'impasse m'enfin en s'imaginant le sac sur le dos on arrive à dire des trucs quand même !

Welcome pour les mines... moi aussi j'ai parlé des mines musée sauf que je connaissais pas les noms !

Ha oui, j'avais oublié le tourisme aussi ! :D

Et l'inévitable fleur en sciences (là encore : cadeau).

les fleurs c'est vrai que c'était cadeau sauf quand on est débile comme moi et qu'on li que le fleur A possède étamines et pistil!!!

pff quelle idiote, merci la précipitation et le stress.

Espérons que j'aie au moins quelques points car a part le fait que j'ai répondu a coté de la plaque vu que j'ai mal lu la composition de la fleur A, ce que j'ai dit est juste car bon je sais comment ça marche la fécondation et fructification d'une fleur...

Alala

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...